Un nouvel ampli d'appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
D'une part des personnes agées, et d'autres part, des nouveaux parents...Cela en devient embettant lol. Sinon vers quoi me tourner?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 16 Fév 2014, 13:31
yann_hc a écrit :
Bon, grosse déception concernant l'achat, je suis vraiment limité.

Mon propriétaire ma appelé, comme quoi certaines personnes se plaignaient du fait d'entendre trop le son de ma guitare. Hors, je ne pousse jamais le volume. J'ai discuté avec un voisin, qui m'a affirmer que les murs n'avaient pratiquement aucune isolation. Donc, voila, même à un volume raisonnable, je dérange le voisinage.

Du coup, laney cub 10, sa va être impossible. Il faut que je trouve vraiment un ampli avec un petit HP, avec un léger rendement donc, et avec qui je peux jouer vraiment à volume très faible (et la vous me direz que c'est vraiment dommage, je sais je sais, mais le jeu au casque ce n'est pas pour moi)

Je me tourne donc vers 2 petits joujou, par dépit bien évidemment :

Le laney cub 8 (le plus petit de la gamme), pour persister dans mon précédent choix.
Le fender greta (dont j'adore le grain)

Mais j'avais une question, pensez vous que sur le fender greta, cela vaut le coup d'y coller quelques pédales? (compresseur et delay)

Merci de votre aide, car la, je suis vraiment bloqué

pourquoi ne pas essayer un petit yamaha thr?c est pour ainsi dire l ideal en appart.
un son tres tres sympa meme a bas volime avec des simulations hyper dynamiques qui couvriraient ton eclectisme.
splatshman
+1, pour le yamaha THRC

Franchement, pour jouer a la maison avec de telles contraintes la meilleur des solutions serait de faire l'impasse sur les lampes car même un 5 watts fera trop de bruit et te tourner vers un petit combo transistor d'occas dont tu pourras sculpter le son avec des pédales.
Tu ne peux pas, dans de telles conditions, utiliser un ampli à lampes.
J'ai connu ça dans ma jeunesse, dans un appart, je me suis pris un courrier de la régie parce que ma guitare faisait trop de bruit.

C'était une 12 cordes acoustique........
Keep Calm and Watch Your Ass!
yann_hc
  • yann_hc
Le problème c'est que je joue déja sur transistor (vox path 15 r), et j'aurais aimai avoir un son plus chaleureux quand même. Donc je devrait me tourner vers le yamaha thr5 d'après vous? Il encaisse bien les pédales, ou au contraire, cela devient inutile avec les modélisations disponibles sur cet ampli?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 16 Fév 2014, 13:56
en terme de dynamique et de realisme,c est bien meilleur sur le thr!il a ete concu pour jouer a bas volume!j ai ete longtemps sceptique sur cet ampli,blasé par le simus stye vox,line 6 et autres,mais apres essai,je suis repartit avec direct.les effets integrés,suffisent a mon avis.va sur youtube,y a des demos bien parlantes
irhemix
As-tu pensé à mettre un atténuateur, tu conserverais la dynamique des lampes de l'ampli poussé fort avec un volume de sortie atténué jusqu'à -18db (avec le 15w de PlugnPlay par exemple).
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
nicoslash
je préfère de loin mon Yamaha thr 10 à mon marshall class 5 même avec atténuateur.

J'aime les son chaud à lampes et c'est pour cela que j'adore mon Yamaha thr 10!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
yann_hc a écrit :
Le problème c'est que je joue déja sur transistor (vox path 15 r), et j'aurais aimai avoir un son plus chaleureux quand même. Donc je devrait me tourner vers le yamaha thr5 d'après vous?
Essaie-donc un Yamaha THR, sans a priori. C'est un ampli vraiment bluffant, et il est clairement au-dessus des autres transistors/modélisations à moins de 300€ neuf. Actuellement, j'habite à l'Internat de Poitiers, les murs sont hyper fins, et ça sonne bien, même à faible volume, aucune plainte des voisins.
Et au pire, il te reste toujours la prise casque si jamais l'envie te prend de jouer à 2h du mat'.

J'ai également un Blackstar HT-1R combo (1W hybride lampe), et il est clairement moins exploitable, et moins agréable à utiliser en communauté.

yann_hc a écrit :
Il encaisse bien les pédales, ou au contraire, cela devient inutile avec les modélisations disponibles sur cet ampli?
L'un n'empêche pas l'autre, et tout dépend de ton style et des pédales que tu comptes utiliser.
Pour ma part, je l'utilise en plug&play brut, donc sans pédale, mais il faudrait peut-être que tu demandes sur le topic dédié aux THR pour le côté "bouffe bien les pédales". De mémoire, je crois que les users disaient qu'il acceptait bien les pédales.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 16 Fév 2014, 14:26
yann_hc a écrit :
D'une part des personnes agées, et d'autres part, des nouveaux parents...Cela en devient embettant lol. Sinon vers quoi me tourner?

C'est sur, je peux comprendre cette frustration...
Mais bon, là je peux t'affirmer que le lampe, ça ne va pas le faire.
Beaucoup conseille le thr, faudrait que je le teste, mais j'ai vu une vidéo test faite par PhilX, c'est vrai que ça envoyait pas mal. Et certains sur ce forum ont fait des samples très convaincants.
yann_hc
  • yann_hc
Un atténuateur de puissance devient trop onéreux. Question du yamaha, je compte mettre genre un délay, et un compresseur, peut etre une wah wah mais pas plus
Fuzz, fuzz, and fuzz.
irhemix
nicoslash a écrit :
je préfère de loin mon Yamaha thr 10 à mon marshall class 5 même avec atténuateur.

Certes mais bon le class 5 faut déjà l'aimer avec atténuateur, mono canal sans réglage de gain ni master, tout se fait au volume c'est quand même assez exclusif comme bestiole.

yann_hc a écrit :
Un atténuateur de puissance devient trop onéreux. Question du yamaha, je compte mettre genre un délay, et un compresseur, peut etre une wah wah mais pas plus

Le PlugNPlay 15w coute moins de 95€ frais de port inclus.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
yann_hc a écrit :
Question du yamaha, je compte mettre genre un délay, et un compresseur, peut etre une wah wah mais pas plus
Wah et compresseur, je pense que ça ne devrait pas poser de problème, mais le delay en façade, je ne suis pas certain que ça sonne comme tu le souhaites... encore une fois, je t'incite fortement à venir tester un THR en magasin ou chez un forumeur, d'autant plus qu'il intègre déjà un module de delay. A toi de voir si le delay intégré te suffit ou non.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
yann_hc
  • yann_hc
>Ben le délay me sert uniquement à taper quelques phases reggae/dub, mais, sinon, ma pédale de compression est la plus importante pour moi
Fuzz, fuzz, and fuzz.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 17 Fév 2014, 19:31
Pour en avoir un, je pense personnellement que tu ne risquais pas de te faire incendier par tes voisins avec un Cub10. Il est très "appartement-friendly".

Et un Fender Superchamp XD ou X2, ça devrait aussi le faire, il est possible de jouer à volume très bas avec.

Ces deux amplis prennent bien les pédales (le Superchamp sur son canal clean).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
yann_hc
  • yann_hc
Je remet ce topic à jour, car je n'ai toujours pas fait mon choix.

Je viens d'acquérir une nouvelle tele classic vibe sur le forum, et du coup j'aimerais un ampli qui me permet de lui faire honneur.

Plus le temps passe, plus je me dis que le jeux au casque devient indispensable. L'isolation de mon appartement est décevante. (J'ai parlé à mes voisins, qui m'ont dit qu'ils ont l'impression que je suis juste à côté d'eux lorsque je commence à jouer de la gratte, et pourtant, sur le vox 15r, je suis au 1/4)

Le laney cub 10 me plait, niveau son, niveau acceptation des pédales surtout, mais, n'ayant pas de prise casque, je me dis que peut-être, ce serait un achat que je vais regretter.

J'ai pensé au marshall class 5 (en investissant un peu plus), mais, je pense que c'est dommage de foutre un casque sur un ampli comme celui-ci.

J'ai réfléchis pour le yamaha thr, et cela me décevrait de mettre de côté mes pédales chéries pour un ampli à modélisation.

Peut-être un vieux marshall LEAD? (même si cela reste du transistor)

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur!

Merci
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Mar 2014, 19:44
Vox Lil' Night Train (avec le baffle du grand frère) ou encore moins encombrant: Yamaha THR 10 C

En ce moment sur ampli et préampli guitare...