Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
je pense c`est également une connerie
on fout l'feu et on se casse!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 17 Juin 2005, 12:22
Attention, il n'y a que les SLO et preamp x99 qui soient garantis à vie. D'ailleurs, que cette histoire d'interdiction en France existe ou pas, la garantie joue chez soldano, à savoir qu'en cas de pépin tu leur renvoie, isl réparent à leurs frais et basta.

Sinon, oui, soldano c'est assez cher, mais quand on compare, on se rend compte que ça va.

Je prends comme exemple la tê^te hot rod 50. Elle fait dans les 1700 euros. C'est à dire le prix d'une reissue marshall jcm 800. Elle peut sortir des sons typés jcm 800, étant assez amrshallesque dans l'esprit, mais est autrement plus solide, facile d'utilisation et pérenne. Bon, la SLO à 3500 roros, ça fera toujorus moins cheer qu'une bogner, mais ça avoine niveau tarif, effectivement....
Earxtacy
il y a un cout d'importation en plus
squier_man
et y'a pas une "sous marque" , genre comme epiphone par rapport a gibson ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
[ terb_ ]
non, c'est pas le genre de la maison
J'arrete l'amplification guitare.
squier_man
[ terb_ ] a écrit :

bon ba je vait pas acheter de soldano avant au moin ............. je sais pas mais avant au moin lontemp
fernandes ravelle + peavey classic 50
Earxtacy
squier_man a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

bon ba je vait pas acheter de soldano avant au moin ............. je sais pas mais avant au moin lontemp

il y a bien eu la période yamaha/soldano
mais une bonne archi suffit pas, la qualité des composants compte beaucoup aussi
donc difficile d'allié prix bas et super son
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 17 Juin 2005, 16:01
squier_man a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Ben écoute, la marque n'étant pas super connue, on trouve des soldano parfois à des prix sacrfiés. Dafonkybwoy a vendu le sien (j'en pleure encore) à 950 euros et il y a un hot rod 50 avec son 412 pour 1300 euros sur audiofanzine ou zikinf...Donc en occaz on peut trouver des trucs.
Mon frérot s'est payé le meme atomic 16 que moi pour 500 euros!!! Vu la solidité de ces amplis on peut taper dans l'occaz sans bleme.
Le atomic reste le plus abordable en occaz. Il est tout petit, l'air de rien amis quand il avoine il est très méchant donc ça pourrait être ton bonheur et en restant dans tes tarfis...commence à fouiner ebay et zikinf.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Juin 2005, 16:06
Remarque ca coute combien neuf un Astroverb dans les 800e non ? si tu peux etendre un poil ton budget c'est jouable, de tte facon il y a la dispo qui n'est psa assuré tout le temps donc ca te laisse du temps pour economiser
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 17 Juin 2005, 17:18
Chez Gillou, il est à 1100 en tête, donc avec la réduc forumeur, il tourne autour des 850-900. en combo il est un poil plus cher. Mais effectivement ça reste abordable en ampli tout lampe. Je n'en connais pas beaucoup qui ont un tarif comme ça pour un petit combo haut de gamme...
[ terb_ ]
y avait bien le Subway Blues de Mesa/Boogie, à une époque. j'en ai un et ça vaut bien un Atomic, dans un style quand même assez différent. y a aussi le Mini Cat chez Bad Cat mais il est beaucoup moins puissant.
Xavier W.T.
Le Marshall studio 15 est un combo 112 en v30 avec des 6v6. On peut facilement jouer au casque sans endomager l'amp et on peut aussi brancher le hp dans la sortie casque pour avoir 2w environ. Il y a une sortie ligne et reccording. C'est pas à proprement parler du haut de gamme

mais il sonne!

J'ai un jcm800 de salon.
I wanna be sedated!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah, ils n'en ont pas fait beaucoup, celui-là, alors il est pas facile à trouver....
Xavier W.T.
Je te le consède. De plus, il sonne marshall de chez marshall, pas nécessairement ce que recherche un fan de Soldano hi gain.

p.s. J'attent patiament des nouvelles à propos de la MM Deluxe.
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
euh si tu mets le HP dans la sortie casque, tu mets quoi dans la sortie HP ? parce que faire tourner un ampli à lampes sans charge sur l'étage de puissance, c'est un peu du génocide de transfo ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah flute, je t'ai zappé sur la MM, Xav...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...