Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah flute, je t'ai zappé sur la MM, Xav...
Earxtacy
Gillou a écrit :
Ah flute, je t'ai zappé sur la MM, Xav...

je t'avais envoyé un mail aussi
Gillou
  • Gillou
Damned, je suis cerné....
Que voulais-tu au juste ?
Earxtacy
Gillou a écrit :
Damned, je suis cerné....
Que voulais-tu au juste ?

des lampes, mais a priori je me suis démerdé, je te recontacte au cas ou
dafonkybwoy
gillou, juste pour rappel, la GTO réduc incluse (20, 25,30% ?), elle fait combien?
on fout l'feu et on se casse!!
Gillou
  • Gillou
500 - 20%= 400.
Xavier W.T.
[ terb_ ] a écrit :
euh si tu mets le HP dans la sortie casque, tu mets quoi dans la sortie HP ? parce que faire tourner un ampli à lampes sans charge sur l'étage de puissance, c'est un peu du génocide de transfo ...

Je sais pas comment ça marche, mais je sais que c'est fait pour marcher. Il y a surement une charge interne de 8ohm pour quand le HP n'est pas connecté.
I wanna be sedated!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 20 Juin 2005, 00:03
En passant, vite fait avant d'aller domir....
Hier soir, nouveau concert avec ma cinfg de 2 atomic 16....Et nouveau plébiscite...Les gratteux des auters groupes m'ont tous demandé ce que c'était sans en avoir jamais entendu parler ou presque et impressionés par la son, à tel poitn qu'un des gratteux d'un des autres groupes à choisi de jouer dessus pour son concert après avoir vu le son pendant les balances.
J'ai aussi pu tester rapidement le fender hot rod deluxe TXEED. Hé ben j'ai toujours trouvé le hot rod deluxe pas mal mais assez banal, ben là....Chapeau, il est vraiment bien meilleur que le modèle classique. C'est juste le hp qui change???? Parceque vraiment ça sonne d'enfer, ce truc. bon c'est toujours aussi pénible à utiliser (pfff tous ces boutons bizarres....) et il ne faut pas compter sur la saturation du soit disant canal saturé, mais avec une TS dedans, c'était idéal pour le boeuf final (on a repris Tv eye, ça le faisait graaaave!)
Voilà, achetez du soldano les enfants, vous en serez ravis toute votre vie.
Invité
  • Invité
gma en tant qu'utilisateur Soldano tu peux me dire combien de fois tu as changé les lampes depuis que tu l'as?
Aussi si t'as deja eu un problème,juste histoire de savoir si je risque d'avoir le même genre de problème sur ma Decatone genre un potard,un transfo qui grille vite ou autre...Merci
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 08 Juil 2005, 13:41
Alors mon soldano a 10 ans l'année prochaine. Au début, je retubais tous les 1 an et demi ou deux ans, je l'ai fait 2 fois, puis je l'ai retubé après avoir un peu oublié de le faire pendant bien 5 ou 6 ans (shame on me!!!). Là, il est donc retubé depuis 5 mois environ et donc ça nous fait 3 retubages en 10 ans...Vu comme il a tourné ça fait pas beaucoup, mais bon...A la fin j'avais vraiment des pertes de volume et un son pas top, c'est là que je me suis décidé à retuber, ça faisait vraiment un moment et il avait servi beaucoup.
En termes de pépins, il ne m'a jamais RIEN fait, même pas un fusible en 10 ans!!!!! et je l'ai vraiment beaucoup, beaucoup utilisé, puis laissé un peu de coté et depuis mon retour en France (y a 2 ans), il tourne comme un salopard au moins 1h par jour pour moi et à chaque concert, à bloc si je le peux, en laissant chauffer bien, et comme il n'a pas de bypass, il est allumé en permanence, avant, pendant, après les balances...Jamais un pépin. voilà aussi pourquoi je l'aime tant, d'ailleurs.
Il a aussi été beaucoup utilisé par d'autres gratteux que moi en studio, où je l'ai laissé plusiquers mois. Il tournait parfois 12 heures d'affilées d'après ce qu'on m'en a dit, et bien évidemment à bloc ou presque, bref tous les aléas de la vie d'ampli de studio. Et même là ou des bourrins l'utilisaient sans vergogne comme des sagouins, j'ai jamais eu de pépin.
Donc à mon avis avant d'avoir un pépin avec ta decatone t'as le temps de voir venir. Il a été révisé une fois au début et le type a dit que tout allait nickel chrome. Je pense que poru ses dix ans il va ptetre fire u tour chez Buttshaker pour qu'il jette un oeil aux condos de filtrage mais il ne pose pas le moindre pépin et ne l'a jamais fait et tout ça sans réglage de bais (chame on me encore, mais bon...)
Voilà. Quand on dit que soldano c'est solide, c'est SOLIDE.
Invité
  • Invité
OK merci gma,c'était juste histoire d'avoir l'expérience d'un autre possésseur de Soldano.
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 23 Août 2005, 16:20
Juste un p'tit post pour dire que je suis très agréablement surpris par le son Soldano, notamment celui du SLO-100.
Invité
  • Invité
Héhé
Comme quoi chez Soldano y en a pour tous les goûts.
Rock 70's, hair métal 80's,grunge,blues,country,punk.....
Allez viendez zy!!!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Août 2005, 16:47
Ced777 a écrit :
gma a écrit :
Gillou, y eu quoi en 60 watts dans les 90's chez soldano???

Comme dit Gillou y'a eu une Super Lead 60 (format tête). Nuno Bettencourt l'utilisait sur certains albums (3 Sides notamment, de mémoire).
Un son de rêve! (pour moi)

On est 2
Invité
  • Invité
Tiens intéressant.....

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Août 2005, 17:13
C'est le tien ??
Ahhh ce son...
Tu as des samples ?

Merci

Une occase comme ça et je fonce sûrement !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...