Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :
sur les push in non, mais tu les mets perpendiculaires à la pente et ça doit aller
tu joues dans des endroits bizarres toi

Oui, l'Aveyron !
Ca m'est arrivé quelques fois de jouer à même le sol avec une légère pente, ou bien des scènes montées à l'arrache, qui penchent au centre. Bref, tout peut arriver.
Comme dirait Rainman, les concert c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Déc 2013, 11:00
vanish a écrit :
boarf si c'est des push in tu les enlèves une fois en place nan ? Elles sont pas amovibles ?

si si mais faut avoir envie quoi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ColDay a écrit :
NUFAN a écrit :
sur les push in non, mais tu les mets perpendiculaires à la pente et ça doit aller

Oui, l'Aveyron !
Ca m'est arrivé quelques fois de jouer à même le sol avec une légère pente, ou bien des scènes montées à l'arrache, qui penchent au centre. Bref, tout peut arriver.
Comme dirait Rainman, les concert c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber !

évite de jouer à Furiani, même sans roulettes
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
ColDay a écrit :

Forrest Gump pas Rainman
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Fannysissy
vanish a écrit :
No soucy !

Fannysissy tu es de romandie ? :p

Exactement, ça doit pas être si dur à débusquer

NUFAN a écrit :
vanish a écrit :
boarf si c'est des push in tu les enlèves une fois en place nan ? Elles sont pas amovibles ?

si si mais faut avoir envie quoi ...

Alors pour peu que tu fasse 1-2 scène par week end, c'est vachement moins contraignant de les enlever en 2 secondes, si par hasard la scène ne serait pas droite, que de trouver un gars pour t'aider à le porter sur les 50 mètres qui séparent la scène du parking artiste
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Fannysissy a écrit :
vanish a écrit :
No soucy !

On est voisins
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Oh mon dieux ! je viens de voir sur la galerie qu'il fait des pedals boards !

Je vais craquer !!
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
ColDay a écrit :
NUFAN a écrit :

Oui, l'Aveyron !

ça c'est forest pas rainman.
edit: grillé par raims13 j'avais pas vu
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
ColDay
  • ColDay
oldamp a écrit :
ColDay a écrit :
NUFAN a écrit :

Oui, l'Aveyron !

évite de jouer à Furiani, même sans roulettes

Bah le truc c'est qu'il arrive souvent que tu ne saches pas à l'avance à quoi va ressembler la scène. On a parfois de belles surprises. Mais effectivement, ça nous est arrivé de préférer jouer par terre que sur le bout de scène monté par René et Dédé...
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Sinon tu peux aussi caler les roulettes avec un morceau du parquet de la scène que tu découpes à la hache
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Fannysissy
vanish a écrit :
Fannysissy a écrit :
vanish a écrit :
No soucy !

On est voisins

Cool, et ben si un jour tu viens par la suisse ou que je descends en savoie faut qu'on se tienne au courant ça pourraît être monstre cool!

MrClean a écrit :
Citation:
qui séparent la scène du parking artiste

ça existe ça?

Alors sache qu'en suisse, c'est pas la même chose qu'en france! vraiment pas!
D'ailleurs, on nous à dit, que nous les suisse, on est pas assez "acharnés"

Dans le sens ou en france, pour un groupe amateur c'est généralement peu payé, un peu à la démerdes-toi, mais les gens sont motivés, hargneux, ils en veulent.
Ils hésitent pas à taper 300 bornes pour un live hasardeux.

En suisse, quand on à pas un accueil avec repas + cacheton on geule, et si ya l'hotel pour dormir, ça nous semble juste normal. (presque ça dépends des plans)

Enfin, d'après ce qu'on m'a expliqué, c'est un peu comme ça (et j'ai eu plusieurs sons de cloches)

Mais vous avec votre groupe, vous demandez combien pour jouer quelque part? Je serai assez curieux de comparer
ColDay
  • ColDay
Fannysissy > Effectivement c'est pas pareil chez moi ! Disons que l'Aveyron c'est quand même très rural, donc je veux pas généraliser, mais 80% des plans, ce sont des soirées pour comités des fêtes, donc :
- plutôt bien payées (800€ quand on prend tout, façade de 3k, retours, lights et ingé son)
- bon accueil, bonne bouffe
- journée éreintante (arrivée à 15h sur place pour monter la scène / balances)
- concert de 3h à partir de 23h en principe parce qu'avant y'a personne...
- public de bar, relou... zéro ambiance. Tu sens qu'avec une sono ce serait pareil. Pourtant on donne ! Mais la compo, pourtant "pop/rock" accessible, ne prend pas.
- rentrage à 5/6h du mat

Du coup on a décidé cette année d'arrêter ce genre de trucs, c'est trop frustrant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...