-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 21 Nov 2013, 12:04
SRV63 a écrit :
moins d'identité qu'un fender

je saurai reconnaitre un two rock les yeux fermés si il est poussé à minima.

un fender c'est bcp plus dur (y en a tellement)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
nabstud
Oui je trouve aussi qu'un Two rock a plus de caractère qu'un Fender, ça sonne plus large avec plus de bas médium justement c'est ce qui fait le poids dans la note selon moi.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
ça sonne grave, mais dans la pratique je pense pas que ce soit intéressant de régler son SP de cette manière, à moins de n'utiliser que ce type de son comme base.
une OD type Timmy bien réglée par dessus un TR complètement clean donnera le même résultat à 90%, ce qui est plus intéressant que d'avoir l'ampli déjà en overdrive et de ne pas pouvoir revenir vers un clean autrement que via le potard de volume (ce qui n'est jamais la même chose qu'un "vrai" clean).

après y'a des Two-Rock deux canaux qui feront ça très bien, mais le principe du SP c'est quand même de pouvoir offrir ce clean "plateforme" exceptionnel popularisé par le Classic Reverb, à moindre coût.

en parlant de moindre coût, vraiment abordable: http://www.maverick-music.com/(...)de-11

klawn
  • klawn
je me disais, ça fait pas mal de gain sans faire s'écrouler les murs pour le type d'ampli que c'est

ça sonne très naturel en tout cas, c'est bien la preuve qu'y a d'autres solutions que de le faire "tordre". surtout qu'il n'arrivera jamais au caractère qu'on tire d'un Bassman cranké, qui lui pour le coup a un son inimitable via une pédale, alors qu'un Two-Rock qui sature... c'est une OD transparente qui sature, en gros

un preneur pour le JM ? sinon je l'achète
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
MrClean a écrit :
c'est avec une od que j'obtiens ce son

39000$

Jan Ray ?
klawn
  • klawn
aka Timmy trois fois plus chère ?
Dedec
  • Dedec
klawn a écrit :
aka Timmy trois fois plus chère ?

pas forcément
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
klawn a écrit :
je me disais, ça fait pas mal de gain sans faire s'écrouler les murs pour le type d'ampli que c'est

ça sonne très naturel en tout cas, c'est bien la preuve qu'y a d'autres solutions que de le faire "tordre". surtout qu'il n'arrivera jamais au caractère qu'on tire d'un Bassman cranké, qui lui pour le coup a un son inimitable via une pédale, alors qu'un Two-Rock qui sature... c'est une OD transparente qui sature, en gros

un preneur pour le JM ? sinon je l'achète

c'est justement le but de mon post
tworock
  • tworock
MrClean a écrit :
ça veut salir son TR comme ça?

http://soundcloud.com/mstrat/s(...)cd-tr

J'avoues que ca sonne grave ! Y'a pas un peu de Klon là dedans ?
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
alexbluesband
Salut amis two rock

Je viens de lire ça dans la section faq du site two rock à propos du câblage des cabs. Quelqu'un peut m'aider? J'avoue ne rien piger... Moi blonde !!

Care needs to be taken when installing new speakers or adding other manufactures cabinets to our amps. All of our amps that have reverb have a reverse phased output section. What this means is that the signal is in the negative swing as it leaves the amplifier. Traditional wiring of speakers takes the “+” positive terminal and connects it to the tip of the speaker jack, and the “-“ negative terminal and connects it to the sleeve of the speaker jack. When the speaker gets the signal in this configuration the speaker will push first and the pull. If the wiring of the cabinet is “Out of Phase” with the amp then the speaker will pull first and then push. We wire all our cabinets and combos that pair with our reverb amps with the “-“ speaker terminal going to the tip of the speaker jack and the “+” positive going to the sleeve. This way the signal that is in the negative swing as it leaves the amp see a negative polarity at the speaker. Causing it to push first and then pull. Making sure that the amplifier matches the cabinet will result in the amp/speakers working together. This will increase the dynamic range and tone of the system. It will not hurt the amp to have the speaker running in an opposite polarity then the amp. It will just sound slightly muffled and not have the headroom. Amplifiers that have no reverb will want to be wired in the traditional manner.

Merci de votre aide.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le plus simple : tu inverses les fils à une extrémité de ton câble HP. C'et pareil pour mon Fuchs. Et la différence s'entend très bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...