Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bien sûr je le sais très bien qu'on aurait pas de réduc forumeur si y avait plus de magasins qui en faisaient....
C'est juste dommage de pas pouvoir en essayer dans un mag de notre région par exemple,si on est pas du côté de Lyon.
Sur Paris,y a quand même du choix mais par chez moi,si je vais à Milonga ou dans des mags comme Guitarman,ben à part Marshall ou Fender,c'est difficile de trouver du Mesa ou Engl.
C'est dommage parce que ca nous pousse à choisir que dans cet éventail de marques là.
Et encore je parle pas de Elypse ou autres marques d'amplis...
Dans un rayon de 30 kms dans mon département j'ai que 2 milongas,Guitarman,et à la limite Musiquéchoppe que j'ai connu récemment grâce à Bobba du forum.
Ca fait léger.
Mais même en allant à Pigalle,y a pas tout le choix qu'on voudrait.
Le bien est qu'il propose quand même des 4x12,des têtes et des combos de différentes marques.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 2005, 15:25
haslar a écrit :
j'aimerais drôlement l'essayer, moi, cet Avenger 50W...
Je me verrais bien avec une config avec 2 têtes (une JTM45 ou JTM50 pour le clean, une Avenger 50W pour le lead, le tout dans un 4x12" G12M, et switché avec une Headbone)...

les configs multi-amps,
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Anje a écrit :
les configs multi-amps,

Bin ouais, c'est peu pratique c'est sûr, mais c'est vrai que lorsqu'on bouge peu ou pas de chez soi ou de sa salle de répète, c'est pas forcément un souci.

Je n'ai plus trop envie d'amplis multi-canaux, car j'ai toujours l'impression de devoir vivre avec des compromis.
Ex: avec mon Rivera M60, j'aime bien le canal 1, il sort un bon son Marshall, mais le HP EV200 qui l'équipe ne sonne pas comme un Celestion G12H ou M.
Et le canal 2, sensé émuler le son Fender ou Vox, passe à travers des EL34... et non des 6L6 ou des EL84. C'est un bon son clean, mais ce n'est pas un son de Deluxe.

Alors que sur un bon monocanal, et ça va du vieux Tweed jusqu'à l'Avenger, toute la chaîne preamp-amp-transfo-rectif (voire HP, dans le cas d'un combo) est toute entière optimisée pour la même chose.

Je ne daube pas sur mon Rivera M60, qui reste un superbe couteau suisse (et surtout, portable), mais dans une config plus puriste, je suis sûr qu'il vaut mieux des amplis séparés.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 14 Nov 2005, 15:49
Dans le genre multi amp, il y a le Tone Cat qui vient de sortir ... 2 canaux et 2 sections de puissance (EL84 / EL34).
Bon, il reste le compromis du HP, et vous dire que je suis en plein HS
Xavier MTL
Personellement j'ai jamais utilisé de réverbe et je vais pas commencer demains. L'avenger 50w se fait cruellement désirer. C'est pas difficile de trouver un pro reverb ou un twin silverface, et ça sonne mieux en son clair que 95% des cleans d'ampli plusieurs cannaux... bon, c'est encombrant mais ça en jette sur scène

@Niko: J'ai pas l'habitude d'utiliser des smiley mais je m'y met si ça peut éviter des situations désagréables.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 14 Nov 2005, 16:07
Xavier MTL a écrit :
@Niko: J'ai pas l'habitude d'utiliser des smiley mais je m'y met si ça peut éviter des situations désagréables.

Je trouve que ça évite 95 % des situations ambigues

Désolé si j'ai mal interpreté ta remarque ;-)
Xavier MTL
Pas de problème... je suis pas un habitué des smiley et je suis tout ce qu'il y a de plus nocturne... je traine parfois sur ce forum vers les 4h du matin et j'avais jamais vu quelqu'un y rester aussi tard / tôt.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
dafonkybwoy
figurez que depuis que j`avais vendu ma tete Hot ROd 50 pour de raisons de place / deménagement, ma LesPaul, ma strat Ritchie Sambora et moi étions inconsolables!!
Depuis que je viens de recevoir la GTO Supercharger... on va nettement mieux!!!!!!

Soldano = antidépresseur et super ampli? Je crois bien!
on fout l'feu et on se casse!!
Invité
  • Invité
Tu vois Dafonky,je t'avais dit que t'y reviendrais
Maxcreed
Miam Soldano !

Faudrait que j'essaye un Supercharger un jour !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Essayer une Supercharger c'est pas gagné,faut d'abord la trouver.
A moins qu'un particulier ou un mag en ait une d'okaz,je vois pas comment tu pourrais faire.
Ou alors Gillou.....
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 2005, 10:24
Passe à Lyon, Maxcreed ... la mienne t'attend (je la reçois d'ici 48h)

Il y a un avenger, un bogner et un Dr Z pour le même prix
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 2005, 10:43
gma a écrit :
gné??? Doctor Z à Lyon??? Où? Où?Où?????

Dans mon sous-sol

Copain ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...