- Publié par
gma le 15 Nov 2005, 12:45
Bah je l'utilisais avant en son bien saturé avec beaucoup de mediums, en groupe. en face y avait un cjm900 50w sur son 412 et quand je manquait un poil de peche je foutais un 412 marshall bizaroïde, modifié apr l'ancien proprio.
Maintenant je l'utilise en son plus clean.crunch, toujours avec pas mal de medium pour bien percer. J'utilise un overdrive pour booster en solo ou partir directement en feedback quand je le veux. Mais sinon je suis à sec avec ma lespaul speciale (et tone zone p90 en aigu) et voilà.
Niveau puissance j'ai été à court quelques fois face à l'ac30 de l'autre gratteux de on groupe actuel, mais comem mon frérot a le même soldano, ben j'ai joué sur les deux en même temps en splittant le signal avec une boss ls2.
Niveau son c'est assez simple, son crunchy, preamp autour de 3 et master entre 6 et le amx selon l'envie et le gout du jour (et l'état de nerfs de mes petits camarades!!!). quand j'ai uen repique je ne rpends que le mien en essayant de pas torp dépasser 7 au master pour avoir juste un début de saturation des el84 mais pas trop sinon c'est trop violent.
Donc un bon crunch et voilà, et avant un gros crunch bien saturé, mais toujours beaucoup de medium. Pas très vintage comme son, assez présent. Pas de twang ni de claquant, assez dark, surtout des mediums, haut med et bas med mais peu d'extremes. Pas blues DU TOUT, quoi. En lead c'est assez focalisé sur les mediums toujours. Maintenant j'y branche mon arched top yamaha pour la même chose et le son est plus ample et plus riche mais toujours bien typé medium. En fait je me rends compte que je tente de l'utiliser un peu comme si c'était un markI plus que comme si c'était un marshall. Bon ben un markI en el8', imagine un peu. PAs très british crunch, quoi. Plutôt un son clean déglingué très medium...Pas évident de décrire son son. Mais je suis loin des sampels des amplis boutique type doctor Z...J'aime ça pour moi tout seul mais en groupe je cehrche avant tout à être efficace dans le mix. Par contre quand je joue tout seul comme gratteux dans une tite formation pour mes morceaux à moi là je me fous en son clean à peine crunch et je joue aux doigts. Je creuse un peu plus les mids et je onte les basses. Je sens d'aillurs à ce moment là uniquement les limites du hp d'origine de l'atomic. Manque un poil de basses sur ce coup là.
donc voilà. Moi je l'utilise dpeuis 10 ans environ donc je commence à le connaitre et j'en fais à peu pret ce que je veux. Mais je suis plus mesa que vox malgré les el84...J'espère que tu me comprends, sinon tu apsses à la maison et je te montre c'est encore plus simple....
Ou tu demandes à buttshaker qui nous a vu en live récemment et qui s'en est pris plein les esgourdes.
Mais de toutes façons je ne travaille jmais le son tout suel dans un contexte de groupe et j'essaie de garder la même base de son chez moi en plus clean (master à 2 oblige!!!).
Mainteant sur les limites de l'mapli lui même, il ne pourra aps tenir un gros son metal très lourd. Un seul hp de 12, très raide en plus ne peut aps faire ça correctement et il amoins de gain qu'une slo. Le hp est l'élément qui pose problème...Déjà pour qu'il sonne faut bien le dégommer et lui en mettre plein la gueule. Ensuite il est tellement chargé en mediums qu'il bouffe les basses et les extremes aigus. Ils sont rpésents mais couverts apr des mids. Enfin ce même hp pose souci avec certaiens pédales. L'ampli compresse bizarement et une tubescreamer sera très geuularde dans els hauts mediums et peu chantante. Perso j'utilise un od boss, plus transparent et plat, plus sec aussi. La fuzz dedans ça marche mais moins bein que sur un marshall et pour les sons clean il lui manque (encore) des fréquences extremes. Donc exit les sons bluesy profonds, les twnag majestueux, on chipote pas avec l'atomic, il est là pour percer comme un brise glace plus que pour chanter.