-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Petite anecdote qui sèche un peu, dans le public, nous avons des habitués, particulièrement l.un d.eux très sympa d.ailleurs qui ne rate quasi aucun de nos concerts.
Je lui ai demandé s.il avait préféré le son de mon nouvel ampli, il m.a dit que mon son etait toujours aussi bon, et que c.etait pour lui difficile à dire....., mais que l.autre (le tubemeister) etait peut être plus profond...,
Merde !, notre fan serait il sourd ?
Cela permet de relativiser la nécessité d.investir des sommes dingues.

tu soulèves un point interessant..........noyé dans un mix de groupe,une guitare ou un amp à 10000....voilà quoi...
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 06 Juin 2015, 16:09
MrClean a écrit :
Citation:
Petite anecdote qui sèche un peu, dans le public, nous avons des habitués, particulièrement l.un d.eux très sympa d.ailleurs qui ne rate quasi aucun de nos concerts.
Je lui ai demandé s.il avait préféré le son de mon nouvel ampli, il m.a dit que mon son etait toujours aussi bon, et que c.etait pour lui difficile à dire....., mais que l.autre (le tubemeister) etait peut être plus profond...,
Merde !, notre fan serait il sourd ?
Cela permet de relativiser la nécessité d.investir des sommes dingues.

tu soulèves un point interessant..........noyé dans un mix de groupe,une guitare ou un amp à 10000....voilà quoi...

C'EST CLAIR

UN CRYSTAL A LA MAISON ET UN BLUES JU A PATATE QUI SORT DANS UN 4X10 POUR LA SCENE !! en plus si tu passes au travers, tu perds que 300 boules
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
casseoreille
Si certains n'ont pas d'oreilles, je pense qu'un grand nombre de vos fans est sensible au son produit par votre formation.

Avant de jouer de la guitare électrique, je jouais de la guitare classique, donc peu concerné par les amplis et les sonos. Néanmoins, et comme beaucoup d'entre nous, je me suis toujours intéressé au matériel employé par les formations.

La soirée de la musique, par exemple, permet de se rendre compte, même quand on est néophyte, de la qualité et de la diversité des amplis et sonos employés.

Le comparatif est immédiat, et les groupes aux amplis moyens ou mal réglés, n'attirent pas grand monde.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 07 Juin 2015, 10:01
casseoreille a écrit :
Le comparatif est immédiat, et les groupes aux amplis moyens ou mal réglés, n'attirent pas grand monde.

ça dépends du public, un groupe comme Nirvana n'étaient pas des grands régleurs, et les amplis n'étaient pas fabuleux, le son était horriblement agressif et ils attiraient bcp de monde
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 07 Juin 2015, 13:07
je trouve surtout que c'est le feel que tu mets dans ton jeu, associé à l'énergie pour certains styles de musique (rock et pire...), qui fait que les gens s'arrêtent sur ton groupe.
quand tu ressens ce que tu joues, tu passes des choses,; quand tu joues mécaniquement, tu peux jouer du bop comme un taré, ça ne fait rien aux gens

je préfère un mec qui kiff sa mère sur un pelle à deux sous et un blues junior qu'un mec qui s'emmerde sur une PRS private stock et un van weelden
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
je trouve surtout que c'est le feel que tu mets dans ton jeu, associé à l'énergie pour certains styles de musique (rock et pire...), qui fait que les gens s'arrêtent sur ton groupe.
quand tu ressens ce que tu joues, tu passes des choses,; quand tu joues mécaniquement, tu peux jouer du bop comme un taré, ça ne fait rien aux gens

je préfère un mec qui kiff sa mère sur un pelle à deux sous et un blues junior qu'un mec qui s'emmerde sur une PRS private stock et un van weelden

on est carrément d'accord

de plus c'est qu'un zicos qui saura reconnaitre le matos sur scène,pas le "mélomane"
Tom Taylor
MrClean a écrit :
Comme si c'était le matos qui faisait le groupe... Non mais laule

Ah bah c'est pas les effets lumiere et les deguisements qui font le groupe? Si si j'vous jure, regardez l'eurovision....

Je sais plus quel artiste disait que dans la musique, il y avait trois choses importantes: la melodie, la melodie et la melodie (herbert leonard?)

Pour nirvana, laule effectivement. Pas sur qu'on puisse dire qu'ils avaient un mauvais son. Ils avaient un son qui correspondait a leur musique. La musique c'est un tout coherent. Mettre a nirvana le son de john mayer ce serait péché...
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 07 Juin 2015, 18:32
Tom Taylor a écrit :
MrClean a écrit :

Ah bah c'est pas les effets lumiere et les deguisements qui font le groupe? Si si j'vous jure, regardez l'eurovision....

Je sais plus quel artiste disait que dans la musique, il y avait trois choses importantes: la melodie, la melodie et la melodie (herbert leonard?)

Pour nirvana, laule effectivement. Pas sur qu'on puisse dire qu'ils avaient un mauvais son. Ils avaient un son qui correspondait a leur musique. La musique c'est un tout coherent. Mettre a nirvana le son de john mayer ce serait péché...

là on est pas d'accord, mais on a le droit hein
Dans la musique, il y a trois choses importantes : le rythme (de ce que tu joues sur la grille), le placement et le choix de note.
Les deux premiers sont largement plus important que le troisième à mon sens.

Quand à Nirvana, tu juges sur ton album mixé et masteré, si tu les avais vu en live, pas sur que tu serais resté... ou alors tu serais sans doute sourd

Maintenant ce qui est sur et ne fait aucun doute, c'est que si tu donnes le son de Mayer à Nirvana, ils feront de la merde, alors que Mayer peut faire de grandes choses avec nimporte quel son, c'est juste pas le même niveau de connaissance ... vcertes Mayer c'est pas Sylvain Luc mais ça progresse tellement vite...
Tom Taylor
Tews a écrit :
Tom Taylor a écrit :
MrClean a écrit :

là on est pas d'accord, mais on a le droit hein
Dans la musique, il y a trois choses importantes : le rythme (de ce que tu joues sur la grille), le placement et le choix de note.
Les deux premiers sont largement plus important que le troisième à mon sens.

Quand à Nirvana, tu juges sur ton album mixé et masteré, si tu les avais vu en live, pas sur que tu serais resté... ou alors tu serais sans doute sourd

Maintenant ce qui est sur et ne fait aucun doute, c'est que si tu donnes le son de Mayer à Nirvana, ils feront de la merde, alors que Mayer peut faire de grandes choses avec nimporte quel son, c'est juste pas le même niveau de connaissance ... vcertes Mayer c'est pas Sylvain Luc mais ça progresse tellement vite...

Nirvana, je les ai vu en live, à Toulon si mes souvenirs sont bons et je suis resté jusqu'au bout avec plaisir d ailleurs.... faut dire que c'etait une époque où on pinaillait beaucoup moins sur le son lui meme....depuis internet est né amenant le concept de geekerie....Pour le surplus je suis d accord avec toi. Le coup de la mélodie, c'est un raccourci un peu facile. Mais il y a tout de même une réalité, celui qui écoute et achète des disques, l'auditeur lambda quoi, se souviendra le plus souvent d'un morceau pour sa melodie...le placement, le rythme toussa toussa c'est plus un truc de musicien....
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 07 Juin 2015, 20:34
ouais je partage ton point de vue mais le placement c'est quand même ce qui donne le groove, et donc au moins aussi mémorable que la mélodie.

Bien souvent les mélodies les plus simples restent en tête pour peu que le rythme soit vraiment sympa
Tom Taylor
Tews a écrit :
ouais je partage ton point de vue mais le placement c'est quand même ce qui donne le groove, et donc au moins aussi mémorable que la mélodie.

Bien souvent les mélodies les plus simples restent en tête pour peu que le rythme soit vraiment sympa

Tout à fait d'accord!
casseoreille
Il est impossible de prévoir et d'expliquer la popularité d'un groupe. Et, comme exemple, je ne citerai aucune formation "car la critique est aisée mais l'art est difficile!
"
Je vous donnerai l'exemple d'un musicien qui joue souvent seul, un accordéoniste.

Pour les gens le meilleur c'est André Verchuren, pour les musiciens c'est Marcel Azola!

Dites à un accordéoniste que vous aimez Verchuren, vous verrez sa réaction sera rapide, brutale, et sans possibilité de débat.

Il en est de même pour les groupes, beaucoup d'éléments interviennent dans leur appréciation: leurs sonos, leurs jeux de lumières, leurs tenues, leurs jeux de scènes, leurs instruments, leurs virtuosités, leurs répertoires, etc...

Et j'en oublie sûrement, tout çà pour expliquer que les meilleurs musiciens n'accrochent pas toujours le public avec leur seule musique et leur don, il leur faut beaucoup de cordes à leurs arcs ou plutôt à leurs guitares!
Hello tout le monde je suis nouveau sur le forum !

Je vais acquérir d'ici quelques jours un Studio Pro 35 avec 1x12 Celestion G12H-75 Creamback.

Je me réjouis de faire sonner cette bête en live ! ( je joue du jazz, funk et blues )

Je voulais vous demander pour le transport vous avez une housse ou un flight case ? Où avez-vous commandé ?

Merci de vos réponses

David
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
Hardcase thoman sur mesure pour la tête de mon coté. 185 euros port compris.
DD

Dazoub a écrit :
Hello tout le monde je suis nouveau sur le forum !

Je vais acquérir d'ici quelques jours un Studio Pro 35 avec 1x12 Celestion G12H-75 Creamback.

Je me réjouis de faire sonner cette bête en live ! ( je joue du jazz, funk et blues )

Je voulais vous demander pour le transport vous avez une housse ou un flight case ? Où avez-vous commandé ?

Merci de vos réponses

David
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Tews a écrit :

Oubliez pas les gars que la mélodie c'est le placement. Sans placement c'est juste une succession de notes pas une mélodie.

Bon je
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...