- #7
- Publié par
KawaZ le 11 Août 2024, 17:59
Je ne connais pas le prosonic, pas pris le temps de voir le schéma, mais les crachotements en général c'est plus les tubes, arcs entre plaque ou grille, faux contact au niveau du support de lampe ( lequel ?), et si tu n'arrives pas a atteindre la tension de bias, cela peut venir du pont de résistances potentiomètre ( ou trimer, résistance variable) qui ne peut descendre plus bas de construction ( valeur resistive réelle des résistances et potentiomètre), et peut être des tubes de puissances fatigués.
Puis 1 volts de différence avec la valeur cible donné par Fender, ce n'est pas ça qui va flinguer ton ampli ou tes tubes, ni changer énormément le son. Tu vas seulement avoir un peu moins de pêche qu'à -46V, cruncher en puissance un peu moins vite. Ton tube est seulement plus fermé.
Est ce que tes tubes de puissances n'ont pas une différence de couleur entre eux? Un qui a un halo orange ou rouge que l'autre n'a pas ?
Si c'est le cas, n'insiste pas plus. Soit tu remplaces tous le set tubes de puissances ( tubes appariés, " matched tubes"), soit tu prends RDV chez un réparateur .