Anje a écrit :
les configs multi-amps,
Bin ouais, c'est peu pratique c'est sûr, mais c'est vrai que lorsqu'on bouge peu ou pas de chez soi ou de sa salle de répète, c'est pas forcément un souci.
Je n'ai plus trop envie d'amplis multi-canaux, car j'ai toujours l'impression de devoir vivre avec des compromis.
Ex: avec mon Rivera M60, j'aime bien le canal 1, il sort un bon son Marshall, mais le HP EV200 qui l'équipe ne sonne pas comme un Celestion G12H ou M.
Et le canal 2, sensé émuler le son Fender ou Vox, passe à travers des EL34... et non des 6L6 ou des EL84. C'est un bon son clean, mais ce n'est pas un son de Deluxe.
Alors que sur un bon monocanal, et ça va du vieux Tweed jusqu'à l'Avenger, toute la chaîne preamp-amp-transfo-rectif (voire HP, dans le cas d'un combo) est toute entière optimisée pour la même chose.
Je ne daube pas sur mon Rivera M60, qui reste un superbe couteau suisse (et surtout, portable), mais dans une config plus puriste, je suis sûr qu'il vaut mieux des amplis séparés.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.