manok a écrit :
j'aimerais bien avoir les preuves que PGB ai imposé des contraintes en terme de cout, on est pas chez NIKE là, pgb a été mis en place et inventé par eux même pour pouvoir subsister quand une marque handmade marche moins bien que l'autre, regrouper les ateliers et un fond commun pour être plus fort,
après si ce genre de rumeur peut aider a spéculer sur le matos pré PGB vous autocongratuler d'en avoir un et les vendre plus cher, c'est un autre débat...
et ce qui est du + et - inversé, si ils avaient inversés le câblage de leur jack dans leur têtes ça aurait exactement le même effet!
Les preuves, on ne les aura jamais.
Les contraintes en terme de couts? --> les deux principaux concepteurs se sont cassés de la boite. Perso, ça me suffit.
La spéculation Pré/Post est un faux débat, je pense. C'est surtout le changement de gamme qui est à noter. Faut-il préciser que TR était une marque boutique hors de prix avant l'arrivée des petites séries?
Mon ampli est un PBG dont la conception est ancienne si j'ose dire.
On trouve des SP qui ne sont pas PGB et dont la conception est soumise à contraintes.
Pour le coté rumeur, je tente d'être le plus transparent possible, j'ai écrit plusieurs fois à Bill Krinard pour diverses questions techniques auxquelles il répond très cordialement mais à la question de la qualité des amplis sous PBG, aucune réponse. Partant du principe que: "Qui ne dit mots consent"... On peut donc penser que mon amplis est mauvais... Chacun se fera un avis totalement subjectif.
Pour le câblage, je suis bien d'accord, après je n'ai rien inventé, on trouve cette info sur leur site.
Depuis j'ai recâblé tous mes cabs pour recevoir n'importe quel ampli et je dois avoué que si la théorie dit que c'est de la connerie, dans les faits, y'a bien un truc qui change (plus ou moins flagrant suivant l'ampli)