-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le plus simple : tu inverses les fils à une extrémité de ton câble HP. C'et pareil pour mon Fuchs. Et la différence s'entend très bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
Aucun risque non, à part si ta soudure est foireuse bien sur.
Et c'est aussi simple que ça oui.
Plentyofsoul
j'ai rien compris avec cette histoire de câble
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Olric
  • Olric
Simple : sur les amplis de type Dumble avec reverb, le signal sort avec une polarité inversée, et ne sera pas en phase avec un baffle câblé en standard.
Pour rétablir ça, il faut soit modifier le câblage du cab, soit inverser le signal entre l'ampli et le baffle via le câble HP, en inversant les fils à une extrémité du câble.
Ca ne concerne normalement que les têtes, les combos sont câblés à priori correctement pour éviter ce problème.
Cette inversion de phase impacte réellement le son, constaté déjà depuis longtemps avec mon Fuchs, et à nouveau hier en essayant le Two Rock Studio Pro Plus 22 de SRV63 : plus de dynamique, mieux défini, plus de graou... une modif indispensable pour ceux qui ont ces amplis en version tête.
Plentyofsoul
ok merci.............me coucherais moins con
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Olric a écrit :
Simple : sur les amplis de type Dumble avec reverb, le signal sort avec une polarité inversée, et ne sera pas en phase avec un baffle câblé en standard.
Pour rétablir ça, il faut soit modifier le câblage du cab, soit inverser le signal entre l'ampli et le baffle via le câble HP, en inversant les fils à une extrémité du câble.
Ca ne concerne normalement que les têtes, les combos sont câblés à priori correctement pour éviter ce problème.
Cette inversion de phase impacte réellement le son, constaté déjà depuis longtemps avec mon Fuchs, et à nouveau hier en essayant le Two Rock Studio Pro Plus 22 de SRV63 : plus de dynamique, mieux défini, plus de graou... une modif indispensable pour ceux qui ont ces amplis en version tête.

Merci pour cette infos. Mais il n'y a donc aucun danger pour l'amplis dans les deux cas ?
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
Olric
  • Olric
Non aucun, seul le son est modifié.
Dedec
  • Dedec
Mais, de base, les cabs two rock sont montés "inversés" ou pas ?
Olric
  • Olric
Je pense que non, parce que pas forcément utilisés avec un ampli Two Rock. Mais à confirmer.
Olric
  • Olric
Je viens de relire ce qui a été mis plus haut, et effectivement les cabs sont aussi câblés comme ça.

Citation:
We wire all our cabinets and combos that pair with our reverb amps with the “-“ speaker terminal going to the tip of the speaker jack and the “+” positive going to the sleeve.

Donc dans le cas d'un cab Two Rock, pas besoin de câblage spécifique.
tworock
  • tworock
Olric a écrit :
Non aucun, seul le son est modifié.

Ok merci!
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...