Mais oui, suis-je bête ? J'ai complètement oublié cette fameuse entrée "external preamp". Elle est placée juste après l'égalisation et avant le gain boost et power amp.
Du coup, très pratique pour un preamp. D'ailleurs, je m'étais mal exprimé, je voulais dire que le préamp apporterait une coloration différente à l'ampli et que ça risquait de lui faire perdre son caractère dans le cas d'un branchement en façade. Surtout que le mariage entre le tone stack du preamp et celui de l'ampli risquait de ne pas forcément être compatible.
En revanche, une fois le preamp branché dans cette entrée spécifique, je pense que ça bypass le preamp du koch (logique), du coup c'est l'un ou l'autre et en cas d'utilisation "live" faut débrancher le preamp et rebrancher ta guitare dans l'entrée instrument.
Je pense par contre que cet ampli est parfait pour la composition et l'enregistrement.
Pour le preamp, je verrais plutôt un engin typé Marshall pour aller avec la section puissance armée d'el34 mais bon, l'ADA avec son tone stack typé Fender peut donner de chouettes résultats.
Ceci étant dit, rien ne permet d'affirmer que le son sera moins boueux avec un preamp vu que l'ampli reste un classe A.
A tester, je ne saurai en dire plus.
Pour conclure, je verrai avec grand intérêt le preamp de chez Two Notes, Le crunch pour sa connectique bien complète (prise casque de surcroît) et l'hypothèse d'un mariage plus qu'heureux avec le Koch.