Un nouvel ampli d'appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Mar 2014, 19:44
Vox Lil' Night Train (avec le baffle du grand frère) ou encore moins encombrant: Yamaha THR 10 C
eulflaike
yann_hc a écrit :

J'ai pensé au marshall class 5 (en investissant un peu plus), mais, je pense que c'est dommage de foutre un casque sur un ampli comme celui-ci.

Le Class 5 au casque, ce n'est vraiment pas ça. Une Ferrari avec des roues de Twingo..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
C'est ce que je me disais. Et le fender greta, pensez vous que cela peux le faire?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 07 Mar 2014, 20:51
Branche une dummy load box sur n'importe quel ampli à lampes qui n'a pas de sortie casque, ça te permettra de jouer au casque.

Par exemple, chez www.ratvalveamps.com la valve amp speaker dummy load box.

Ou un Weber Headphone Tap.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
eulflaike
aksak a écrit :
Branche une dummy load box sur n'importe quel ampli à lampes qui n'a pas de sortie casque, ça te permettra de jouer au casque.

T'as déjà essayé ?
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 07 Mar 2014, 21:30
eulflaike a écrit :
aksak a écrit :

T'as déjà essayé ?

Personnellement non, je n'en ai pas l'utilité... Suffisamment de matos pour jouer au casque (Amplug, Mustang M3,...) si nécessaire, et des voisins compréhensifs quand je joue sans casque.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
djshotam
Et un petit Bugera v5 qui est switchable à 0.1 watts, 1 watts et 5watts, ça accepte bien les pedales, et il y a même une sortie casque au cas ou les voisins gueuleraient même si tu jouait,1watts...
Djshotam
Florian75_
Florian75_ a écrit :
Hello,

En appart, il faut vraiment pas plus de 1W. J'ai eu un 5W et à bas volume ça sonne très pauvre. Bien sûr, il existe des amplis avec un bon master, mais je ne crois pas que ça existe à 300€.

A ta place je prendrai un bugera V5 moddé par RAT.
http://www.ratvalveamps.com/bu(...)combo

Un peu en dehors du budget, mais je pense que ça vaut vraiment le coup.

Je changé la lampe de puissance EL84 par une EL844 et j'arrive à un joli crunch à bas volume (je peux jouer dans appart parisien à 20h le soir sans pourrir les voisins).

Vu qu'on tourne en rond, je me cite
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 08 Mar 2014, 14:43
Florian75_ a écrit :
Florian75_ a écrit :
Hello,

En appart, il faut vraiment pas plus de 1W. J'ai eu un 5W et à bas volume ça sonne très pauvre. Bien sûr, il existe des amplis avec un bon master, mais je ne crois pas que ça existe à 300€.

A ta place je prendrai un bugera V5 moddé par RAT.
http://www.ratvalveamps.com/bu(...)combo

Un peu en dehors du budget, mais je pense que ça vaut vraiment le coup.

Je changé la lampe de puissance EL84 par une EL844 et j'arrive à un joli crunch à bas volume (je peux jouer dans appart parisien à 20h le soir sans pourrir les voisins).

Vu qu'on tourne en rond, je me cite

Ca serait idéal pour lui, mais un peu chérot : 329 GBP plus les frais de port, pas loin de 400 euros au total.

yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
Voila, c'est le prix qui me gêne un peu. Bugera V5, j'y pense de plus en plus : prix alléchant, prise casque...Après, impossible de l'essayer, aucun magasin dans ma zone ne l'a, et en ce moment de toute manière je suis un déplacement, donc très peu le temps.

Cela dis, pour moi, un essai est presque futile : Je veux juste un clean correct, le reste, je gère avec les pédales (même pour un crunch)
Fuzz, fuzz, and fuzz.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...