Un bon atténuateur pour quel prix ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
Godbout a écrit :
johnfu, tu pourrais préciser pour le Weber Mass ?
Un mini hp sans membrane ? C'est à dire exactement ? Il en sort du son ?

non justement
Il possède une caractéristique électrique similaire à un HP normal, mais il est muet. En gros, c'est une bobine, c'est ce qui différencie le comportement des Weber Mass des autres atténuateurs.

En gros, le Weber Mass c'est un baffle qui ne produit aucun son, et qui absorbe de la puissance électrique.
jimmypage02
Hep,
Ca existe pas pour 200Watt des attenuateur?
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
LORD RIFF
Citation:
L'installation d'un master Post-Pi n'a rien à voir électriquement avec un atténuateur. D'ailleurs si je voulais jouer le puriste j'affirmerais que ça ne doit absolument pas sonner pareil. Un master permet de régler le gain d'entrée de l'ampli indépendamment du volume sonore, c-a-d qu'il règle le courant envoyé aux lampes de puissance.

FAUX!!!

Je sature mon plexi de cette façon...Manulounch serait probablement trés bien placè pour expliquer le principe du"post-Pi"...parceque là j'ay arriverai pas...

Moi en terme de résultat, je peux simplement prétendre que c'est c'est vachement équivalent niveau grain mais que c'est vachement plus pratique le post pi (rien à brancher...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
johnfru
LORD RIFF a écrit :
Citation:
L'installation d'un master Post-Pi n'a rien à voir électriquement avec un atténuateur. D'ailleurs si je voulais jouer le puriste j'affirmerais que ça ne doit absolument pas sonner pareil. Un master permet de régler le gain d'entrée de l'ampli indépendamment du volume sonore, c-a-d qu'il règle le courant envoyé aux lampes de puissance.

FAUX!!!

Je sature mon plexi de cette façon...Manulounch serait probablement trés bien placè pour expliquer le principe du"post-Pi"...parceque là j'ay arriverai pas...

Moi en terme de résultat, je peux simplement prétendre que c'est c'est vachement équivalent niveau grain mais que c'est vachement plus pratique le post pi (rien à brancher...)

Tu satures les lampes de preamp ou les lampes de puissance ?
S'il s'agit des lampes de puissance, et que tu arrives à jouer à un volume normal, j'attend Manulonch pour me sortir de mon ignorance ;-)
LORD RIFF
je sature tout, en fait mes deux volumes (high et normal sont à fond et je gére le volume général avec le post Pi...ça sonne pareil niveau grain (et surtout dynamique) que l'atténuateur...et franchement c'est terrible!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
vite manulounch on a besoin de toi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 11 Oct 2005, 08:34
Je pense que tu ne sature que les lampes de puissance. C'est un master en bref. Il gerela dose de courant qui attaque l'étage de puissance.
Sur les amplis sans master la dose de courant est déterminée directement par le réglage des volumes de préamp.
Donc quand on veut faire saturé le préamp c'est balaise à moins peut être d'utiliser un boost.

Bon j'ai peut être tout faux...
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Buckaroo Banzai
Juste une petite précision..
Le Weber Mass fonctionne extremement bien, je joue sur un 1987x avec un Mass 150 est le son est "très respécté". En fait je n"entends" pas de différence" pour une atténuation modéré..C'est clair qu'en atténuant à fond c'est différént !! Il faut bien comprendre qu'un atténuateur ne sert pas à jouer"dans sa chambre" avec un ampli 100watts à lampes ! 'Faut pas réver !
Moi je l'utilise sur scènes, pubs, ou en répéts pour pouvoir jouer sans rendre sourds mes petits camarades et le public !!

Par contre, j'ai soulevé un problème inérant au atténuateur sur un post..plutôt que vous expliquer..aller jeter un oeil, c'est important !!
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
jimmypage02
et ca n'existe pas pour les ampli 200W ces attenuateurs?

merci

Buckaroo Banzai
jimmypage02 a écrit :
et ca n'existe pas pour les ampli 200W ces attenuateurs?

merci

Ben euh..Weber mass sur leur site (ils ne vendent que par correspondance), le plus gros c'est celui que j'ai le 150...désolé..
jimmypage02
donc faudrait que 'enleve 2 lampes a mon ampli pour le faire passé en 100W et apres rajouter un attenuateur?
Buckaroo Banzai
oups..ben là..je suis pas expert..il me semble qu'il y en a qui le font..mais à mon avis "attends" l'opinion d'expert avant de tenter le diable..
Autre chose, c'est pour quel ampli ? Parce apparement, selon l'ampli les atténuateurs de tel ou tel marque sont plus ou moins performant et "transparent"..
Pour les Marshall à lampes, Weber et THD sont les plus conseillés (je confirme pour le Weber..je n'entend pas de "colloration" du son avec l'atténuateur..j'ai le même son "à l'oreille" mais moins fort..). Je crois qu'un type sur un Mesa était déçu par THD ou Weber..alors
jimmypage02
c est un Marshall Major 200W
j attend vos avis

merci
johnfru
oui, tu enlèves les deux lampes des extrémités ou celles du milieu parmi le quartet.Le mieux est de refaire un réglage de bias après cette modif.
Et ensuite tu pourras mettre un atténuateur 100w.
enneite
Les Weber ont l'air bien conçu mais c'est a 250€, c'est pas vraiment bon marché !
Mais j'ai remarqué un switch Treble Booster, avec 3 positions de db ; leurs atténuateurs intégrent en vrai Treble Booster ??
Un réglage de l'eq est aussi présent, ce qui est plutot bien pensé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...