-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
J'avoue parce que pour en avoir eu un, je dois dire que le Tone "two rock" me manque...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Toujours pareil, tout dépends de ce qu'on joue,..
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
SRV, quand je lis que tu cherches un son pas trop "poli", avec un Two Rock, tu n'es pas du tout dans la bonne crèmerie.

Si on fait un raccourci rapide, un Two Rock, c'est quoi?
- Un son Fenderien résolument moderne
- Un spectre super large (Hifi) avec des fréquences qui restent bien à leur place et toujours très amples.
- Une dynamique a toute épreuve
- Une qualité de reverb rare.

Two Rock, c'est aussi une des grande référence en clean, la satu étant super proche des Dumbles (on aime ou pas) mais ça reste très précis façon Carlton ou Scofield plus récemment.

Après, avec un base pareil, en ajoutant, des pédales, tu peux obtenir exactement ce que tu recherches.

NB: si tu ne joues pas sur un baffle de la marque, tu penseras bien à prendre un cable qui inverse la phase.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
santiten
Rivera a écrit :
SRV, quand je lis que tu cherches un son pas trop "poli", avec un Two Rock, tu n'es pas du tout dans la bonne crèmerie.

- Un spectre super large (Hifi) avec des fréquences qui restent bien à leur place et toujours très amples.

Two Rock, c'est aussi une des grande référence en clean, la satu étant super proche des Dumbles (on aime ou pas) mais ça reste très précis façon Carlton ou Scofield plus récemment.

Après, avec un base pareil, en ajoutant, des pédales, tu peux obtenir exactement ce que tu recherches.

NB: si tu ne joues pas sur un baffle de la marque, tu penseras bien à prendre un cable qui inverse la phase.

Je trouve que le seul qui a une saturation un peu différente. Et bon c'est juste ma sensation en ecoutant des vidéos car je peux me tromper, c'est le eric gales!
Mais oui two rock a toujours ce coté assez propre.
charlotounga
SRV63 a écrit :
Merci a tous pour tous vos conseils,du coup je suis refroidi pour le kelley si ampfan trouve la saturation trop polie,c'est ce que je veux eviter,je veux pas du son lissé trop propre et je joue jamais en clean clean,ca ferait plutot repencher la balance du coté custom by cougar.Sinon merci ludo le snider a l'air top mais je cherche une tete,j'ai deja un baffle en ev
Pareil pour le pigalle,c'est du combo et du blackface like,ca j'ai deja les originaux

Pigalle , c'est quand même bien us pédale friendly que les BF, et voicé différemment ...
Si tu as déjà un baffle en EV ça serait dommage de passer à côté du kelley... Essaie le d'abord ?
Sinon ce qu'il te faut c'est un lazy J
?

Sinon pour recoller au sujet, moi aussi les two rock ont toujours fini par me décevoir au final...
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjau
    le 26 Juil 2016, 16:55
Rivera a écrit :

Pourquoi, stp ?
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Rivera a écrit :

Oui c'est vrai que two rock est plus poli en terme de son qu'un fender,mais j'avais quand meme bien aimé le studio pro avec des pedales,ca sonne plus plein pour certains trucs ca passe bien.
La dynamique est inferieure a fender par contre je trouve,la reponse est plus molle que mes blackface ou le fuchs ods par exemple,le top etant les amplis en el84 ou el34 pour ca.
La qualité de la reverb,oui c'est propre mais ca vaut pas une vieille reverb de fender vintage,jamais rien entendu d'equivalant dans les amplis actuels.
le lead dumble de fuchs est excellent,j'adore,pareil pour les pedales dumble like que j'ai pu tester sur mon clean studio pro mais le lead de la coral ou le bi onyx est bien plus banal et moins organique.
Pour la phase j'ai un cable specialement pour ca depuis que j'utilise plus un cab two rock
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
vjau a écrit :
Rivera a écrit :

Pourquoi, stp ?

Les cabs two rock ont la phase inversée pour aller avec les tetes,la difference est flagrante,j'ai fait le test,tu perds en graves et en dynamique si la phase est pas bonne
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjau
    le 26 Juil 2016, 18:16
SRV63 a écrit :

Les cabs two rock ont la phase inversée pour aller avec les tetes,la difference est flagrante,j'ai fait le test,tu perds en graves et en dynamique si la phase est pas bonne

Je ne vois pas trop comment ça peut s'expliquer physiquement ?
Rivera
  • Rivera
SRV63 a écrit :
Oui c'est vrai que two rock est plus poli en terme de son qu'un fender,mais j'avais quand meme bien aimé le studio pro avec des pedales,ca sonne plus plein pour certains trucs ca passe bien.
La dynamique est inferieure a fender par contre je trouve,la reponse est plus molle que mes blackface ou le fuchs ods par exemple,le top etant les amplis en el84 ou el34 pour ca.
La qualité de la reverb,oui c'est propre mais ca vaut pas une vieille reverb de fender vintage,jamais rien entendu d'equivalant dans les amplis actuels.
le lead dumble de fuchs est excellent,j'adore,pareil pour les pedales dumble like que j'ai pu tester sur mon clean studio pro mais le lead de la coral ou le bi onyx est bien plus banal et moins organique.
Pour la phase j'ai un cable specialement pour ca depuis que j'utilise plus un cab two rock

Je ne vais pas pouvoir discuter ton avis, n'ayant pas les mêmes référence que toi.
Malgré cela, je tiens à modérer.
J'ai commencé avec un Studio Pro 50 que j'ai choisi après l'essai du SP22 et du SP35. Exit direct le SP22, qui n'avait ni le headroom ni le voicing que j'aime dans la marque. Comme lors de l'essai, le master était déjà bien poussé, j'ai choisi le 50w. A ce moment, je me suis retrouvé à une période où je ne jouais que très rarement et je ai prêté l'ampli à un pote qui me l'a racheté dans la foulé. Un an après, les circonstances aidant, je décide de m'offrir une part de la légende TR: Le Classic Reverb (ne pouvant m'offrir un Custom Clean).
Donc: le voicing est à peu de chose prêt identique mais l'ampli est "plus" sur tous les domaines.
Equa plus efficace, Fx Loop plus transparente, reverb plus "+" avec 3 voicing à l'instar des SineWaves, le FET, donne une couleur hyper interessante, et les réglages d'impédance et de damping qui changent carrément la donne sur la dynamique de l'ampli. C'est ampli difficile d'approche mais une fois trouvé le son et la réactivité voulu, c'est du bonheur.

En continuant le débat sur le Pré et Post PBG, il est clair que les amplis conçus par Bill Krinard de manière libre et les suivants avec des contraintes qui ont été imposées suite à la PBG (réduction de couts ou position marketing) et c'est là qu'on sépare les gammes SP/Jet et les Classic/Custom.
On parle bien de différence de gamme et TR a perdu son image d'amplis boutique à ce moment là.
Le SP sont des supers amplis bien placés en terme marketing.
Tu peux donc en penser qu'à la vue des amplis que tu possèdent déjà, c'est plus vers les TR old school que tu devrais te tourner... Oui... Le budget n'est pas le même
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
vjau a écrit :
SRV63 a écrit :

Simplement pas le fait qu'un HP est fait pour pousser de l'air, plus qu'a le tirer.
Pragmatiquement, ça relève surtout d'une histoire de gouts, c'est une astuce qui peut être sympa pour la prise de son.
Ventes:

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
j'aimerais bien avoir les preuves que PGB ai imposé des contraintes en terme de cout, on est pas chez NIKE là, pgb a été mis en place et inventé par eux même pour pouvoir subsister quand une marque handmade marche moins bien que l'autre, regrouper les ateliers et un fond commun pour être plus fort,
après si ce genre de rumeur peut aider a spéculer sur le matos pré PGB vous autocongratuler d'en avoir un et les vendre plus cher, c'est un autre débat...

et ce qui est du + et - inversé, si ils avaient inversés le câblage de leur jack dans leur têtes ça aurait exactement le même effet!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Rivera a écrit :
vjau a écrit :
SRV63 a écrit :

Simplement pas le fait qu'un HP est fait pour pousser de l'air, plus qu'a le tirer.
Pragmatiquement, ça relève surtout d'une histoire de gouts, c'est une astuce qui peut être sympa pour la prise de son.

le déplacement de la membrane est symétrique par rapport à la position de repos... sinon ça "redresserait" les ondes sonores comme une sorte de diode acoustique

et sur un ampli comme le bassman blackface, il y a une triode de plus dans le canal basse que dans le canal normal, donc les deux canaux sont en opposition de phase. pourtant que tu mettes ta gratte dans un canal ou dans l'autre ça sonne aussi bien.
JaymZ07
manok a écrit :

et ce qui est du + et - inversé, si ils avaient inversés le câblage de leur jack dans leur têtes ça aurait exactement le même effet!

Concernant la phase inverter

Dans la FAQ du site Two Rock, ils expliquent que les amplis de la marque ont une phase inversé en sortie.

Je m'étais fait un câble inversé (suffit de permuter que d'un côté du câble le + et -) pour pouvoir utiliser mon feu SP sur d'autres cab et d'autre ampli sur mon cab TR
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...