Tom Taylor a écrit :
MrClean a écrit :
Comme si c'était le matos qui faisait le groupe... Non mais laule
Ah bah c'est pas les effets lumiere et les deguisements qui font le groupe? Si si j'vous jure, regardez l'eurovision....
Je sais plus quel artiste disait que dans la musique, il y avait trois choses importantes: la melodie, la melodie et la melodie (herbert leonard?)
Pour nirvana, laule effectivement. Pas sur qu'on puisse dire qu'ils avaient un mauvais son. Ils avaient un son qui correspondait a leur musique. La musique c'est un tout coherent. Mettre a nirvana le son de john mayer ce serait péché...
là on est pas d'accord, mais on a le droit hein
Dans la musique, il y a trois choses importantes : le rythme (de ce que tu joues sur la grille), le placement et le choix de note.
Les deux premiers sont largement plus important que le troisième à mon sens.
Quand à Nirvana, tu juges sur ton album mixé et masteré, si tu les avais vu en live, pas sur que tu serais resté... ou alors tu serais sans doute sourd
Maintenant ce qui est sur et ne fait aucun doute, c'est que si tu donnes le son de Mayer à Nirvana, ils feront de la merde, alors que Mayer peut faire de grandes choses avec nimporte quel son, c'est juste pas le même niveau de connaissance ... vcertes Mayer c'est pas Sylvain Luc mais ça progresse tellement vite...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »