Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ah oui,c'était une Atomic pourquoi je dis Astroverb moi?

Oui les Rect-o-verb ont vraiment pas l'air mal.
Si les Avenger arrivent, peut etre que ca fera baisser les prix pour les HR et dans ce cas tu pourrais en trouver une à un bon prix....
[Boubou]
Oui à vrai dire je compte carrément sur la sortie de l'Avenger pour faire couler le cours de la HR , ce qui me paraît plausible vu la claque que prennent tjrs les Soldano à la revente (va savoir pourquoi, alors que c'est du haut de gamme et que tu peux pas faire plus fiable)... Le souci avec la HR c'est qu'elle a moins de gain qu'un Rectoverb (qui a en plus 2 canaux), elle va se prêter moins facilement à certains trips prog' et il va falloir que je lui colle une pédale de disto, ce qui est d'un intérêt moyen ; m'enfin il est bien évident que si le prix chute ça va être très intéressant quand même hein...
[ terb_ ]
y a déjà beaucoup beaucoup de gain sur une HR, hein. et contrairement à un Recto, le potard de gain est réellement exploitable de 1 à ... 11 ...
J'arrete l'amplification guitare.
Invité
  • Invité
Peut etre.
Mais bon le son Mesa c'est Mesa,quoi.
Mon Soldano va aussi jusqu'à 11 dans les potards mais c'est pas le gros gain de Mesa.
Et puis le fait d'avoir 2 canaux c'est appréciable.
Un canal c'est vrai que ca fait juste.
[ terb_ ]
Svietkinala a écrit :
Un canal c'est vrai que ca fait juste.

bof. avec quelques pédales bien choisies, les gens s'en sortaient très bien avant l'avènement des multi-canaux.
Maxcreed
Une bonne pédale de volume et c'est bon !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 13 Nov 2005, 12:50
ttt la pedale de volume tu l'as deja sur ta guitare, ca s'appelle un potentiometre
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
Evidemment 1 canal ca peut le faire avec quelques pédales.
Mais bon si tu aimes la disto de ton ampli et que tu veux jouer en clair sur certains de tes morceaux, ya rien à faire faut un autre canal.
Un clair et un saturé,pas de besoin de plus.

Après le volume guitare,ben oui pour faire cruncher ou alors avoir une overdrive.
Et puis ca dépend de l'ampli.
Maxcreed
Ouais mais perso je préfère gérer avec le pied !

Dans mon groupe on passe du clean au saturé en même pas une seconde donc l'option potard c'est un peu limite...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 13 Nov 2005, 13:31
Anje a écrit :
ttt la pedale de volume tu l'as deja sur ta guitare, ca s'appelle un potentiometre

Ben justement, je suis en train de redecouvrir la pedale de volume ... qui ne remplace pas totalement le potard de la gratte, mais permet d'autres choses, et fait des changements plus progressifs
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 13 Nov 2005, 13:37
yep la pedale de volume permet des effets interessants
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
[ terb_ ]
ouaip, ça permet entre autres de passer en clean sur un ampli réglé en crunch, quoi
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 13 Nov 2005, 14:02
[ terb_ ] a écrit :
ouaip, ça permet entre autres de passer en clean sur un ampli réglé en crunch, quoi

Tout en jouant (chose impossible à faire avec le potard de volume)

Mais je trouve ça moins précis que le potard ...
[ terb_ ]
niko a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Tout en jouant (chose impossible à faire avec le potard de volume)

Mais je trouve ça moins précis que le potard ...

ouais. ce qui serait intéressant je pense ce serait un potard pour régler le niveau minimum (quand la pédale est au volume le plus bas), manière de régler ce niveau mini pour avoir du clean et ensuite pouvoir gérer au pied entre le son "full power" et le clean. pour couper complètement le son y a le potard de la gratte et le kill-switch "niko style"
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 13 Nov 2005, 14:06
[ terb_ ] a écrit :
[ouais. ce qui serait intéressant je pense ce serait un potard pour régler le niveau minimum (quand la pédale est au volume le plus bas), manière de régler ce niveau mini pour avoir du clean et ensuite pouvoir gérer au pied entre le son "full power" et le clean. pour couper complètement le son y a le potard de la gratte et le kill-switch "niko style"

Ouais, j'ai déjà prévu de la régler comme ça pour passer d'un light crunch à un medium crunch ... juste en décalant la crémaillière
Maxcreed
En utilisant un looper c'est possible, en réglant la pédale comme il faut pour un son clean et avec une pression du pied on switch ou non la pédale !

Perso c'est ce que je vais faire !

Sinon j'arrive à avoir un son quasi clean alors que l'ampli est réglé en satu assez élevée !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...