Bon, retour de mon concert, set blues en clair et Od, joué à 70% les Paul et 30% strat .
Bon, bah, j.avais UN SON QUI TUE sur mon tandem Crystal 40 cab 212...
Les pédales d.OD que j.utilise (zen drive originale et vintage overdrive harley Benton, booster Sparks EH, sonnent finalement génialement bien dessus, comme quoi, il faut un peu de temps avant de se faire un avis, il fallait effectivement du volume, et régler le contour et gain, se lâcher et.....
Mais keskisonne cet ampli....
En gros, je suis content...
Bon, à 4800 € le bouzin et le baffle prix public, encore heureux qu.il sonne, mais mon tubemeister 36 à 700 € sonne lui aussi très bien.
Petite anecdote qui sèche un peu, dans le public, nous avons des habitués, particulièrement l.un d.eux très sympa d.ailleurs qui ne rate quasi aucun de nos concerts.
Je lui ai demandé s.il avait préféré le son de mon nouvel ampli, il m.a dit que mon son etait toujours aussi bon, et que c.etait pour lui difficile à dire....., mais que l.autre (le tubemeister) etait peut être plus profond...,
Merde !, notre fan serait il sourd ?
Cela permet de relativiser la nécessité d.investir des sommes dingues.
En tout cas, moi, la différence, je l.ai ressentie, et le Crystal m'a donné vraiment plus de feeling et une épaisseur dans le son, une tension bien kiffante.
Mon bassiste qui a l.oreille, lui a bien entendu la différence, et immédiatement.
D.ailleurs, selon vous, qu.est ce qui marche fort en OD sur cette tête ?
Merci
Bonne soiree.