Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Ouais c'est exactement ça!

Après, faire 200 bornes pour aller jouer dans un chouette festival, même si t'es peu payé mais que t'as le pass, une cool ambiance etc etc ... c'est toujours plus cool qu'un plan casse-burnes bien payé!

Après ouais, c'est à peu près les tarfis pratiqués.

Nous, pour un groupe amateur (juste 1 an qu'on est créé) 5 musicos + 1 ingé son (mais pas de sono hein, au maximum juste la table) On demande 1'000€
Mais on essaye quand même de viser un niveau un peu plus "pro" que le simple groupe amateur qui fait 3 dates par année (sans tomber dans le truc trop leché hein)

On a toujours la nourriture (normal) , mais quand on a des super plan niveau visibilité/médiatisation on y va gratos bien sur
Après, cachet minimum, c'est 650€ (800 francs suisse) mais bon, c'est quoi 650€ pour déplacer 6 musiciens, avec tout leur matos, leur ingé son, le temps qu'il à fallu en répète, la location du local , le matos, etc etc

En générale c'est get-in à 14h30 pour jouer à 23h00 .... (c'est quand même pas facile de tenir, avec le badge "artiste" qui te donne accès aux boissons )

Et ouais, ya toujours des publics mieux que d'autres (par exemple, samedi passé, dans un bar équipé live, on à fait 70 entrées payantes, ce qui est déjà bien pour l'endroit et pour nous. Alors cool, ya plein de public, mais tout le monde écoute "religieusement", c'est assez étrange (mais on donne toujours comme si yavait 30'000 personnes, j'adore l'esprit de notre groupe))
A contrario, dans des bar de merde, avec un son de merde, avoir 3 personnes au taquet devant la scène, ça peut te tirer tout le long du live...

Ceci dit, on aimerait bien faire quelques dates en france, on à peut être quelques plans, mais juste dire "je vais jouer à l'étranger" ça me ferait délirer!

Bref, de toute façon, musicien amateur, c'est dur, cher, pénible, et tu n'as aucune reconnaissace. Heureusement que c'est une passion quand même
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je me retrouve bien dans tout ça effectivement

Et encore, quand je vois comment sont considérés les groupes de potes pour jouer dans une ville comme Toulouse (en bar, du coup), je me dis qu'on était pas si mal lottis à la campagne.
Vu qu'il y a au taquet de groupe, t'as pas cachet, t'es à peine servi à bouffer, et tu dois inviter tes potes pour qu'ils payent pour entrer ! Du gros foutage de gueule.

Alors bon, nous on le prenait avec philosophie à la fin, c'était quand même de sacrées bonnes journées entre potes, un concert qui était ce qu'il était (quand public absent on jouait pour nous), et de bons souvenirs et anecdotes, au final
C'est quand même ça le principal : se faire un minimum plaisir.
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Fannysissy a écrit :
vanish a écrit :
Fannysissy a écrit :
vanish a écrit :
No soucy !

Fannysissy tu es de romandie ? :p

Exactement, ça doit pas être si dur à débusquer

On est voisins

Cool, et ben si un jour tu viens par la suisse ou que je descends en savoie faut qu'on se tienne au courant ça pourraît être monstre cool!

Je suis tout les jours à Genève et il m'arrive de faire le tour du lac (suivant où tu te situes)

J'habite au dessus de Thonon.

Sinon vous allez pas me croire : mon cab est visiblement parti aujourd'hui !!!
Fannysissy
Wow, t'a surment pris un truc "en stock".

Moi j'avais demandé un British 2X12 vertical avec les HP en diagonal

En tout cas cool, tu nous redira
vanish
  • vanish
Ben nan justement, un Full custom en dimension et mélange tolex.

Il a peut être pas un gros carnet de commande en ce moment.
Fannysissy
ah ouais quand même ...

Alors ouais ça doit être plus tranquil, tant mieux en tout cas
vanish
  • vanish
Voilà, je suis passé le chercher à la pochte

Ben que dire ...... je suis bluffé !

Par le délais, c'est clair : chez moi en 10 jours !

La qualité de fabrication ! comme il est flexback on voit dedans Ben c'est du costaud !m

C'est plus lourd que mon marshall 8412 !

Les gamelles sont en rodage mais y a pas à dire, par rapport à mes G12L de 85 dB, les Eminences sont plus ouvertes et encaissent les basses (elles !) Le mix des deux couvre plus le spectre et rendent bien plus fidèlement le son de la gratte et de l'ampli !

Pour le prix d'un cab de série, ben mon choix est fait !

Désolé pour les photos mais j'ai pas d'APN sous la main pour l'instant !

Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 17 Déc 2013, 21:40
belle colonne ! bienvenu dans le club

Pour l'inclinaison de la façade tu as pris combien ? -3 cm ?

A mon avis la finition rien à redire comme très souvent avec TT, du tolex beaucoup de constructeur ont la capacité de bien le poser, par contre faire un piping nikel bien droit et en tension ça par contre...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Déc 2013, 21:49
Pas chiant à trimballer par contre?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vanish
  • vanish
MrClean a écrit :
les finitions sont elles propres?

J'ai pas relevé de gros defaults, la finition en générale est équivalente a mon ampli !

la pose du tolex est propre et les jonctions également (y a pas de protections aux coins), pas de chevauchement ou de jours.

Le grillcloth est bien tendu et même mieux posé que sur ma tête.

L'intérieur est totalement peint et pas baclé.

le câblage est propre, les plaques derriere regroupent toutes les indications.

Très pro en tout cas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...