Bonsoir ou bonne nuit,
je voudrais savoir lequel de ces 2 amplis constitue le meilleur investissement en terme de qualité sonore au vu des caractéristiques générales:
Traynor YCV20
http://traynoramps.com/legacy/(...)cv20/
nouvelle version
http://traynoramps.com/guitar/(...)20wr/
Koch classic SE12
http://www.kochamps.fr/classicse.php
Le Koch, que j'essaie actuellement, est très fin au niveau du son et mérite d'être qualifié d'ampli "hi-fi". La lampe EL34 est un délice en son clair. On peut la changer sans recalibrage contre une 5881, que j'aime moins à faible volume, mais c'est un avis personnel.
En termes de réglages sonores, difficile de faire plus nuancé, tout du moins à ma connaissance et dans cette gamme de prix: gain/boost, mid/shift, bass/cut permettent de modeler le son de façon très précise. En plus il est switchable: 4/12W
Par contre il est ultra minimaliste: pas de boucle d'effet, pas de prise casque, 1 seul canal, pas de reverb... juste une entrée preamp et une entrée recording/PA avec simulateur de HP. Des caractéristiques très fouillées, mais ça fait beaucoup de matos à acquérir pour le compléter...
Si je change pour un Traynor YCV20 d'occaze, vais-je m'y retrouver au niveau du son? J'ai un peu peur de retomber dans quelque chose de bien plus "conformiste"et moins paramétrable finalement, pour récupérer 2 canaux et une reverb... de plus la prise casque me manque assez pour jouer la nuit, même si le Koch sur 4W est assez discret.
Je joue essentiellement du jazz, du noise, je cherche de très beaux sons clairs et saturés dans le même ampli.
Sauf opinion contraire, il me semble que le Koch est vraiment très bon malgré ses limitations. Ai-je intérêt à le garder? Ne serai-je pas déçu si je change?
Merci pour vos avis éclairés.