Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire d'un HR50 (depuis moins d'1 mois) et je voulais vos avis et conseils!
L'ampli est silencieux qd je branche la guitare directement (high input) et malheureusement qd je passe par des pédales (tjs high input), il y a un bruit parasite (p-e présent au départ mais comme amplifié) qui vient pourrir mon son et qui prend plus de place qd j'augmente le gain! Kezaco!!?? Je pense à plusieurs pistes: instal elec merdique (avec d'autres amplis je n'ai pas ce pb), composant interne défectueux! Je précise que mes pédales sont de bonnes qualités avec alim isolée! (pas de soucis avec d'autres amplis).
Secundo, qd je branche des pédales de modulation (reveb, delay) dans la boucle, j'ai une atténuation du volume général alors que je pensais le contraire!!! (sortie ligne+4dB).
Bref, je suis en charente maritime et je ne connais pas de technicien digne de confiance ni de compétence! Mais je dois aller sur Paris et j'en profiterais pour faire faire une révision! Quel magasin/technicien me conseillez-vous sur Panam'?
Voilà merci de m'avoir lu!
Elemiah666
Commences par regarder du côté des alims de tes pédales. Les transfos 9V peuvent être un peu bruyants. J'utilise un multi-alim harley benton powerplant et toutes mes pédales sont redevenue parfaitement silencieuses (alimentation stabilisée), c'est magique

La boucle d'effet niveau ligne (+4db) n'est justement pas adaptée aux pédales qui fonctionnent généralement au niveau instrument (-10db).
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
J'ai justement la même alim! c'est pourquoi je ne pense pas que ça vienne de là!
La boucle d'effet devrait normalement, avec +4dB en série, rendre les effets inaudibles et là j'ai juste une baisse de niveau, la reverb et le delay c'est potable mais chorus et phaser ne ressorte pas assez...
Pas d'avis sur les pédales en façade?
cedrik
  • cedrik
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jobiwan17 a écrit :

Secundo, qd je branche des pédales de modulation (reveb, delay) dans la boucle, j'ai une atténuation du volume général alors que je pensais le contraire!!! (sortie ligne+4dB).
Bref, je suis en charente maritime et je ne connais pas de technicien digne de confiance ni de compétence! Mais je dois aller sur Paris et j'en profiterais pour faire faire une révision! Quel magasin/technicien me conseillez-vous sur Panam'?
Voilà merci de m'avoir lu!


Sur Soldano, la boucle sert exclusivement à brancher un rack d'effet. Ceux qui ont essayé avec des pédales obtiennent des résultats très décevants : c'est dû au niveau ligne (+4 dB).
Une modif est possible. J'ai trouvé ça sur un forum sur une modif réalisée sur un HR50 :

La modif consiste à mettre un pont diviseur sur le send de la boucle d'effets. A l'origine le send est calibré pour une niveau ligne (+4 dB) qui sature inexorablement toute pédale ayant une sensibilité d'entrée basse. Du coup ma Boss DD3 sonnait hyper crade et mon MXR CAE Line Booster ne rajoutait pas de volume mais plutot une grosse satu...
L'incidence de ce pont diviseur est nulle sur le son ; je retrouve exactement le même son qu'avant la modif (tout au plus faut-il augmenter légèrement le master volume pour compenser... et encore les 50W Soldano sonnent tellement fort que ce n'est pas vraiment un problème).
On s'est inspiré de la modif proposée par Bogner pour les têtes Shiva d'ancienne génération qui ne possède qu'un Send niveau rack. Sur son site, Bogner explique comment fabriquer un cable qui réduit ce niveau à un tolérable pour les pédales. La seule différence c'est que la modif a été faite directement sur ma tête d'ampli ce qui est, à mon sens, plus fiable qu'un cable qui subit plein de contraintes physiques (torsion, branchement/débranchement, écrasement...)
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pour le câble jack à la mode Bogner, j'en ai réalisé un pour un pote, il y'a quelques années et il n'y a aucun problème mécanique, les deux composants rentre dans un jack Neutrick (pour peu qu'on soit méticuleux dans la réalisation, c'est donc déconseillé au débutant du fer à souder)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bondzu
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Hello,
Je viens d'acheter un combo Reverb O Sonic 4x10". Comment connaitre son année de fabrication avec le n° de série? Merci d'avance.
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Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
cedrik
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Bondzu a écrit :
Hello,
Je viens d'acheter un combo Reverb O Sonic 4x10". Comment connaitre son année de fabrication avec le n° de série? Merci d'avance.


Le combo 4x10 ROS n'a été produit qu'entre 94 et 2000. A mon avis, en nombre très restreint compte tenu de sa configuration spéciale. Peut-être une centaine d'exemplaires voire moins.

A l'exception des premiers SLO, SM100R et X88 où il y a un cachet avec la date, chez Soldano, les numéros de série permettent de situer ton ampli par rapport au nombre d'exemplaires construits jusqu'au jour de sa production.

Pour un ROS 4x10, logiquement le numéro de série commencera par 410 puis sera suivi de 3 chiffres qui indiquent quelle est sa numérotation par rapport aux combos identiques qui ont déjà été construits : si par exemple le numéro est 410021, c'est le 21e combo ROS 4x10 produit par Soldano.

Si tu veux des informations plus précises, tu peux toujours contacter Bill Sundt de chez Soldano.
Bondzu
  • Bondzu
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Merci Cedrik, c'est cool! Donc, le mien est le 41ème à avoir été construit (410041). On ne sais pas l'année, mais c'est un bon début.
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cedrik
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Bondzu a écrit :
Merci Cedrik, c'est cool! Donc, le mien est le 41ème à avoir été construit (410041). On ne sais pas l'année, mais c'est un bon début.


Après quelques recherches, il semble que le dernier ROS 4x10 portait le numéro de série 410082-S (le S correspond au fait que le combo avait le S mod - un boost pour les basses en plus par rapport au circuit standard)
Donc il semble n'y avoir eu que 82 ROS 4x10 produits.

Si tu calcules une moyenne de 10 à 12 ROS 4x10 construits chaque année, qu'il y a tjs plus d'exemplaires construits au début de production qu'en fin de production, et sachant qu'il a été construit entre 94 et 2000, le tien doit avoir été construit en 96 ou 97 (au plus tard début 98 ).
Bondzu
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Hé bien merci en tout cas d'avoir fais ces recherches, j'en sais un peu plus maintenant.
J'en suis le troisième proprio. Je pense qu'il va passer par la case retubage au niveau des 6L6.
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magpi
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Tiens je suis peut etre le premier propriétaire de celui-ci.
Je crois l'avoir revendu a Tinouz sur le forum.

Super ampli, une des configs que je regrette le plus :

- marshall JMP1 dans la boucle du ROS.

- je le branchais aussi dans un cab 2*12 en century vintage + GTO supercharged ou Keeley.


Comme la plupart du matos que j'ai du vendre il me manque.
cedrik
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Bondzu a écrit :
Hé bien merci en tout cas d'avoir fais ces recherches, j'en sais un peu plus maintenant.
J'en suis le troisième proprio. Je pense qu'il va passer par la case retubage au niveau des 6L6.


Je te conseille de mettre des 5881 plutôt que des 6L6 si tu fais un retubage
Bondzu
  • Bondzu
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Une raison particulière je suppose? Et quoi du coup, JJ, Svetlana =C=, Tung-sol, TAD?
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Bondzu
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magpi a écrit :
Tiens je suis peut etre le premier propriétaire de celui-ci.
Je crois l'avoir revendu a Tinouz sur le forum.

Super ampli, une des configs que je regrette le plus :

- marshall JMP1 dans la boucle du ROS.

- je le branchais aussi dans un cab 2*12 en century vintage + GTO supercharged ou Keeley.


Comme la plupart du matos que j'ai du vendre il me manque.




Tu l'as vendu à un Alsacien?
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magpi
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Bondzu a écrit :
magpi a écrit :
Tiens je suis peut etre le premier propriétaire de celui-ci.
Je crois l'avoir revendu a Tinouz sur le forum.

Super ampli, une des configs que je regrette le plus :

- marshall JMP1 dans la boucle du ROS.

- je le branchais aussi dans un cab 2*12 en century vintage + GTO supercharged ou Keeley.


Comme la plupart du matos que j'ai du vendre il me manque.




Tu l'as vendu à un Alsacien?


oulah ca date je ne me souviens plus, ca doit dater de pas loin de 9 ans. (mais je pense plutot pour un marseillais, ce n'est pas tout a fait la meme chose)

En tout cas c'est un super ampli, n'hésites pas a le tester avec des cabs externes en 12 pouces et des pédales.
cedrik
  • cedrik
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Bondzu a écrit :
Une raison particulière je suppose? Et quoi du coup, JJ, Svetlana =C=, Tung-sol, TAD?


Soldano monte la grande majorité de ses amplis avec des Sovtek 5881.
Un peu moins puissantes que les 6L6, elles permettent de profiter à un volume un peu plus faible du grain typique Soldano.
Le ROS est basé sur le canal clean du SLO, et a un circuit similaire au circuit de la section de puissance de la SLO.

Les amplis Soldano ont un gros désavantage c'est qu'ils doivent être poussés pour donner au maximum leur grain typique inimitable.

J'ai acheté mon SM100-R (section de puissance de la SLO en rack) aux states. Il était monté avec deux paires de 6L6. J'ai changé le tout pour revenir à des tubes identiques à ceux d'origine : Sovtek 5881.

Il est un peu moins puissant (mais ça reste un monstre de puissance quand même) mais sonne bien droit. Peu de différence sur le canal clair, mais les 5881 donnent un peu plus de mordant au canal overdrive.

J'ai l'impression que les 5881 donnent un son moins creusé, plus de médium et donc passe mieux dans le mix lorsque l'on joue en groupe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...