Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 22 Fév 2006, 10:51
Tharque a écrit :
Salut tous.
je suis enfin membre du club avec l'achat du HR50 watt d'occasion avec 4*12' couleur mauve.
A noter que je l'ai trouvé sur ce même forum et que je l'ai quelque peu essayé avant de l'acheter. J'en ai profité pour pousser la bête.
Donc j'ai une LP spéciale Humbeker et une N2 montée en SH5 et Dimarzio.
Je vais faire un petit résumé rapide avant de faire quelques samples dés que j'en ai le courage. (Moi je veux pas jouer à être ingé-son... )
Mes conditions de jeu c'est en appartement pas bien isolé phonétiquement.

Donc première chose quand Gillou parle de vrai master je sais maintenant à quoi il fait allusion. Il est tout à fait possible de jouer à niveau domestique. (Même si le son est altérè car les Hp ne bougent pas de façon nominale)
A contrario 50W c'est monstrueux en 4*12'. Impossible de dépasser la valeur 4 du master sans se faire mal aux oreilles et ce avec un jack de 5 m. Puis ce n'est que 3db de moins par rapport à un 100w...

Au niveau du son maintenant ben c'est un grain Soldano et puis c'est tout.
Faut essayer pour connaitre. Le Hr est un outil à cruncher.
On peut faire en travaillant sur l'entrée low et les micros guitare un son clair bien chaud mais effectivement ce n'est pas la clareté du fender.
Pour le grain je confirme qu'il peut aller loin. Ca reste du Soldano mais violent. Trés bien pour reprendre du Metallica par exemple. Mais attention ce n'est pas le grain mesa.
Donc en résumé il est assez versatile, malgré le monocanal, avec une prédominance certaine pour le crunch soyeux à musclé.
LE SON est là tout de suite mais comme tout ampli de cette trempe faut le maitriser dans ses réglages et savoir l'associer à son set guitare (bois, micro) car il est sensible à l'attaque le bougre.
C'est un ampli qui ne demande qu'à partir dans les tours. On sent à qui on a à faire.
Donc je vais faire plus ample connaissance avec Monsieur et lui présenter mes dames plus longtemps. Je tenterai alors de faire des samples détaillés de la rencontre.

Bienvenue au club

Effectivement le HR est typé, mais lorsqu'on a touché a ce grain, on peut difficilement s'en passer
Pour les lampes je regarde ce soir la marque.
groove87
bon aller, après avoir lu les 60 pages de ce poste je me decide enfin à rejoindre le club soldano...
J'ai la chance d'utiliser aussi une HR50 avec un 2X12 soldano.Pour la description je rejoint les avis précédents à savoir un canal clean correct sans plus (on est tres loin du pur clean fenderien) mais en canal lead....la grosse baffe...On obtient un bon gros son rock/hard 80 terrible.
Pour tapper dans le metal j'utlise en plus un eq en V.
Mon son préferé c le canal lead, master à 7 avec une ds1 en plus pour alterner son rock, gros son. Le réglage de présence est tres efficace et permet d'obtenir le graou soldanien.
Autre chose assez marrante avec ce mono canal, c la diversité de son que l'on peut obtenir en jouant avec le volume de la gratte. Avec les memes reglages, on passe d'une grosse saturation à un clean simplement en jouant avec les micros et le volume.
Le seul regret de cette ampli, c qu'il soit monocanal et que du coup on puisse pas switcher rapidement clean/satu (jouer avec le volume micros, ca donne mais pas tres pratique ....du moins j'ai pas encore bien pris mes reperes).
Autre critique, la boucle d'effet qui ne donne pas du tout, du coup le précedent propriétaire à fait rajouter une deuxieme boucle qui doit etre placer en série avant le poweramp ce qui permet d'avoir une boucle correcte (ouf je retrouve mon delay). Je soupçonne la boucle d'origine d'etre placée entre le low et le high mais à verifier.
J'hesite à acheter une GTO pour pouvoir remedier au probleme mono canal mais la solution d'une deuxieme tete dédié pour le clean me semble plus correct car ca me démotive d'utiliser cette tete qui a un high terrible seulement sur son entrée low.
voila ma petite contribution
Donc des EL34 de chez EH et des 12ax7 de chez sovtec.
Invité
  • Invité
un nouvel utilisateur donc....
Mets des photos de ton matos
groove87
[edit] voilou une petite photo de la bête[/edit]

comme vous pouvez le constater, niveau effet c relativement soft, une ds1 en boost et une dl4 pour un ptit delay
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 22 Fév 2006, 22:34
Tharque a écrit :

Merci
Plutôt des 5881 en Puissance, non ?
Les EL34 sur le papier c'est top ... mais je n'en vois honnêtement pas l'interet sur le Hot Rod (surement parce que j'ai un Bogner en EL34 pour completer)

Je mets faire des essais, mais les EH me plaisent bien en préamp ... et je finirais par monter des 5881 Tung Sol
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Fév 2006, 02:20
Question bete mais pour ceux qui connaissent le SP-77, quels sont les lampes qui correspondent au clean et lesquel sont pour le cote disto?
Pas eu le choix des lampes, je l'ai acheté avec cette monte...
Je vais me renseigner pour savoir l'influence de toutes à chacunes avant de faire quoi que ce soit.
Ced777
  • Ced777
niko a écrit :
Tharque a écrit :

Merci
Plutôt des 5881 en Puissance, non ?
Les EL34 sur le papier c'est top ... mais je n'en vois honnêtement pas l'interet sur le Hot Rod (surement parce que j'ai un Bogner en EL34 pour completer)

Je mets faire des essais, mais les EH me plaisent bien en préamp ... et je finirais par monter des 5881 Tung Sol

Et pourquoi pas des 6CA7 niko? Entre l'EL34 et la 6L6. Les grosses basses et l'headroom de la 6L6, avec la gnak de l'EL34. En plus j'en revends.
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Fév 2006, 11:36
Je sais bien mon ami

Pourquoi pas : et bien parce que mon voisin gratteux a un Avenger en EL34 ... et que j'aime avec des 5881 pour l'instant.

Mais je ne doute pas un instant que tes 6CA7 vont interesser du monde
Ced777
  • Ced777
Arf tant pis, je prendrais pas l'option "vernis sans bavure" non plus...
groove87
dans la série soldano quelqu'un a deja testé la hot mod?
elle ne ce fait plus mais sur le papier ca avait l'air pas mal....
sinon dans ma hr50, toutes les lampes sont des sovteck (ref...euh..plus tard car faut enlever la grille)....je n'ai pas prevu pour tt de suite de changer les lampes (le son me plait pour l'instant) mais vous conseillez quoi comme lampes si je les change?
smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
et les kt 66 ou les 6550/kt88 , jai lu sur le forum soldano que ca pouvais vraiment rajouter des basses tout en gardant LE grain.
NikoMikoMike
Bon bah voilà, je suis un nouveau venu dans la famille des possesseurs de Soldano Je suis l'heureux propriétaire d'un combo astroverb (merci Gillou). Petit en taille mais costaud en son, impressionnant pour un 16w

Un sample (qui ne rend pas justice à l'ampli - bah oui c'est moi qui joue )

http://metalhomeniko.free.fr/s(...)b.mp3

(enregistré avec Jackson SL1 + SM57, jusqu'à 1:00" micro manche puis TB4)

catou.51
Félicitation, Niko
Peut tu nous en parler plus en détails stp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...