-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
SRV63 a écrit :
Je plussoie pour maxguitar...
Sinon pour ma part mon sp35 est chez mon tech car la reverb ne marche plus !
C est arrive du jour au lendemain,j ai démonte je vois pas d ou ca peut venir...esperons que ce n est pas grand chose mais c est la premiere fois en 15 ans que j ai une panne sur un ampli
La suite au prochain épisode...

Vivien, tu as regardé si la connectique au niveau de ta reverb en elle même était pas débranché, quand j'ai fait un banc d'essai au niveau des lampes, j'avais tout rebranché et pareil la reverb était moins présente jusqu'à ce que je vois que les connectiques était mal enfoncé
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
JaymZ07 a écrit :
SRV63 a écrit :
Je plussoie pour maxguitar...
Sinon pour ma part mon sp35 est chez mon tech car la reverb ne marche plus !
C est arrive du jour au lendemain,j ai démonte je vois pas d ou ca peut venir...esperons que ce n est pas grand chose mais c est la premiere fois en 15 ans que j ai une panne sur un ampli
La suite au prochain épisode...

Vivien, tu as regardé si la connectique au niveau de ta reverb en elle même était pas débranché, quand j'ai fait un banc d'essai au niveau des lampes, j'avais tout rebranché et pareil la reverb était moins présente jusqu'à ce que je vois que les connectiques était mal enfoncé

Oui oui c'etait bien branché
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
L'inversion des connecteurs de la reverb va aussi créer un ronflement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Petit retour sur la crystal 40, avec le cab Gold alnico 212 crystal :

Le son clair est vraiment terrible...., exceptionnel même.

Toutefois, dire que c'est une excellente plate forme à pédales..., je ne crois pas, les disto ne sonnent pas facilement sur cet ampli, dû je pense au voicing choisi prévu pour rendre le son d'une strat aussi épais...
la disto ou OD , sonne sans profondeur je trouve.
La tube screamer ou la zendrive qui sonnent si bien sur mon tubemeister 36 Hugghes et Keittner à 700 euros, sur le crystal c'est moins bon et plat, pas fait pour ça on dirait ...

Je vais continuer mes tests, mais c'est un point qui m'embête un peu.

Est ce le cas sur un STUDIO PRO ?

Même la démo où Matt Schofiield joue sur un combo crystal 40 pour présenter une pédale SOV 2 free the tone, le son clair est dément, mais le résultat avec la pédale, hormis son touché exceptionnel, n'est pas ce que j'attend d'un tel ampli (bien que meilleur que ce que j'obtient avec mes pédales), mais bon, on va dire qu'il faut que je le teste encore, mais je vais vite en général pour faire le tour d'un ampli.

La suite au prochaine épisode.
bye

Patrice
SRV63
  • SRV63
Bon ben tank de la reverb mort...il me le change pour le meme,ca coute que 40 euros...
Sinon le studio pro prends a merveille les ts,zendrive,fuzz and co,pas trouve une pedale qui sonne pas dessus!
Sprint25
Je récupère mon Studio Pro en juillet donc je vous dirai ça pour le rendu des pédales dessus. D'autant que j'ai l'habitude de tourner avec du Rivera qui est aussi très très bon sur les cleans.
MrClean a écrit :
Citation:

Il gobe tout

Fallait pas prendre un chryssthale

Ha merci, ça me conforte pour le chrysthaleys... mais qu'est ce que c'est que cet marque ???? moi c'est un qristhale...
Hormis cela, les avez vous comparé cote à côte (crystal et studio pro ?)
Sinon, Heureusement le clair est fabuleux...., Je n'ai pas encore beaucoup de recul dessus pour me prononcer de manière définitive sur sa capacité à prendre les pédales.
Je fait un concert avec ce soir, je verrais bien en condition live ce que ça donne, car c'est tout de même le but premier d'un ampli de ce calibre.

Je reviendrait vous en parler.

Bon samedi soir.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 24 Mai 2015, 09:01
MrClean a écrit :
Citation:

Il gobe tout

perso, je trouve que les fuzz sont dégueu dans un SP, et certaines disto sont pas top non plus, toutes les pédales ne passent pas si bien que ça comparé à du Fender.
La crystal est dans le même registre niveau pédale (mais en mieux sur tout le reste, le prix aussi )
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Bon, retour de mon concert, set blues en clair et Od, joué à 70% les Paul et 30% strat .
Bon, bah, j.avais UN SON QUI TUE sur mon tandem Crystal 40 cab 212...
Les pédales d.OD que j.utilise (zen drive originale et vintage overdrive harley Benton, booster Sparks EH, sonnent finalement génialement bien dessus, comme quoi, il faut un peu de temps avant de se faire un avis, il fallait effectivement du volume, et régler le contour et gain, se lâcher et.....
Mais keskisonne cet ampli....
En gros, je suis content...
Bon, à 4800 € le bouzin et le baffle prix public, encore heureux qu.il sonne, mais mon tubemeister 36 à 700 € sonne lui aussi très bien.

Petite anecdote qui sèche un peu, dans le public, nous avons des habitués, particulièrement l.un d.eux très sympa d.ailleurs qui ne rate quasi aucun de nos concerts.
Je lui ai demandé s.il avait préféré le son de mon nouvel ampli, il m.a dit que mon son etait toujours aussi bon, et que c.etait pour lui difficile à dire....., mais que l.autre (le tubemeister) etait peut être plus profond...,
Merde !, notre fan serait il sourd ?
Cela permet de relativiser la nécessité d.investir des sommes dingues.
En tout cas, moi, la différence, je l.ai ressentie, et le Crystal m'a donné vraiment plus de feeling et une épaisseur dans le son, une tension bien kiffante.
Mon bassiste qui a l.oreille, lui a bien entendu la différence, et immédiatement.

D.ailleurs, selon vous, qu.est ce qui marche fort en OD sur cette tête ?

Merci

Bonne soiree.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 27 Mai 2015, 20:19
A PEU PRES TOUT ! sauf les fuzz
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour ,
Nouveau venu parmi vous avec l'acquisition d'un Studio Pro 35 Combo.
Associé avec une strat, c'est exactement le son que je cherchais, un clean magnifique.
J'avoue que j'ai eu un peu plus de mal à régler les pédales que sur mon ancien ampli , un H&K Tubemeister où là, toutes les pédales sonnent dès qu'elles sont branchées.
Par contre, je me posais une question, le return situé à l'arrière de l'ampli ( où il y a écrit Pull Bright) , on m'a dit de le laisser à midi et du coup, quand je suis à la maison, j'ai mon master très bas.
Puis-je , sans conséquence sur l'ampli, mettre le gain à 14h, le master à 14h aussi et baisser le return à l'arrière de l'ampli de façon à gérer le volume dans la pièce?

Merci beaucoup.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:

Il gobe tout

perso, je trouve que les fuzz sont dégueu dans un SP, et certaines disto sont pas top non plus, toutes les pédales ne passent pas si bien que ça comparé à du Fender.
La crystal est dans le même registre niveau pédale (mais en mieux sur tout le reste, le prix aussi )

avec celles que j'ai essayé,toutes passaient
MrClean
  • MrClean
njphi a écrit :
Bonjour ,
Nouveau venu parmi vous avec l'acquisition d'un Studio Pro 35 Combo.
Associé avec une strat, c'est exactement le son que je cherchais, un clean magnifique.
J'avoue que j'ai eu un peu plus de mal à régler les pédales que sur mon ancien ampli , un H&K Tubemeister où là, toutes les pédales sonnent dès qu'elles sont branchées.
Par contre, je me posais une question, le return situé à l'arrière de l'ampli ( où il y a écrit Pull Bright) , on m'a dit de le laisser à midi et du coup, quand je suis à la maison, j'ai mon master très bas.
Puis-je , sans conséquence sur l'ampli, mettre le gain à 14h, le master à 14h aussi et baisser le return à l'arrière de l'ampli de façon à gérer le volume dans la pièce?

Merci beaucoup.

bien sur
MrClean
  • MrClean
Citation:
Petite anecdote qui sèche un peu, dans le public, nous avons des habitués, particulièrement l.un d.eux très sympa d.ailleurs qui ne rate quasi aucun de nos concerts.
Je lui ai demandé s.il avait préféré le son de mon nouvel ampli, il m.a dit que mon son etait toujours aussi bon, et que c.etait pour lui difficile à dire....., mais que l.autre (le tubemeister) etait peut être plus profond...,
Merde !, notre fan serait il sourd ?
Cela permet de relativiser la nécessité d.investir des sommes dingues.

tu soulèves un point interessant..........noyé dans un mix de groupe,une guitare ou un amp à 10000....voilà quoi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...