FunkPunk a écrit :
J'ai les 2 amplis en questions.
Déjà si tu veux le grain Soldano, tu ne le retrouveras pas sur l'Atma. D'autre part, le Soldano bien qu'ayant 2 canaux , crunch très vite sur le canal clair et le 2eme canal n'est que la continuité du 1er canal en allant plus loin dans le gain et la compression. Il faut tout de même le pousser un chouia pour que le rendu sonore soit un minimum correct et dynamique. Bref, pour moi le Soldano Hot Rod 25 est quelque peu monotache, un grain d'enfer du clair au saturé.
L'Atma est radicalement différent, déjà avec les différents switchs, il est possible d'obtenir des voicing vraiment différents les uns des autres. En 1W, il sonne bien à bas volume et est beaucoup mieux exploitable que le Hot Rod 25 à faible volume. L'Atma est beaucoup plus polyvalent en terme de sonorités.
Pour résumer, le Hot Rod 25 a un grain d'enfer (pour celui qui aime le grain Soldano) et nécessite d'être pousser plus pour en tirer la quintessence. De l'autre coté, l'Atma est une boite à outils qui est utilisable dans n'importe quel situation/volume sonore/style.
Au final ils sont fait pour 2 utilisations radicalement différents et ne sonnenet aucunement de la même manière.
PS: Le Hot Rod possède bien un gain et master par canal.
par contre le soldano parait plus solide et mieux fabriquer que le bogner qu en penses tu?