Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 17 Fév 2006, 10:45
niko a écrit :
(ma config du moment, ce serait le HR, une tête Class A 30 W, un bon baffle en V30 et une Tonebone switchbone)

Une petite tête Orange ou Matamp pourrait te satisfaire pour du light crunch je pense.

Perso je pense tester bientôt en répète le panachage V30/G12H30 dans mon 2X12 histoire de voir ce que cela amène en plus
Invité
  • Invité
Y a des 2x12 de dispo chez Gillou en ce moment?
Invité
  • Invité
scrat a écrit :
niko a écrit :
(ma config du moment, ce serait le HR, une tête Class A 30 W, un bon baffle en V30 et une Tonebone switchbone)

Une petite tête Orange ou Matamp pourrait te satisfaire pour du light crunch je pense.

Pour la matamp j'appelle plutot ca du GROS crunch
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 18 Fév 2006, 20:01
Ouais, moi je vais partir sur un truc plus Class A (genre mon ex Dr Z) ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Svietkinala a écrit :
Y a des 2x12 de dispo chez Gillou en ce moment?

Yo, en Soldano, j'ai des 2x12" en noir (Vintage 30), snakeskin (V30 + G12T-75) et mauve (HP au choix)
Sinon, en autres marques, j'ai du Custom Audio (HP au choix) et VHT Deliverance, le nouveau 2x12" qui arrive mardi.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Fév 2006, 20:19
Il faudrait qd même que je passe vite fait ... mais je laisserai mon porte feuille à la maison
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Fév 2006, 23:07
Vicieux

(je prendrais ces 2 cab, cette tête, ces HP et ce combo ... payable sur 30 ans ?)
Gillou
  • Gillou
Argh, tu veux ma mort ?
Mais on va bien trouver un moyen.....
Invité
  • Invité
quelqu'un a deja testé le caswell?
Ca rend comment?
dafonkybwoy
ça rend comment?
très pauvre....
on fout l'feu et on se casse!!
Gillou
  • Gillou
Et ça rend collectionneur, car il n'est plus fabriqué.....
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Fév 2006, 21:10
Vous avez des conseils pour retuber un Soldano SP-77 et ses deux canaux independants (clean 2x12AX7 / saturé 2x12AX7) ?
Salut tous.
je suis enfin membre du club avec l'achat du HR50 watt d'occasion avec 4*12' couleur mauve.
A noter que je l'ai trouvé sur ce même forum et que je l'ai quelque peu essayé avant de l'acheter. J'en ai profité pour pousser la bête.
Donc j'ai une LP spéciale Humbeker et une N2 montée en SH5 et Dimarzio.
Je vais faire un petit résumé rapide avant de faire quelques samples dés que j'en ai le courage. (Moi je veux pas jouer à être ingé-son... )
Mes conditions de jeu c'est en appartement pas bien isolé phonétiquement.

Donc première chose quand Gillou parle de vrai master je sais maintenant à quoi il fait allusion. Il est tout à fait possible de jouer à niveau domestique. (Même si le son est altérè car les Hp ne bougent pas de façon nominale)
A contrario 50W c'est monstrueux en 4*12'. Impossible de dépasser la valeur 4 du master sans se faire mal aux oreilles et ce avec un jack de 5 m. Puis ce n'est que 3db de moins par rapport à un 100w...

Au niveau du son maintenant ben c'est un grain Soldano et puis c'est tout.
Faut essayer pour connaitre. Le Hr est un outil à cruncher.
On peut faire en travaillant sur l'entrée low et les micros guitare un son clair bien chaud mais effectivement ce n'est pas la clareté du fender.
Pour le grain je confirme qu'il peut aller loin. Ca reste du Soldano mais violent. Trés bien pour reprendre du Metallica par exemple. Mais attention ce n'est pas le grain mesa.
Donc en résumé il est assez versatile, malgré le monocanal, avec une prédominance certaine pour le crunch soyeux à musclé.
LE SON est là tout de suite mais comme tout ampli de cette trempe faut le maitriser dans ses réglages et savoir l'associer à son set guitare (bois, micro) car il est sensible à l'attaque le bougre.
C'est un ampli qui ne demande qu'à partir dans les tours. On sent à qui on a à faire.
Donc je vais faire plus ample connaissance avec Monsieur et lui présenter mes dames plus longtemps. Je tenterai alors de faire des samples détaillés de la rencontre.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 22 Fév 2006, 10:42
Je suis 100% d'accord avec toi

Tu as quoi comme lampes dedans (je suis en train de retuber le mien) ?
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 22 Fév 2006, 10:51
Tharque a écrit :
Salut tous.
je suis enfin membre du club avec l'achat du HR50 watt d'occasion avec 4*12' couleur mauve.
A noter que je l'ai trouvé sur ce même forum et que je l'ai quelque peu essayé avant de l'acheter. J'en ai profité pour pousser la bête.
Donc j'ai une LP spéciale Humbeker et une N2 montée en SH5 et Dimarzio.
Je vais faire un petit résumé rapide avant de faire quelques samples dés que j'en ai le courage. (Moi je veux pas jouer à être ingé-son... )
Mes conditions de jeu c'est en appartement pas bien isolé phonétiquement.

Donc première chose quand Gillou parle de vrai master je sais maintenant à quoi il fait allusion. Il est tout à fait possible de jouer à niveau domestique. (Même si le son est altérè car les Hp ne bougent pas de façon nominale)
A contrario 50W c'est monstrueux en 4*12'. Impossible de dépasser la valeur 4 du master sans se faire mal aux oreilles et ce avec un jack de 5 m. Puis ce n'est que 3db de moins par rapport à un 100w...

Au niveau du son maintenant ben c'est un grain Soldano et puis c'est tout.
Faut essayer pour connaitre. Le Hr est un outil à cruncher.
On peut faire en travaillant sur l'entrée low et les micros guitare un son clair bien chaud mais effectivement ce n'est pas la clareté du fender.
Pour le grain je confirme qu'il peut aller loin. Ca reste du Soldano mais violent. Trés bien pour reprendre du Metallica par exemple. Mais attention ce n'est pas le grain mesa.
Donc en résumé il est assez versatile, malgré le monocanal, avec une prédominance certaine pour le crunch soyeux à musclé.
LE SON est là tout de suite mais comme tout ampli de cette trempe faut le maitriser dans ses réglages et savoir l'associer à son set guitare (bois, micro) car il est sensible à l'attaque le bougre.
C'est un ampli qui ne demande qu'à partir dans les tours. On sent à qui on a à faire.
Donc je vais faire plus ample connaissance avec Monsieur et lui présenter mes dames plus longtemps. Je tenterai alors de faire des samples détaillés de la rencontre.

Bienvenue au club

Effectivement le HR est typé, mais lorsqu'on a touché a ce grain, on peut difficilement s'en passer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...