Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Mady_Roar a écrit :
Ne vous embrouillez pas les gars
En tout cas c'est plus clair pour moi. C'est quand même dingue pour des têtes de cette trempe d'avoir cette merdouille sur la boucle, m'enfin...

A la vue du schéma du SLO100 je pense que s'ils ne mettent pas de switch -4dBv/dBU(Jai bon ) -10dBV c'est certainement parce que ca modifierais le grain de l'ampli entre les 2 modes. Si tu baisse le niveau de sortie du loop, tu dois du coup modifier le gain dans le return pour l'adapter aussi, et vu que le loop du slo intervient aussi dans la saturation , bah tu change tout. Tu aurais un ampli avec un son diffèrent suivant si tu est sur la position +4/-10 et ça c'est bof. C'est un peut le même soucis avec le 5150, qui pour le coup a un loop -10dBV, et qui pose problème avec certain rack +4dBU
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
guitarcanapé
Et bien moi justement j'ai jamais compris pourquoi les pédales de delay, chorus reverb etc ne fonctionnent qu'au niveau instrument... sans dec ces effets sont généralement placés après le preamp ou la saturation donc c'est complètement con de les mettre au niveau instrument. Ils pensent peut être qu'on va faire le grain de la saturation exclusivement avec leurs pedales ?!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
J'ai vendu ma HR50 à 1000€, je ne trouve pas que c'est du vol vu la qualité de l'engin.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Maxcreed
C'est le prix. À peine plus cher qu'un 800 mais plus rare !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
groove87
Je recherche une astroverb en très bon état, purple serait idéal.
Niveau HP, je ne sais pas trop, entre X1200 et éminence ?
J'adorai la hot rod avec la x1200
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
J'ai eu l'astro avec le x1200, je n'ai pas aime, mais alors vraiment pas du tout. Avec le master a 11 il était possible d'en tirer quelque cose mais a faible volume c'était juste mauvais.
J'y ai mis un greenback et la l'ampli était transfiguré: ça sonnait bien plus naturel et ouvert, je retrouvais du "growl" monstrueux à la soldano.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 22 Avr 2013, 11:25
#t=53s

Pas dans mon budget, mais dieu que ca sonne....
L'interview est interessante aussi.
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

Ca fait quelque temps que j'ai mis mon HR50 en vente mais je n'avais pas pensé à poster un lien sur le topic consacré à la marque...

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de squater un peu et du coup de quitter le groupe des Soldanistes.

Le lien vers mon annonce : https://www.guitariste.com/for(...).html

Prix quasi-sacrifié.

rocknrott
pyba a écrit :

Pas dans mon budget, mais dieu que ca sonne....
L'interview est interessante aussi.

On est d'accord ça sonne cet engin, comme tous les Soldano d'ailleurs. Il est en pole position de ma liste GAS. Il faut que je vende du matos et que j'économise pour me l'offrir. Comme ça je pourrai enfin faire partie des Soldanistes.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Vultures
Bon je viens faire un petit tour ici !
J'ai actuellement une JMP 2203. C'est rock n roll a souahit, mais j'ai envie d'un truc plus ... Bah plus couillu ! Et avec boucle d'effet. Je lorgne sur du diezel einstein ... Du JVM ... Mais je dois dire que le soldano hot rod m'intrigue. J'ai pu voir qu'il existait en monocanal : Serait ce un jcm 800 boosté ?
Et il y a aussi la version + ... 2 canaux ...
Ne pouvant pas l'essayer pour le moment ( ) j'aimerai savoir si ces amplis sont fiables (D'apres ce que j'ai pu voir, c'est du tout bon ...) . Le canal lead du hot rod se rapproche-t-il de celui du SLO ?
En vous remerciant d'avance
Jekyll63
Je ne pourrai pas te répondre pour la Diezel, mais je peux te donner mon avis sur la comparaison jmp 2203 (que je possède actuellement) et la soldano hot rod (que j'avais il y a encore peu de temps).
La hot rod est en effet réputée pour être une 800 boostée, et c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais prise à l'époque. C'est une très belle bête pour jouer du rock et du hard.
Néanmoins, avec le recul et ayant donc pu les comparer, je lui préfère largement ma jmp. Je trouve que cette dernière :
-mange bien mieux les pédales, quelles qu'elles soient en façade (modulation, boost et même équalo)
-a bien plus de dynamique que la hr
-a un côté beaucoup plus roots rentre-dedans j'ten mets plein la gueule
-sonne beaucoup plus british que la soldano. Cette dernière, me semble-t-il, sonne très bas medium (très US en fait) alors que la jmp est vraiment axée sur les hauts meds. De plus les basses sont bien plus présentes sur la HR.
Par contre, la HR a des atouts par rapport à la jmp : elle sonne très bien à bas volume (inutile de s'exploser les tympans ou d'avoir, comme sur la mienne, un ppimv), son équalisation est bien plus efficace que celle du jmp et elle a une boucle d'effet (certes pas forcément efficace vue qu'elle est au niveau ligne).
Bref, tu l'auras compris, je ne regrette pas du tout ma HR par rapport à ma 2203.

Maintenant reste à savoir ce que tu veux comme type de sons par rapport à ta jmp : si tu veux sonner plus moderne, actuel, regarde en effet du côté de Diezel (car la HR ne sonne pas non plus vraiment moderne).
Si tu veux rajouter du graou à ta jmp, tu ne retrouveras nul par ailleurs ce son si caractéristique. Essaye alors d'y mettre, comme moi par exemple, un équalo 10 bandes mxr et une fulltone ocd en amont et là tu vas redécouvrir ta 2203.
Maxcreed
+1 à part que je trouve que le HR est aussi haut médium que le Marshall c'est juste qu'il a plus de corps et qu'on peut le faire sonner plus sombre car l'eq est effectivement très réactive.

Par contre niveau dynamique le HR m'a l'air aussi un peu mieux. En fait c'est difficile à dire car ce sont 2 amplis finalement très différents.

Le Marshall sonnera plus Aerosmith, Guns, ACDC et le HR sonnera plus Extreme, VH, très us un peu lissé. C'est assez moderne finalement.

Ces 2 amplis ont quelques points communs mais sont très, très différents.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Jekyll63
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ces 2 amplis, que l'on a souvent à tort tendance à rapprocher, sonnent vraiment différent.
J'ai oublié d'intégrer un paramètre tout à l'heure dans mon comparatif : les hp du baffle !! je jouais la HR sur un 2x12 engl monté en v30 et je joue actuellement le 2203 sur un 4x12 monté en g12-65. Pour avoir testé la marshall sur le engl avant de passer au 4x12, le rendu était complètement différent ! la 2203 sonne moins sombre, plus ouverte, plus chaude, moins criarde avec les g12 qu'avec les v30 ! j'aurai peut être eu la même impression si j'avais joué la HR avec les g12 ???
Autre remarque : le potard de présence est d'une redoutable efficacité sur la soldano , beaucoup moins sur la 2203. J'ai cru lire sur un forum de ce site que la présence était moins efficace sur une 2203 dès lors que cette dernière était équipée d'un ppimv. Pour retrouver toute son efficacité, il faudrait alors couper la bright cap (chose que je ne me suis pas encore résolu à faire).
Vultures
Et bien ! Ca c'est de la réponse, merci bien
Je cherche un son plus US, moins criard ... La diezel à l'air d'etre une tête à tout faire .. Mais je dois avouer que putain, j'aimerai quand même essayer cette soldano !
Cependant, une réelle différence entre la Hot rod et la Hot rod plus ?
Pour ce qui est de mon 2203, c'est vrai qu'il faudrait vraiment que je lui colle une pédale d'équa ... Je n'ai pas envie de me séparer de ma JMP pour autant de toute manière.
Maxcreed
Un Marshall sur du V30 c'est à éviter.

Le V30 c'est bien pour du detuned ou des amplis sombres comme Bogner ou Orange mais sinon c'est à éviter...

Pour le 2203, je t'invite fortement à virer la bright cap, ça supprime une partie des aigus harshs !

Sinon ton 4x12 en G12-65 c'est un pan droit ou coupé ? Avec ou sans roulette ?

T'en veux ?

Jekyll63
C'est un pan coupé avec des roulettes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...