- #159
- Publié par
gma le 08 Juil 2005, 13:41
Alors mon soldano a 10 ans l'année prochaine. Au début, je retubais tous les 1 an et demi ou deux ans, je l'ai fait 2 fois, puis je l'ai retubé après avoir un peu oublié de le faire pendant bien 5 ou 6 ans (shame on me!!!). Là, il est donc retubé depuis 5 mois environ et donc ça nous fait 3 retubages en 10 ans...Vu comme il a tourné ça fait pas beaucoup, mais bon...A la fin j'avais vraiment des pertes de volume et un son pas top, c'est là que je me suis décidé à retuber, ça faisait vraiment un moment et il avait servi beaucoup.
En termes de pépins, il ne m'a jamais RIEN fait, même pas un fusible en 10 ans!!!!! et je l'ai vraiment beaucoup, beaucoup utilisé, puis laissé un peu de coté et depuis mon retour en France (y a 2 ans), il tourne comme un salopard au moins 1h par jour pour moi et à chaque concert, à bloc si je le peux, en laissant chauffer bien, et comme il n'a pas de bypass, il est allumé en permanence, avant, pendant, après les balances...Jamais un pépin. voilà aussi pourquoi je l'aime tant, d'ailleurs.
Il a aussi été beaucoup utilisé par d'autres gratteux que moi en studio, où je l'ai laissé plusiquers mois. Il tournait parfois 12 heures d'affilées d'après ce qu'on m'en a dit, et bien évidemment à bloc ou presque, bref tous les aléas de la vie d'ampli de studio. Et même là ou des bourrins l'utilisaient sans vergogne comme des sagouins, j'ai jamais eu de pépin.
Donc à mon avis avant d'avoir un pépin avec ta decatone t'as le temps de voir venir. Il a été révisé une fois au début et le type a dit que tout allait nickel chrome. Je pense que poru ses dix ans il va ptetre fire u tour chez Buttshaker pour qu'il jette un oeil aux condos de filtrage mais il ne pose pas le moindre pépin et ne l'a jamais fait et tout ça sans réglage de bais (chame on me encore, mais bon...)
Voilà. Quand on dit que soldano c'est solide, c'est SOLIDE.