Triaxis Mesa quelle type de son, comment ca sonne ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rafy747
Oui ca reste super cher un 2:90.
Mais niveau satu j'ai peur que ce soit juste
Bersërkîer
tu peux aussi faire comme romeo et l'utiliser avec un poweramp carvin (beaucoup de $$$$ dans les deux cas)
Arnaud(wallofsound.fr)
stinkkfoot a écrit :
Je te conseille très fortement, si tu te décide pour un Triaxis, de l'utiliser conjointement avec un 2:90.
J'ai eu un Triaxis que j'ai utilisé sur un ampli de puissance Peavey à lampes et je n'ai jamais pu obtenir un son qui le plaise, mais comme le 2:90 est vraiment très (trop) cher, j'ai tout laché. Je continue cependant de croire que le couple Triaxis/2:90 doit faire des merveilles.
Par contre, je me souviens aussi que le Triaxis est plutôt délicat à prendre en main.

je préfère le power amp 2/50/2 VHT notamment pour les sons clairs.C un peu moins "moelleux" en satu que le 2:90 mesa,mais bon c quand meme super bien.
Cependant,+1 pour une tête
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
nauzéeuh
moi j ai un quad preamp de mésa ca coute 700€ en occaz ca s fait plus et c vraiment une pure bombe , mais un truc de fou il est branché sur un ampli classic 60/60 peavey et c une merveille d ailleur mon 2eme guitariste s est acheté la meme config que moi tellement il etait sur le cul... pour le son clair le preamp se vante de rapprocher les son clair du fender blackface et coté disto c du propre ou du baveux... au choix en tout cas on peux tout mais vraiment tout faire avec
ferte
  • ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le 05 Août 2005, 14:00
bon bah , moi , je suis perdu .......................
le Triaxis , grosse disto ou pas ( la version 2 ) je compte revendre ma POWERBALL pour un Triaxis
a savoir que je fait du metal , neo-metal , music avec de la grosse disto moderne ...........

si le Triaxis n'a pas de disto aussi puissante que le f-50 ou la rectif , dans ce cas , je croix que je vais gardé ma POWERBALL

tout le monde dit de tout sur le Triaxis resultat , je suis perdu
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
Invité
  • Invité
Bien écoute,un soir je suis allé voir un concert d'un groupe qui utilisait un Triaxis.
L'un des 2 guitaristes avait donc un Triaxis(la première version je crois) avec un Mesa 50/50 branchés sur un 4x12 Mesa Recto.
Ca arrache pour du gros métal,y a pas à dire.
Sa guitare était une Jackson je crois.
Par la suite,j'en ai essayé un et ca décalque la tête les sons qui sont dedans.
Après faut jouer à un certain volume car tu ne peux pas te rendre compte de tout en essayant quelques dizaines de minutes chez qqun ou dans un mag.
Mais je t'assure que pour le gros son c'est vraiment pas mal.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 05 Août 2005, 15:25
ferte a écrit :
bon bah , moi , je suis perdu .......................
le Triaxis , grosse disto ou pas ( la version 2 ) je compte revendre ma POWERBALL pour un Triaxis
a savoir que je fait du metal , neo-metal , music avec de la grosse disto moderne ...........

si le Triaxis n'a pas de disto aussi puissante que le f-50 ou la rectif , dans ce cas , je croix que je vais gardé ma POWERBALL

tout le monde dit de tout sur le Triaxis resultat , je suis perdu

revend ton "powerball "qui sert à laver la vaiselle...(si si si .... ) et prends toi un rectifier pour éviter d'avoir à imiter le son rectifier avec le triaxis.
ferte
  • ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le 05 Août 2005, 15:30
mais , bon , quand meme , le triaxis a plus d'options qu'une simple tete
il est stereo et de plus , tu as la plus part des sons des differentes tetes mesa

je ne cherche pas a avoir le son exacte de la rectif mais au moins la puissance de disto
Invité
N'oublies pas qu'il faut ajouter l'ampli de puissance qui va bien avec : 90/90
Don Guillermo
Citation:
si le Triaxis n'a pas de disto aussi puissante que le f-50 ou la rectif

Toi , t' as pas du en essayer beaucoup des mesa serie F , parceque franchement c' est tout sauf puissant en disto

Sinon , non le Triaxis n' a pas le son d' un rectifier , il a par contre le vrai son Mesa , celui que les puristes aiment , qui va des Mark jusqu' au DC , Mark 4 inclus bien sur ...

Il ne faut pas oublier que les Rectifier sont une exception chez Boogie , ils ne sont pas du tout representatifs du son Mesa , qui est a la base un son de Fender modifié , meme si c' est souvent ce type de son ultra compressé et baveux qui est associé a la marque

Pour illustrer la difference sonore entre un Triaxis ( premieres generation , sans bidouille rectifier ) , il suffit d' ecouter les premeir albums de Dream Theater et de comparer avec le son des derniers albums du groupe , vous verrez que le son est bien plus compressé et distordu maintenant , depuis que Petrucci est sur Road king ( serie rectifier donc ! )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ferte
  • ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le 12 Août 2005, 09:56
c'est vrais
Arnaud(wallofsound.fr)
si tu prends un triaxis tu devras l'associé à un power amp Mesa 90/90 ou un VHT avec le reste ça sonne moyen,enfin je n'ai pas tout testé avec juste 6 ou 7 config,mais surtout évite le 50/50 de Mesa ça sonne pas du tout avec.
Sinon le triaxis posséde effectivement des tonnes de possibilitées mais bon au bout du compte on se sert rarement de plus de 4 canaux différents pour jouer aprés viennent les effets.Cet engins est compliqué à régler et est quasiment irréparable sauf retour propriétaire c'est à dire direct au states avec 6 mois d'attente(véridique).
moi ça fait 12 ans que je joue et fait de la scéne et je peux te dire qu'une bonne tete d'ampli c'est une valeur sur.
si tu aime Mesa et que tu a un peu de sous tu peux opter pour un combo Road King (+un 2*12 plus tard aprés quelques économies )ou la tete .
Line 6 avec la HD147 ou la Vetta pourrait aussi te plaire
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
ferte
  • ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le 12 Août 2005, 13:29
Citation:
Filterbear Posté le: 12 Aoû 05, 10:33 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

si tu prends un triaxis tu devras l'associé à un power amp Mesa 90/90 ou un VHT avec le reste ça sonne moyen

je comprend bien que le mesa 90/90 soit mieux que le 20/20 ou le 50/50 pour le triaxis mais je n'imagine pas l'utilité d'une tel puissance ( a part pour les concerts ....) . j'ai eu le nomad 55 et en terme de volume , c'etait 10 fois trop puissant alors 2x90 ................

Citation:
si tu aime Mesa et que tu a un peu de sous tu peux opter pour un combo Road King

c'est sure , le road king semble tres bien mais le prix , c'est de la folllllllie
c'est meme une HONTE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...