Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
catou.51
Félicitation, Niko
Peut tu nous en parler plus en détails stp.
NikoMikoMike
catou.51 a écrit :
Félicitation, Niko
Peut tu nous en parler plus en détails stp.

Je l'ai pas depuis longtemps mais je peux dire mes premières impressions.

C'est un ampli simple (monocanal, sans boucle d'effet), il est très beau (ça compte aussi), il est petit, assez lourd avec un HP de 12"

En premier j'ai été agréablement surpris par le son clair et crunch, on peut jouer sans problème du jazz ou du blues Plus on pousse le préamp et plus tu te retrouves avec une disto rock et vers la fin de course gros gros rock/hard-rock (mais pas de disto extrême). Je dirais que c'est un son "marshall" mais boosté et magnifié enfin plus beau quoi

L'égalisation est vraiment très précise et l'ampli est très polyvalent, ça aussi c'est une grosse surprise Le son de la guitare est très respecté.

Le son est globalement haut medium, en plus c'est très très précis pas du tout brouillon

Je l'ai pas encore hyper poussé mais il a du coffre pour un 16w

Que dire de plus, on sent que c'est de la qualité quoi, le truc que tu vas garder longtemps. C'est comme le jour ou j'ai eu ma Jackson US, je savais pas qu'une telle guitare pouvait exister et bien là c'est la même chose Du matos de ouf quoi

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Fév 2006, 23:39
Ced777 a écrit :
Arf tant pis, je prendrais pas l'option "vernis sans bavure" non plus...

Pour un HR-50 : essayer le EH voir une JJ en V1.
Invité
  • Invité
Je comprends mieux la raison de la vente de ton ex-propriété.....
Eclate toi bien!!!
LeRoiDesLutins
+1 avec NikoMikoMike.

J'ai récupéré le mien il y 15 jours et j'en suis super content. C'est vraiment un super ampli !
Fire walk with me.
Bon j'ai passé un peu de temps avec le HR. Je ne sais pas si c'est les EL34 mais le son clair est pas vraiment clair. Faut vraiment descendre le tout trés bas et perdre en dynamique. Reste que c'est une machine à cruncher terrible.
Je confirme l'équa est merveilleuse d'efficacité ce qui le rend versatile dans les crunch et les légères saturations.
J'ai pas fini d'en faire le tour.
Mais le son clair ce n'est pas son fort. (Pas grave j'ai mon Fender champ 25SE pour ça )
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Fév 2006, 11:37
Non, le HR (le mien est en 5881) n'a pas de clair ou même de light crunch convaincants : tous les sons obtenus sont sombres
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 27 Fév 2006, 11:49
niko a écrit :
Non, le HR (le mien est en 5881) n'a pas de clair ou même de light crunch convaincants : tous les sons obtenus sont sombres

Ouaip, et c'est un peu pour cela que j'aimerai tester une 5751 en V1 et d'autres lampes de puissance (5881Tung sol par exemple, ou bien des 6L6GC), sinon pour les ligth crunch tout dépend aussi des micros utilisés, perso sur mon heritage c'est des dimarzio paf classic et les clean et light sont beaucoup beaucoup plus convaincant qu'avec ma Les paul et ses inévitables 490/498
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Fév 2006, 11:54
Pour les essais, j'ai essayé avec un micro tele ... mais comme ma référence en light crunch, c'est du Class A, j'en suis biiiiiiiiiiiiiien loin
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 27 Fév 2006, 12:19
niko a écrit :
Pour les essais, j'ai essayé avec un micro tele ... mais comme ma référence en light crunch, c'est du Class A, j'en suis biiiiiiiiiiiiiien loin

Oui effectivement vu comme ça...p'tit snob va
Invité
  • Invité
Question pour les Soldanophiles:

Ma Deca fait assez petite sur un baffle Marshall.
Elle ne "remplit" pas toute la largeur du baffle quand je le mets dessus.
Or j'ai deja vu des Deca faire parfaitement la largeur d'un baffle.
Est ce qu'il existe des dimensions différentes en fonction des années?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pas que je sache. Les têtes Soldano sont toute moins longues que les têtes standard Marshall par exemple.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 01 Mar 2006, 09:45
scrat a écrit :
niko a écrit :

Ouaip, et c'est un peu pour cela que j'aimerai tester une 5751 en V1 et d'autres lampes de puissance (5881Tung sol par exemple, ou bien des 6L6GC), sinon pour les ligth crunch tout dépend aussi des micros utilisés, perso sur mon heritage c'est des dimarzio paf classic et les clean et light sont beaucoup beaucoup plus convaincant qu'avec ma Les paul et ses inévitables 490/498

que d'utliisateur de soldano/heritage içi ...

gma, scrat et ouam ...Des gens de bons gouts !
Invité
  • Invité
Merci Gillou.
Sur tous les baffles que j'ai essayé ca faisait plutot genre comme sur cette photo:

Même sur les baffles Soldano ca a l'air d'être plus petit.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...