Salut,
Je me permet de déterrer ce topic parce que ma question concerne les transfo de sortie, plus particulièrement le mien d'ailleurs...
J'ai un marshall dsl401. Je l'ai entièrement retubé il y a un peu plus d'un mois. J'ai réglé le biais en suivant la doc technique de Marshall (
ici si ça intéresse quelqu'un). Avant hier, après avoir préchauffé les lampes, je passe en standby on, et là, un bruit du style d'un mauvais contact sur le jack, puis plus rien...
En regardant les lampes, je m'aperçois qu'une lampe de puissance n'est pas orangée quand toutes les autres le sont. Je me dis qu'elle a claqué. Je reteste donc avec mes anciennes lampes. Toutes deviennent orangées, mais toujours pas de son. En regardant la carte, j'ai pas vu de point chaud et les condo ne sont pas en court-circuit.
Je décide donc de tester le transfo de sortie en le débranchant complètement de l'ampli. En mesurant les impédances entres les 3 bornes de sortie, je trouve 0. Pareil du côté de l'entrée. Pour moi cela veut dire que le transfo est mort...
Questions
_ Mes tests, c'est du n'importe quoi ?
_ La lampe qui ne rougit plus est-elle claquée ?
_ Une lampe de puissance qui claque peut-elle tuer un transfo de sortie par vengeance ?
Je vous écoute !!
The Chap is coming back !!