Tharque a écrit :
Salut tous.
je suis enfin membre du club avec l'achat du HR50 watt d'occasion avec 4*12' couleur mauve.
A noter que je l'ai trouvé sur ce même forum et que je l'ai quelque peu essayé avant de l'acheter. J'en ai profité pour pousser la bête.
Donc j'ai une LP spéciale Humbeker et une N2 montée en SH5 et Dimarzio.
Je vais faire un petit résumé rapide avant de faire quelques samples dés que j'en ai le courage. (Moi je veux pas jouer à être ingé-son...
)
Mes conditions de jeu c'est en appartement pas bien isolé phonétiquement.
Donc première chose quand Gillou parle de vrai master je sais maintenant à quoi il fait allusion. Il est tout à fait possible de jouer à niveau domestique. (Même si le son est altérè car les Hp ne bougent pas de façon nominale)
A contrario 50W c'est monstrueux en 4*12'. Impossible de dépasser la valeur 4 du master sans se faire mal aux oreilles et ce avec un jack de 5 m. Puis ce n'est que 3db de moins par rapport à un 100w...
Au niveau du son maintenant ben c'est un grain Soldano et puis c'est tout.
Faut essayer pour connaitre. Le Hr est un outil à cruncher.
On peut faire en travaillant sur l'entrée low et les micros guitare un son clair bien chaud mais effectivement ce n'est pas la clareté du fender.
Pour le grain je confirme qu'il peut aller loin. Ca reste du Soldano mais violent. Trés bien pour reprendre du Metallica par exemple. Mais attention ce n'est pas le grain mesa.
Donc en résumé il est assez versatile, malgré le monocanal, avec une prédominance certaine pour le crunch soyeux à musclé.
LE SON est là tout de suite mais comme tout ampli de cette trempe faut le maitriser dans ses réglages et savoir l'associer à son set guitare (bois, micro) car il est sensible à l'attaque le bougre.
C'est un ampli qui ne demande qu'à partir dans les tours. On sent à qui on a à faire.
Donc je vais faire plus ample connaissance avec Monsieur et lui présenter mes dames plus longtemps. Je tenterai
alors de faire des samples détaillés de la rencontre.
Effectivement le HR est typé, mais lorsqu'on a touché a ce grain, on peut difficilement s'en passer