-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
Mr Propre à tout dit
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
santiten
Je viens de récupérer mon cable! Une soudure était mal faite et du coup les cables étaient trop prêt l'un de l'autre.
Petit retour comme promis, j'ai reçu lundi la tête crystal 40 et le baffle 212 gold, en provenance de max guitar, en Hollande.

1 : Je vais commencer par la partie déception concernant les pratiques de ce commerçant :

Robbert, mon contact sur place, m'avait certifié par écrit m'envoyer une tête neuve, jamais déballée ni testée..., j'ai reçu une tête qui n'avait manifestement pas été testée..., mais utilisée, avec des traces d'usure sur le tolex qui est abîmé par endroit, un carton qui avait été refermé à la vas vite, et la reverb qui ne marchait pas..... Pour couronner le tout, une ronflette qui augmente au fur et à mesure que l'on monte le Master...

Je pense que ce doit être un modèle de démo ou de salons, mais ils me l'ont bien caché, honnête qu'ils sont...

J'ai fait part à Max Guitar, de ces "soucis" , il me répondent que les produits remisés ne sont pas échangeables ni repris, bien que bénéficiant d'une garantie normale, qu'en cas de problème je devait contacter Chad de Two Rock.... Je vous passe les détails des communications entre eux et moi, mais pour en finir, je ne vous conseil pas du tout de passer commande chez ces brigands...

Je commençais à regratter les 25 % de remise (800 euros qd même) qui m'ont motivé à acheté en Hollande plutôt qu'à Paris...

J'ai contacté donc Chad de Two Rock qui était vraiment désolé et qui a été Pro au possible.

J'ai réussi à trouver la cause de la panne de la reverb, c'est le cable qui est défectueux., Concernant le buzz, qui n'es pas normal, Chad de two rock me renvoie des tubes de puissance neuf et le cable défectueux.

Si il n'y avait pas 600 km entre le Hollande et paris, je leur aurais ramené tout ça, mais bon, l'ampli qui a été fabriqué en Novembre 2014 est récent, et donc quasi neuf, hormis quelques traces sur le tolex, je vais avoir un jeux de lampe neuf, j'ai économisé 800 €, je n'irais pas plus loin..., et ne commanderais plus rien chez eux, et irait voir guitar rebellion qui me semble non seulement plus honnête mais aussi plus compétent, comme quoi, à vouloir faire des économies...

2 : SINON, comment il sonne cet ampli ?

Pour vous donner mes moyens de comparaison, voici le matos que j'utilise actuellement avec mon groupe de Blues en Studio et sur scene, et chez moi:

Amplis :

* Fender Princeton reverb reissue 65 avec upgrade hp de 12" jensen céramique pour les son clair à la maison mais aussi avec mon groupe de Blues
* Hughes et Kettner tubemeister 36 en tête et cab maison en greenback utilisé avec mon groupe de blues pour la scene (très dynamique mais aussi un poil criard, il faut le maitriser, mais c'est un très bon ampli et très pratique, robuste et fiable, et très puissant aussi, aussi à l'aise en clair que crunch ou saturé avec des pédales, le canal saturé de l'ampli étant bof bof.
* Laney VC 15 10 qui est pas mal du tout, mais qui sert de temps en temps à la maison ou pour mon fils de 7 ans qui se met à la guitare aussi..
Mes Guitares :
* Les paul Reissue 59 r9
* Strat Eric Johnson, strat road worn 50's, start classic player 50's, Strat série L de 64, PRS santana 25 TH, 2 télé, plus d'autres rappes que je n'utilise que rarement.

LE SON DU CRYSTAL 40 ET DU CAB 212 :

La première impression lorsque l'on branche cet ampli, c'est une définition, une épaisseur et une richesse de note, qu'aucun de mes autres amplis n'a.
Le son est doux,très détaillé et vraiment épais, très profond aussi.
La reverb est top de top.
Le Fender PRINCETON lui est magnifique aussi, mais plus aigu et criard que le Crystal 40 (qui bénéficie plus un CAB 212 de compétition en gold...), le fender a moins de corps, normal, vu la taille..., mais il s'en sort bien et aurait même plus de punch à fort volume , il bénéficie d'un très bon rapport Q pris, mais repasser au two rock clos le débat assez vite...

Un premier constat est que cet ampli est quand même taillé pour les strat, j'ai fait une répèt hier avec, et la strat sort bien mieux que la Les Paul (me disent tous mes musiciens), cette Les paul est pourtant est une tuerie. Mon Hughes et Kettner réussi mieux à la les paul, par contre sur la Strat... on est dans une autre gamme avec le Crystal, et surtout, enfin un ampli qui ne vrille pas les tympans...

PEDALES (zendrive original, tube sceramer, booster tc électronique spark, wah wah electro hamonix...,) :

Les pédales ne sonnent pas comme d'habitude, et il faut que je refasse tous mes réglages le son saturé reste "clair", c'est étrange comme impression, il faut que je m'adapte au changement, mais le son général est quand même vraiment excellent.
Le son clair de cet ampli est extraordinaire, il va falloir que je revois mes pédales.

Voilà pour ma première impression toute fraiche et sans plus de recul que cela, mais je ne regrette pas, je pense que cet ampli va m'emmener ailleurs, et j'aime voyager avec la musique....

Je détaillerais par la suite avec plus d'expérience sur ce bijou.

A plus.

Patrice
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu le meme ressenti que toi concernant la Les Paul, et puis j'ai "decouvert" le potard contour.
En jouant dessus, on peut se faire un son bien classe avec une LP.
Apres, je n'ai pas essaye le crystal, ca peut etre different..
Two Rock happy user.
santiten
Oui c'est pas tres honnêtes de la part de MAx guitar! Voir plutot très malhonnête.
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Je plussoie pour maxguitar...
Sinon pour ma part mon sp35 est chez mon tech car la reverb ne marche plus !
C est arrive du jour au lendemain,j ai démonte je vois pas d ou ca peut venir...esperons que ce n est pas grand chose mais c est la premiere fois en 15 ans que j ai une panne sur un ampli
La suite au prochain épisode...
copernic304
SRV63 a écrit :
C est arrive du jour au lendemain,j ai démonte je vois pas d ou ca peut venir...esperons que ce n est pas grand chose mais c est la premiere fois en 15 ans que j ai une panne sur un ampli

Ca m'était aussi arrivé sur mon SP35. Finalement à force de le déplacer pour savoir d'où ça venait, la reverb est revenue toute seule, je n'ai jamais compris, et pourtant elle s'était coupée pendant plusieurs jours/semaines, ce n'etait pas aléatoire.
nabstud
Apparemment c'est une faiblesse chez eux...
Ma reverb n'a jamais fonctionné correctement et j'ai un buzz énorme quand je l'active.
santiten
nabstud a écrit :
Apparemment c'est une faiblesse chez eux...
Ma reverb n'a jamais fonctionné correctement et j'ai un buzz énorme quand je l'active.

Bizarre... Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes sur mon SP35! En même temps, la tête est sortie deux fois de chez moi mais bon.
nabstud
SRV63 a écrit :
C'est rassurant

Surtout pour un modèle à plus de 4000 euros (custom reverb )
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
(Fallait rester sur Fuchs 😜
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
JaymZ07
SRV63 a écrit :

Vivien, tu as regardé si la connectique au niveau de ta reverb en elle même était pas débranché, quand j'ai fait un banc d'essai au niveau des lampes, j'avais tout rebranché et pareil la reverb était moins présente jusqu'à ce que je vois que les connectiques était mal enfoncé
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...