-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 18 Fév 2013, 10:48
scoobysnack a écrit :
MrClean a écrit :
tu dérailles scooby

Vous pensez qu'il y a une grosse différence entre un Matt schofield signature et un custom reverb V3?

Oui, en fait ça n'a rien à voir

La Matt Schofield est faite sur une base de classic reverb donc un seul canal clean mais celle ci avec du graou, et un tremolo. EN revanche elle n'est pas splittable en 22Watts comme la classic reverb.
Le clean est somptueux et le son blues graou vraiment énorme

La custom reverb est un double canal et le clean n'est pas une légende, il est bcp plus dark que la classic ou la MS, en revanche le lead est soigné. Je ne connais pas plus que ça la custom reverb

En gros, pas grand chose à voir car pas le même circuit. Je te conseille vivement la MS qui est un des meilleurs TR à ce qu'on en dit. voir le meilleur
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
scoobysnack
MrClean a écrit :
Tas aussi le JM sig ou le clean est voicé autrement

Le meilleur clean au monde?

J'avais un custom reverb V2 et un super reverb blackface et j'ai vite vendu le two rock car il était très très loin du clean blackface
Moins dynamique, moins tout...l
Après... Le classic reverb, j'en sais rien....
Et Matt schofield signature doit être sympa aussi..
albludo
pour en avoir discuté avec matt schofield, il ne prend plus son super reverb plus pour des raison de fiabilité tout comme sa vieille strat...
mais il n'est pas rare qu'il les joue quand il est en concert au Royaume uni...
c'est d'ailleurs marrant parce que j'en avait discuté avec lui à la fin d'un concert ou il avait d’ailleurs pris son super reverb et un drz ezg50, il m'avait dit ne plus vouloir prendre de two rock car il trouvait le son trop dumble et trop hifi...

c'était juste avant que two rock ne lui propose un modèle signature...

personnellement je trouve qu'il n'a plus le son de ses premiers albums... ear to the ground ou siftin' true ashes... là il avait un son dément, bien plus roots, plus organique , mais après les goûts et les couleurs...
scoobysnack
albludo a écrit :
pour en avoir discuté avec matt schofield, il ne prend plus son super reverb plus pour des raison de fiabilité tout comme sa vieille strat...
mais il n'est pas rare qu'il les joue quand il est en concert au Royaume uni...
c'est d'ailleurs marrant parce que j'en avait discuté avec lui à la fin d'un concert ou il avait d’ailleurs pris son super reverb et un drz ezg50, il m'avait dit ne plus vouloir prendre de two rock car il trouvait le son trop dumble et trop hifi...

c'était juste avant que two rock ne lui propose un modèle signature...

personnellement je trouve qu'il n'a plus le son de ses premiers albums... ear to the ground ou siftin' true ashes... là il avait un son dément, bien plus roots, plus organique , mais après les goûts et les couleurs...

J'ai rien à ajouter...
Ah si..l

Ça

tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Après un Two-Rock ( modèle orienté clean ) et un Fender ( deluxe reverb, Twin reverb, super reverb ) c'est très très differents.

Disons que c'est bien d'avoir les deux.
Moi par exemple j'ai bien envie de me prendre un Deluxe reverb BF. Lol
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
ninigame
ormi le fait que j'ai pas testé de Two-Rock, cette particularité de son hifi qui revient régulièrement dans les commentaires sur ces amplis me refroidi, le dernier ampli que j'ai eu qui avait un son "hifi" était un mesa boogie stiletto et j'étais tres peu fan de son manque de présence justement donc vous parlez de quoi lorsque vous parlez de son hifi, un son "droit" sans relief ??
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Oui moi aussi je ne comprends pas le terme " Hifi " employé pour décrire les Two-Rock.

Mais en tout cas, je peux te promettre que le son est loin d'être sans " relief ".

La chose qui peut être impressionnante, déroutante ou gênante pour certains. C'est la tenue des basses. On a l'impression qu'elles sont guidées.Elles ne bavent strictement pas. Peut-étre que le terme " Hifi " vient de là,
Pour moi la tenue des basses est ce que j'attendais d'un Two-Rock.
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
nabstud
Tews a écrit :
scoobysnack a écrit :
MrClean a écrit :
tu dérailles scooby

Vous pensez qu'il y a une grosse différence entre un Matt schofield signature et un custom reverb V3?

Oui, en fait ça n'a rien à voir

La Matt Schofield est faite sur une base de classic reverb donc un seul canal clean mais celle ci avec du graou, et un tremolo. EN revanche elle n'est pas splittable en 22Watts comme la classic reverb.
Le clean est somptueux et le son blues graou vraiment énorme

La custom reverb est un double canal et le clean n'est pas une légende, il est bcp plus dark que la classic ou la MS, en revanche le lead est soigné. Je ne connais pas plus que ça la custom reverb

En gros, pas grand chose à voir car pas le même circuit. Je te conseille vivement la MS qui est un des meilleurs TR à ce qu'on en dit. voir le meilleur

C'est ce que je croyais également...
J'ai eu les deux pendant longtemps et j'ai revendu la classic reverb...
La custom reverb V3 est fabuleuse!
Elle fait tout mieux selon moi et bizarrement fonctionne mieux avec mes pédales car le grain est plus gros et gras que la classic reverb qui sonne très propre clean.
Mais les différences restent dans le domaine du subtil...
scoobysnack
Ah ok
Pour toi, c'est le contraire..?
Tu préfères la custom reverb...
nabstud
Question de gouts...
En restant objectif, les deux amplis sont quand même fort proches et il n'ya pas une différence aussi grande que l'on pourrait croire!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 19 Fév 2013, 13:48
nabstud a écrit :
Question de gouts...
En restant objectif, les deux amplis sont quand même fort proches et il n'ya pas une différence aussi grande que l'on pourrait croire!

c'est vrai mais y en a une qui fait QUE du clean et l'autre fait du clean et du gras. c'est différent quand même
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...