-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
manok a écrit :

et ce qui est du + et - inversé, si ils avaient inversés le câblage de leur jack dans leur têtes ça aurait exactement le même effet!

Concernant la phase inverter

Dans la FAQ du site Two Rock, ils expliquent que les amplis de la marque ont une phase inversé en sortie.

Je m'étais fait un câble inversé (suffit de permuter que d'un côté du câble le + et -) pour pouvoir utiliser mon feu SP sur d'autres cab et d'autre ampli sur mon cab TR
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
manok a écrit :
j'aimerais bien avoir les preuves que PGB ai imposé des contraintes en terme de cout, on est pas chez NIKE là, pgb a été mis en place et inventé par eux même pour pouvoir subsister quand une marque handmade marche moins bien que l'autre, regrouper les ateliers et un fond commun pour être plus fort,
après si ce genre de rumeur peut aider a spéculer sur le matos pré PGB vous autocongratuler d'en avoir un et les vendre plus cher, c'est un autre débat...

et ce qui est du + et - inversé, si ils avaient inversés le câblage de leur jack dans leur têtes ça aurait exactement le même effet!

Les preuves, on ne les aura jamais.
Les contraintes en terme de couts? --> les deux principaux concepteurs se sont cassés de la boite. Perso, ça me suffit.
La spéculation Pré/Post est un faux débat, je pense. C'est surtout le changement de gamme qui est à noter. Faut-il préciser que TR était une marque boutique hors de prix avant l'arrivée des petites séries?
Mon ampli est un PBG dont la conception est ancienne si j'ose dire.
On trouve des SP qui ne sont pas PGB et dont la conception est soumise à contraintes.

Pour le coté rumeur, je tente d'être le plus transparent possible, j'ai écrit plusieurs fois à Bill Krinard pour diverses questions techniques auxquelles il répond très cordialement mais à la question de la qualité des amplis sous PBG, aucune réponse. Partant du principe que: "Qui ne dit mots consent"... On peut donc penser que mon amplis est mauvais... Chacun se fera un avis totalement subjectif.

Pour le câblage, je suis bien d'accord, après je n'ai rien inventé, on trouve cette info sur leur site.
Depuis j'ai recâblé tous mes cabs pour recevoir n'importe quel ampli et je dois avoué que si la théorie dit que c'est de la connerie, dans les faits, y'a bien un truc qui change (plus ou moins flagrant suivant l'ampli)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
albludo
MrClean a écrit :
Citation:
Les two rock eux m'ont tous déçu...

Comment est ce possible?

C'est une questions de goûts...
Pour moi ça manque cruellement de caractère,
Mais mes références musicales doivent être trop orienté vintage,
Matt schofield en est le parfait exemple,
J'adorais son son et son répertoire au tout début, lorsqu'il jouait sur son vieux super reverb, depuis il a pris un virage beaucoup plus moderne blues... Avec le son qui va avec et ça ne me parle plus du tout

Maintenant je ne dénigre pas ces amplis,
C'est juste pas ma tasse de thé
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
c'est clair que ces amplis n'on que des qualités, après on a tous un son dans la tête de comment, pour nous, doit sonner une guitare electrique, y en a qui n'aiment pas une "SG dans un VOX" d'autres une "STRAT dans un TWO ROCK"...et heureusement!!
mais sur on peut taffer avec les 2
et les 2 sont tops, car là, on parle de super matos que seulement quelques Happy Fews peuvent se payer
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
MrClean a écrit :
C'est sur que le coté "hifi" c'est pas pour tout le monde

Difficile de s'entendre sur le terme mais si on prend ton jeu et ton son, je le trouve hifi (ce qui n'est pas un insulte) d'autant plus que ton jeu est sublime.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Un Two-Rock, en particulier les SP et dérivés, c'est un canvas blanc de très bonne qualité mais complètement vide. Tant que t'ajoutes rien dessus c'est très pur mais pas passionnant, et si ce que tu y ajoutes manque de personnalité ça aide pas vraiment.
J'en ai entendus un certain nombre très éloignés du côté ultra hifi qu'on entend sur pas mal de démos, dont l'ancien SP de JaymZ, et le mien. Un ou deux clean boosts avec du caractère ça aide beaucoup pour ajouter du grain et de la vie à ces amplis, exciter un peu la manière dont ils répondent. Bien sûr une guitare avec du caractère ça fait pas de mal non plus. A chacun de trouver sa combinaison magique.
C'est pour ça qu'un test de Two-Rock en magasin ou sans le reste du matos adapté à l'ampli, fan du son Mayer/Schofield ou pas, y a peu de chances que ça impressionne.

Ayant énormément joué sans pedalboard, avec juste une Free The Tone SOV devant l'ampli, j'ai clairement ressenti la différence (et le manque), on revient instantanément au son hifi typique dès qu'on supprime les couleurs dont on a l'habitude.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
un bon ampli est jamais en valeur en magasin, a moins d'emmerder tout le monde!!
perso j'ai jamais osé pousser un ampli en Mag, et c'est dur de juguer avec un master a 2!!
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
manok a écrit :
un bon ampli est jamais en valeur en magasin, a moins d'emmerder tout le monde!!
perso j'ai jamais osé pousser un ampli en Mag, et c'est dur de juguer avec un master a 2!!

Je me gene pas moi
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
le sp35 même si il est agreable a faible volume, tout a midi il commence a donner du jus et je trouve justement qu'il a peaucoup de caractère, très dark, très medium, très matte, pour moi pour le faire cruncher c'est très difficile, et si on bypass le tone stack, c'est carrément le bordel, et le 'hifi' je l'entends pas du tout, tout est relatif...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Ouais très possible, mais ducoup je trouve brouillon
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
C etait un bogner en cream Back, un poil bassy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...