love watts a écrit :
je cherche un très bon transfo de sortie pour un ampli 15W home made avec 2EL84 ? Que me conseillez vous ?
Du Electra Sud Ouest sur-mesure si tu recherche la performance et la transparence (très large bande-passante)
mehmetsen67 a écrit :
justement l'ancien c'était un WEBER, je ne suis pas si content du matos, certes il a claqué par ma faute, mais j'ai quand même l'impression qu'il sont limite question intensité(transfos anormalement chaud), il n'y a qu'a mettre cote à cote un weber et mercury pour voir la différence. je ne parle pas du son...
mais qu'est ce qui peut entrainer un claquage de fusible, mes lampes de puissances sont neuves....peut être une erreur de câblage?
Euhh... ouai, enfin s'agirait de ne pas tout confondre : un problème de transfo ou un problème de design ?
Un transfo ça coûte cher... alors si le fabricant peut économiser X euros par transfo multiplié par le nombre d'ampli et que cette économie est plus importante que le coût des Y retours en garantie pour changer le transfo de 1% des gens qui utilisent leur ampli à fond, ils ne vont pas s'en priver !! Business is business...
Le nombre d'ampli qui ont des transfo sous-dimensionné est effrayant
Si ça chauffe et que ça crâme, le mieux est de reprendre le problème dès le départ et faire designer un transfo sur-mesure adapté à ton utilisation chez un tech
Entre un Weber de 100VA et un Mercury de 250VA, c'est sûr que vu sous cet angle... comparons ce qui est comparable