SRV63 a écrit :
Oui c'est vrai que two rock est plus poli en terme de son qu'un fender,mais j'avais quand meme bien aimé le studio pro avec des pedales,ca sonne plus plein pour certains trucs ca passe bien.
La dynamique est inferieure a fender par contre je trouve,la reponse est plus molle que mes blackface ou le fuchs ods par exemple,le top etant les amplis en el84 ou el34 pour ca.
La qualité de la reverb,oui c'est propre mais ca vaut pas une vieille reverb de fender vintage,jamais rien entendu d'equivalant dans les amplis actuels.
le lead dumble de fuchs est excellent,j'adore,pareil pour les pedales dumble like que j'ai pu tester sur mon clean studio pro mais le lead de la coral ou le bi onyx est bien plus banal et moins organique.
Pour la phase j'ai un cable specialement pour ca depuis que j'utilise plus un cab two rock
Je ne vais pas pouvoir discuter ton avis, n'ayant pas les mêmes référence que toi.
Malgré cela, je tiens à modérer.
J'ai commencé avec un Studio Pro 50 que j'ai choisi après l'essai du SP22 et du SP35. Exit direct le SP22, qui n'avait ni le headroom ni le voicing que j'aime dans la marque. Comme lors de l'essai, le master était déjà bien poussé, j'ai choisi le 50w. A ce moment, je me suis retrouvé à une période où je ne jouais que très rarement et je ai prêté l'ampli à un pote qui me l'a racheté dans la foulé. Un an après, les circonstances aidant, je décide de m'offrir une part de la légende TR: Le Classic Reverb (ne pouvant m'offrir un Custom Clean).
Donc: le voicing est à peu de chose prêt identique mais l'ampli est "plus" sur tous les domaines.
Equa plus efficace, Fx Loop plus transparente, reverb plus "+" avec 3 voicing à l'instar des SineWaves, le FET, donne une couleur hyper interessante, et les réglages d'impédance et de damping qui changent carrément la donne sur la dynamique de l'ampli. C'est ampli difficile d'approche mais une fois trouvé le son et la réactivité voulu, c'est du bonheur.
En continuant le débat sur le Pré et Post PBG, il est clair que les amplis conçus par Bill Krinard de manière libre et les suivants avec des contraintes qui ont été imposées suite à la PBG (réduction de couts ou position marketing) et c'est là qu'on sépare les gammes SP/Jet et les Classic/Custom.
On parle bien de différence de gamme et TR a perdu son image d'amplis boutique à ce moment là.
Le SP sont des supers amplis bien placés en terme marketing.
Tu peux donc en penser qu'à la vue des amplis que tu possèdent déjà, c'est plus vers les TR old school que tu devrais te tourner... Oui... Le budget n'est pas le même