Un AC30, oui. Mais lequel choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Juil 2020, 19:12
Oui moi aussi Oldamp ,mais je préférais préconiser un PTP de 1960,montage house,car me ferait élaborer une étude supplémentaire,ensuite de pouvoir suivre Vox ,pour la progression de leurs préamplis ,sur le même rail d'alim,un Détail me fait grand plaisir = Vox à mis mon Cathy vue interne sur leurs page ,cela ,me fait grand plaisir ....2005 à maintenant ,tourne toujours ....les poissons ! ,mais construction PTP et carte individuelle com relais à part...
  • Publié par
    Hera
    le 25 Juil 2020, 02:43
Coucou les gars, merci pour l'aide !

manulonch a écrit :
Hera a écrit :
Après peut-être qu'il y a des clones à choper d'occasion pour pas trop cher non plus ? Si vous avez quelques références hésitez pas.

Ca risque de gueuler, mais un Ceriatone sera toujours mieux qu'un Vox-korg fabriqué sur une chaine en Chine.
Et c'est réparable.

Je viens de check le catalogue Ceriatone assez imposant, apparemment le clone en question est un DC30 (clone Matchless mais Matchless = inspiration Vox de ce que j'ai compris). Ça m'a l'air pas mal intéressant mais l'argus est côté à 850 balles d'occaz (sachant qu'en regardant pas mal de sites annonces, aucun semble être en vente).

sam1366 a écrit :
y'a ça en ce moment sur Zikinf:
https://www.zikinf.com/annonce(...)37648

je pense pas que ce soit du pur clone mais bon si t'es pas loin à essayer peut être.

Je l'ai croisé, effectivement. Aucune idée de ce que c'est. A voir comment ça sonne ? Si vous m'assurez que c'est de la bonne came je ne devrais pas m'en faire Après ça me fait traverser la France donc c'est plutôt chaudard (je suis à l'ouest). Je vais contacter le vendeur, sait-on jamais. Par contre une chose me rebute, le 2x10 par rapport au 2x12 habituel, cela n'enlève pas un peu la "profondeur", le côté un peu plus épais du son ?

Vous avez d'autres alternatives s'apparentant au budget ? Puisque les Vox récents ne semblent pas obtenir les faveurs des connaisseurs (et à juste titre).
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 25 Juil 2020, 07:42
600€, c'est trop court.

Un conseil c'est de trouver un AC30C2 (greenback) plutôt qu'un CC2 (Warefedhale).
Les greenback se vendront mieux quand tu passeras aux blue.

En ce moment sur amplification...