Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

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daz_74
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un soldano à la maison
Je ne sais pas comment réagit le hot rod 25 mais pour eu un hot rod 50, il n'y avait pas de salut pour avoir un bon crunch soldanesque à volume d'appart. En revanche, ma decatone le permet.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Bonsoir,

Le hot rod 25 a 2 canaux et il un preamp par canal et un master par canal donc cela devrait le faire.

Quelqu'un possède cette ampli?
LORD RIFF
A mon avis, Qu'importe la marque, du 25w à lampe reste assez élevé. Pour que "le truc" se passe au niveau du son ça demande déjà du volume. Ça dépend aussi de comment tu interprètes "le volume de jeu en appartement", si tu vis seul, si tu as des murs plus ou moins épais et des voisins plus ou moins compatissants. Une fois je m'étais un peu pris la tête avec un gars qui voulait un ampli à Lampes lui permettant "d'avoir un son d'enfer sans faire chier sa copine qui regarde la télé à quelques mètres de là ou il joue". Mouais...

J'ai eut un mesa 18w (Subway Rocket), j'avais un meilleur son avec un peavey rage de 15w transtube à transo, tout simplement car il était adapté à une restitution de la dynamique à bas volume.

Le marché comporte désormais pas mal de solution de 5 ou 7 w, je me dirigerais personnellement plutôt vers ça si il était question d'un ampli en appart.

Mais dans mon esprit, le plus logique consiste à avoir un ampli sérieux pour les répètes et concerts, et pour le travail à la maison un ordi équipé d'un line 6 toneport et de simus du pod farm restent le plus confortable pour un usage domestique modéré. C'est comme ça que je procède, en tout cas...et j'ai parfois un son d'enfer avec le moniteurs.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
guitarcanapé
Pour le jeu en appart' y a pas de règle à mon sens ... j'ai un bien meilleur son avec mon rack 2X60 w ou ma tête 100 watts à volume d'appart' qu'avec mon mon ptit Subway rocket 20 w de l'époque. Au final il faut un master volume progressif et un ampli de qualité. Le son à faible volume ne sera pas aussi bon qu'au sweet spot mais il sera acceptable... Pour ma part je suis pas prêt d'acheter un 5 w ou autre truc dans le genre. Le gros avantage des petites puissances c'est le poids et me faible encombrement. Donc le 25 w Soldano ca semble être cool pour ça.
LORD RIFF
Bin vraiment je pense que c'est propre à chacun d'y trouver son compte selon ses attentes et ses possibilités. Le problème est l'émulation apportée par un ampli à tubes poussé, qui n'est pas possible avec un master aussi bon soit-il. Enfin bon en même temps si l'intéréssé veut vraiment essayé une soldano de 25w et la revendre si c'est trop pour chez lui, ce n'est pas très grave en fait...il faut tester
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FunkPunk
J'ai les 2 amplis en questions.

Déjà si tu veux le grain Soldano, tu ne le retrouveras pas sur l'Atma. D'autre part, le Soldano bien qu'ayant 2 canaux , crunch très vite sur le canal clair et le 2eme canal n'est que la continuité du 1er canal en allant plus loin dans le gain et la compression. Il faut tout de même le pousser un chouia pour que le rendu sonore soit un minimum correct et dynamique. Bref, pour moi le Soldano Hot Rod 25 est quelque peu monotache, un grain d'enfer du clair au saturé.

L'Atma est radicalement différent, déjà avec les différents switchs, il est possible d'obtenir des voicing vraiment différents les uns des autres. En 1W, il sonne bien à bas volume et est beaucoup mieux exploitable que le Hot Rod 25 à faible volume. L'Atma est beaucoup plus polyvalent en terme de sonorités.

Pour résumer, le Hot Rod 25 a un grain d'enfer (pour celui qui aime le grain Soldano) et nécessite d'être pousser plus pour en tirer la quintessence. De l'autre coté, l'Atma est une boite à outils qui est utilisable dans n'importe quel situation/volume sonore/style.
Au final ils sont fait pour 2 utilisations radicalement différents et ne sonnenet aucunement de la même manière.

PS: Le Hot Rod possède bien un gain et master par canal.
LORD RIFF
A noter que le bouton depth n'est pas un luxe sur les HR...je ne sais pas si ils continuent à les monter sur les 25w, mais sur le 50 ça permettait de compenser quand le volume était trop bas pour le sentir vivre.

Sinon pour la boucle, toujours une boucle câblée en parallèle sur les HR...pour moi c'est le gros défaut de cet ampli...POuRQUOI DIABLE pas de switch pour passer en série. Pédales impossibles à utiliser mon HR50+xl d'antan.
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FunkPunk a écrit :
J'ai les 2 amplis en questions.

Déjà si tu veux le grain Soldano, tu ne le retrouveras pas sur l'Atma. D'autre part, le Soldano bien qu'ayant 2 canaux , crunch très vite sur le canal clair et le 2eme canal n'est que la continuité du 1er canal en allant plus loin dans le gain et la compression. Il faut tout de même le pousser un chouia pour que le rendu sonore soit un minimum correct et dynamique. Bref, pour moi le Soldano Hot Rod 25 est quelque peu monotache, un grain d'enfer du clair au saturé.

L'Atma est radicalement différent, déjà avec les différents switchs, il est possible d'obtenir des voicing vraiment différents les uns des autres. En 1W, il sonne bien à bas volume et est beaucoup mieux exploitable que le Hot Rod 25 à faible volume. L'Atma est beaucoup plus polyvalent en terme de sonorités.

Pour résumer, le Hot Rod 25 a un grain d'enfer (pour celui qui aime le grain Soldano) et nécessite d'être pousser plus pour en tirer la quintessence. De l'autre coté, l'Atma est une boite à outils qui est utilisable dans n'importe quel situation/volume sonore/style.
Au final ils sont fait pour 2 utilisations radicalement différents et ne sonnenet aucunement de la même manière.

PS: Le Hot Rod possède bien un gain et master par canal.


Est-ce que tu a jouer avec le hot rod a faible volume?

par contre le soldano parait plus solide et mieux fabriquer que le bogner qu en penses tu?

Merci
guitarcanapé
LORD RIFF a écrit :
A noter que le bouton depth n'est pas un luxe sur les HR...je ne sais pas si ils continuent à les monter sur les 25w, mais sur le 50 ça permettait de compenser quand le volume était trop bas pour le sentir vivre.

Sinon pour la boucle, toujours une boucle câblée en parallèle sur les HR...pour moi c'est le gros défaut de cet ampli...POuRQUOI DIABLE pas de switch pour passer en série. Pédales impossibles à utiliser mon HR50+xl d'antan.


Perso ça me dérangerait pas vu que je n'utilise jamais une boucle en série pour ne pas trop bousiller le grain sec. Au final il faut des pédales munies d'un killdry et qui acceptent un niveau ligne... genre TC Electronic.
FunkPunk
guidon92 a écrit :
FunkPunk a écrit :
J'ai les 2 amplis en questions.

Déjà si tu veux le grain Soldano, tu ne le retrouveras pas sur l'Atma. D'autre part, le Soldano bien qu'ayant 2 canaux , crunch très vite sur le canal clair et le 2eme canal n'est que la continuité du 1er canal en allant plus loin dans le gain et la compression. Il faut tout de même le pousser un chouia pour que le rendu sonore soit un minimum correct et dynamique. Bref, pour moi le Soldano Hot Rod 25 est quelque peu monotache, un grain d'enfer du clair au saturé.

L'Atma est radicalement différent, déjà avec les différents switchs, il est possible d'obtenir des voicing vraiment différents les uns des autres. En 1W, il sonne bien à bas volume et est beaucoup mieux exploitable que le Hot Rod 25 à faible volume. L'Atma est beaucoup plus polyvalent en terme de sonorités.

Pour résumer, le Hot Rod 25 a un grain d'enfer (pour celui qui aime le grain Soldano) et nécessite d'être pousser plus pour en tirer la quintessence. De l'autre coté, l'Atma est une boite à outils qui est utilisable dans n'importe quel situation/volume sonore/style.
Au final ils sont fait pour 2 utilisations radicalement différents et ne sonnenet aucunement de la même manière.

PS: Le Hot Rod possède bien un gain et master par canal.


Est-ce que tu a jouer avec le hot rod a faible volume?

par contre le soldano parait plus solide et mieux fabriquer que le bogner qu en penses tu?

Merci


Oui, j'ai joué avec le Soldano à faible volume. C'est moins dynamique que quand on le pousse, comme tous les amplis à lampes quoi... C'est plus que correct mais ce n'est pas fait pour être joué à très faible volume à mon avis, faut que la bête puisse rugir et s'exprimer. Après chacun a sa définition de faible volume donc c'est plutôt compliqué de te répondre.

Le Soldano c'est du military grade donc ce qui se fait de plus solide avec les meilleurs composants. Le Bogner, hormis la photo en haut de page, je ne l'ai jamais ouvert et je ne suis pas un expert des entrailles d'amplis. Par contre, niveau poids et taille, le Hot Rod est plus gros/grand et lourd que l'Atma.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Salut a tous,

Je fais appel à vous pour vos avis sur le retubage d'un SP77
Depuis bien des années, il était avec des chinoises sélectionnées de chez Ruby (comme le recommandait Mike Soldano) et récemment j'ai adjoint le pérenne à ma tête Two Rock (mono canal clean). Le problème c'est que la tête est bien plus fat que le préamp...
Sachant qu'il est assez sensible au types de tubes, je me demandais si vous aviez une idée pour qu'il gagne dans le bas du spectre (voir meme une motif de composants), pour qu'il sonne bien plein sans forcement trop de gain (je le joue à 10/11h).

J'ai testé un Sovtek LPS en V1 et une TAD 7025S Mullard en V2 et le résultat est que je gagne énormément en dynamique et en gain mais pas tellement en grosseur.
J'ai aussi testé une NOS RFT en V2, mais c'est assez cradoc comme résultat.

Merci
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai testé du sov LPS, de la JJ, de la chinoise, etc pour finir avec le mien sur de l'Electro Harmonix Gold....
Perso c'est ce que je préfère mais honnêtement ce qui a rendu plus "plein" mon SP c'est le mod x88 (condo en R22)
Et le PA a une importance énorme avec ce preamp.. testé sur mon Rivera TRB1 (dans le retour, sans utiliser le preamp du TBR) sur le Marshall EL84, sur le Engl e820... au final je fais fabriquer un PA exprès pour lui
la guitare c'est de la merde !
glassjail
Slo en action



Mon graal. mryellow:
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
10:15 a écrit :
J'ai testé du sov LPS, de la JJ, de la chinoise, etc pour finir avec le mien sur de l'Electro Harmonix Gold....
Perso c'est ce que je préfère mais honnêtement ce qui a rendu plus "plein" mon SP c'est le mod x88 (condo en R22)
Et le PA a une importance énorme avec ce preamp.. testé sur mon Rivera TRB1 (dans le retour, sans utiliser le preamp du TBR) sur le Marshall EL84, sur le Engl e820... au final je fais fabriquer un PA exprès pour lui


Merci pour tes infos...
Tu peux m'en dire un peu plus sur la modif?
Pour le PA, j'avais une VHT 2502 et c'était juste superbe. Aujourd'hui, c'est le return de ma tete Two Rock et c'est vraiment excellent sauf que ça fait creux dans le bas.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire d'un HR50 (depuis moins d'1 mois) et je voulais vos avis et conseils!
L'ampli est silencieux qd je branche la guitare directement (high input) et malheureusement qd je passe par des pédales (tjs high input), il y a un bruit parasite (p-e présent au départ mais comme amplifié) qui vient pourrir mon son et qui prend plus de place qd j'augmente le gain! Kezaco!!?? Je pense à plusieurs pistes: instal elec merdique (avec d'autres amplis je n'ai pas ce pb), composant interne défectueux! Je précise que mes pédales sont de bonnes qualités avec alim isolée! (pas de soucis avec d'autres amplis).
Secundo, qd je branche des pédales de modulation (reveb, delay) dans la boucle, j'ai une atténuation du volume général alors que je pensais le contraire!!! (sortie ligne+4dB).
Bref, je suis en charente maritime et je ne connais pas de technicien digne de confiance ni de compétence! Mais je dois aller sur Paris et j'en profiterais pour faire faire une révision! Quel magasin/technicien me conseillez-vous sur Panam'?
Voilà merci de m'avoir lu!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...