Transfo de sortie

silvertone
Salut,

Je souhaite changer le transfo de sortie sur un fender super reverb de 1967.
Je n'ai pas un gros budget et je suis tombé sur les transfos de marque weber, pas trop cher et je me demandais si quelqu'un les avait essayé. Ca tient la route, autant que les Haut-parleurs de la même marque ?

Je cherche un tansfo au bon rapport qualité/prix.
strat777
salut je n'ai pas testé leurs transfos directement mais j'ai pu tester d'autres pieces venant de chez eux ( actuellement elles doivent deja etre arrivées a la decharge !)

j'ai vu sur des forums americain pas mal de mec qui ont eté emmerdé avec les transfos weber

perso en pas cher je prendrais plutot hammond que weber
(mais se serait dommage sur un ampli comme ca!)

sinon heyboer c'est pas mal tu en trouve chez tube depot ou mojo

mercury ( ca douille deja un peu plus) mais sur un ampli comme celui la .....
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 18 Fév 2009, 23:27
Question surement conne, mais pourquoi changer de transfo ?
Celui d'origine est mort ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
francoix
En france, au même prix que Hammond, tu as ESO. Au même prix... mais carrément mieux!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
pépé62
Chez hammond il y a du moyen et du très bon en transfo de sortie , mais ils ont l'experience pour eux , contrairement à des bobineurs qui ne font que quelques transfos audio par an .
Mais j'en testerais un , de ESO , histoire de me faire un opinion .
vous verriez les bouzes qu'on trouvent en transfo de sortie dans les amplis des fois , vous seriez étonné .
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 19 Fév 2009, 10:45
Ouais mais c'est parfois ces bouses qui font le mojo-style-voodoo sound.
strat777
sinon chez angela amps bonne reputation et quelques transfos NOS

http://www.angela.com/catalog/(...).html

a mon avis que ce soit weber ou hammond c'est bien dommage d'aller coller un transfo bas de gamme sur un ampli comme ca!!!
d'ailleur (sans vouloir te vexer) je me demande si c'est pas une blague
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 19 Fév 2009, 11:27
les weber c'est des transfo fabriqué en chine pas mal (pour le prix)
les heyboer c'est ce que la plus par des amplis boutiques utilise pour moi je trouve que c'est simplement les mieux c'est ceux là que j'utilise la plus part du temps
et les mercury magnetic à mon sens le prix n'est pas justifié ils ne sont pas mieux que les heyboer
pépé62
Selby a écrit :
Ouais mais c'est parfois ces bouses qui font le mojo-style-voodoo sound.

Je ne parle pas de la qualité du son , le concepteur voice son ampli comme il l'entend , mais de transfo sous-dimensionés , et pas sur des amplis vintages , des trucs qui ont 5 ans à tout casser .et je crains que ça ne s'arrange pas avec le temps .
le cuivre est cher
awai
  • awai
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 19 Fév 2009, 14:08
sunglasses a écrit :
Parce que paradoxalement, ils ont un rôle très important dans ce qu'on appelle le "son lampes"!!

Mouais, enfin pas tant que ça non plus, c'est justement là où je voulais en venir : si c'est pour une histoire de coloration du son, entre 2 bons transfos ça change pas des masses, la différence sera beaucoup plus audible en changeant de HP ou de lampes de puissance...

Ceci dit, si c'est un transfo mort, là effectivement faut changer
Et je plussoie pour ESO, c'est de la très très bonne came (et s'ils n'en font que peu par an comparé à Hammond, ils ont quand même une expérience significative vu que ça ne date pas d'hier non plus)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
silvertone
Merci pour tous ces renseignements je vais me renseigner sur les prix.
L'ampli est à un pote plus vieux que moi (c'est l'avantage de ceux qui étaient branchés musique début 80, ses amplis là ne valait pas grand chose). Il était dans une cave depuis 10 ans et les HP étaient débranchés de la partie tête donc ils ont dû cramer le transfo. Tu veux des photos, strat ? Il a la jolie bande en aluminium qui caractérise les premiers silverfaces.
En fait, je vais devoir avancer les réparations et je pourrais le garder quelque temps, pour jouer avec. Je ne mettrais donc pas 500 euros dedans mais je ne veux pas de la merde non plus.
strat777
silvertone a écrit :
Tu veux des photos, strat ? Il a la jolie bande en aluminium qui caractérise les premiers silverfaces.
.

non non pas du tout je parlais d'une blague !
mais la blague c'etait de mettre un transfo de merde ( fo bien appeler un chat un chat !) dans un ampli comme le tiens
( moi je pense que le transfo de sortie est un element tres determinent sur le son )

par contre si il est silverface de 1967 essaye de trouver la ref du circuit
ca peut encore etre un ab763 ou un AB568

PS si c'est un AB763 (circuit black face) ne met pas un transfo pourrave ce serait un sacrilege
et ammene le chez un tech pour lui faire un check up ( condos etc....)

edit :si le chassi est dehors je veut bien une photo de l'interieur
silvertone
Oui, c'est le circuit AB763.
Je ne veux pas mettre un transfo pourrave, je veux un bon rapport qualité prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...