Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vultures
J'ai vu ca ce week end, et a a l'air pas mal ! Après, c'est aussi une histoire de prix
chewicko
Ah Hot Rod 25 avec deux canaux en plus.
Mais voilà le prix sur le site constructeur :
Citation:
MSRP $2,650
Power: 25 watts
Two Channel Head with Tube Buffered Effects Loop
Weight: 29 lbs.
Size: 8.5″H x 17.5″W x 9.5″D
Preamp Tubes: Five 12AX7 / ECC83
Power Tubes: Two 5881 / 6L6
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon, j'ai vendu ma tête a un copain qui a le cab 4x12 en x12000. J'ai donc pu essayer, et j'ai retrouvé ce son froid et artificiel au possible à mon sens complètement insignifiant, jusqu'à ce qu'on pousse le master a 8: mon dieu, la transformation! Ça arrache, c'est gras et précis et super équilibré ( à condition d'avoir la présence à 11). J'ai trouve ça très bon, l'adéquation est pas mal mais je pense qu'avec des g12-65 ça serait encore mieux. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'on a essaye avec un 4x12 en V30, et ça sonnait...V30.

Cette tête me manque déjà, mais quand ça sera le moment je me ferai péter un slo je pense.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mady_Roar
Hello à tous,

Je suis sur une tête Soldano et j'aurai quelques questions pour les connaisseurs.
Les potards n'ont-ils pas toujours été des "chickenfoot" ? Sur celle qui est en vente ils sont comme ceci :

De plus, les caractéristiques du transfo indique celles propres aux US même s'il a été changé pour la France (car tête importée des US).. c'est comme ça pour toutes les têtes Soldano j'imagine ?

D'avance merci pour vos réponses
Mady_Roar
C'est bien ce que je pensais. Pourtant il s'agit bien d'une HR 50... étrange
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ton vendeur a sans doutes quelques velléités concernant le SLO...

Tu nous en dit plus sur ton projet d'achat?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Maxcreed
Glam ND a écrit :
Maxcreed a écrit :
Soldano sort un Hot Rod 25 !

Par contre à 2500$, je pense pas qu'il va en vendre beaucoup !

Dommage, les Soldano sont de bons amplis mais toujours 2x trop cher pour ce qu'ils proposent...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mady_Roar
el slïder a écrit :
ton vendeur a sans doutes quelques velléités concernant le SLO...

Tu nous en dit plus sur ton projet d'achat?

Excuse, je n'avais pas vu ton message
J'avais mis entre parenthèse la recherche d'une HR 50 mais je suis de nouveau chaud (niveau finance !) pour m'en choper une

La tête est à 1k€... je trouve ça un poil chéros, mais bon, je suis pas pressé.
Au fait, qu'en est-il de la boucle ? J'ai vu sur une annonce que la boucle avait été modifié pour accepter pédales & racks pcq d'origine ce n'est pas "fonctionnel" .... z'avez une explication ?

Bonne journée.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
le niveau de sortie d'origine des loop chez SLO est au niveau "PRO", soit 4dBV. Pour pouvoir y foutre des pédales d'effet il faut un niveau de sortie et entrée du loop de -10dBV (sortie de type "INSTRUMENT").
Généralement les rack proposent les deux niveaux, mais les pédales d'effets non.

Par contre aussi bonnes soient les têtes SLO, 1K€ je suis désolé mais là c'est purement et simplement du vol.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Le père Soldano n'est toujours pas capable de faire une boucle correcte avec un switch -10dB/+4dB? C'est du foutage de gueule!!! Une boucle "niveau Pro", déjà ça ne veut rien dire. C'est qu'un argument marketing pour cacher la misère.
C'est comme l'autre argument marketing cher au père Soldano, selon lequel tous ses amplis (HR, Avenger, Decatone...) ont le même schéma de preamp que le SLO, sous entendu ils ont presque le même son. Si tel était le cas, quelle serait la logique de proposer X modèles "différents" à son catalogue?!!!

Certes, le son soldano est mythique. Mais je trouve tout le reste carrément limite, y compris les tarifs pratiqués.
TheSoulsRemain
anapop a écrit :
le niveau de sortie d'origine des loop chez SLO est au niveau "PRO", soit 4dBV. Pour pouvoir y foutre des pédales d'effet il faut un niveau de sortie et entrée du loop de -10dBV (sortie de type "INSTRUMENT").
Généralement les rack proposent les deux niveaux, mais les pédales d'effets non.

Par contre aussi bonnes soient les têtes SLO, 1K€ je suis désolé mais là c'est purement et simplement du vol.

Si tu mets des unités derrières les valeur (c'est bien ça évite les conneries et les approximations) vérifie de mettre les bonnes quand même.

c'est +4dBU et -10dBV.......le +4 c'est le niveau normalisé ligne (sous-entendu : il y a une ou des normes). (symétrique donc)

Le -10 c'est le niveau normalisé pour une platine CD hi-fi ou un tuner hi-fi. (asymétrique donc).
Le -10dBV n'indique pas du tout le niveau d'un instrument, parce qu'aucun instrument de musique n'a un niveau de sortie normé.

loylo a écrit :
Une boucle "niveau Pro", déjà ça ne veut rien dire.

Si, cf: plus haut.

loylo a écrit :

Le père Soldano n'est toujours pas capable de faire une boucle correcte avec un switch -10dB/+4dB? C'est du foutage de gueule!!!

Oui.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Si tu mets des unités derrières les valeur (c'est bien ça évite les conneries et les approximations) vérifie de mettre les bonnes quand même.

c'est +4dBU et -10dBV.......le +4 c'est le niveau normalisé ligne (sous-entendu : il y a une ou des normes). (symétrique donc)

Le -10 c'est le niveau normalisé pour une platine CD hi-fi ou un tuner hi-fi. (asymétrique donc).
Le -10dBV n'indique pas du tout le niveau d'un instrument, parce qu'aucun instrument de musique n'a un niveau de sortie normé.

loylo a écrit :
Une boucle "niveau Pro", déjà ça ne veut rien dire.

Si, cf: plus haut.

La dénomination PRO et Instrument ça ne vient pas de moi hein. C'est juste ce qui est indiqué sur la quasi totalité des appareil audio, mais bon ...
Il y a même certain appareil qui indique le terme "CUSTOMER" ...

Pour le fait d'utiliser la dénomination Instrument pour -10dBV je ne vois pas en quoi ça serait débile, les guitare/Basse active ou passive ne font rarement plus de 1V cc soit ce qui correspond a peut près a -10dBV, alors qu'avec du +4dBU on avoisine les 3V cc

A part ça, ça pourrait être bien la prochaine fois de ne pas me prendre de haut. Tu est un PRO mais visiblement pas en courtoisie.
EVH 5150LBX+EVH 112
Mady_Roar
Ne vous embrouillez pas les gars
En tout cas c'est plus clair pour moi. C'est quand même dingue pour des têtes de cette trempe d'avoir cette merdouille sur la boucle, m'enfin...

Je trouve également le prix de l'occaz élevé. 1000€ pour une HR50 c'est un peu trop et encore, j'ai bien l'impression que c'est la moyenne basse (y'en a une à 1k3€ en ce moment :/ )

Bonne soirée.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
1000€ trop cher pour un Soldano? C'est la moitié du prix du neuf!
Vous en avez déjà essayé sérieusement?
Perso, je n'ai retrouvé la qualité de son de mon Avenger qu'avec d'autres têtes haut de gamme...

Si 1k€ vous paraît trop élevé, faut aller voir chez Jet City, la sous marque de Soldano. J'ai eu une JCA 20H et ça tient vraiment la route, pour un prix tout à fait correct.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Mady_Roar a écrit :
Ne vous embrouillez pas les gars
En tout cas c'est plus clair pour moi. C'est quand même dingue pour des têtes de cette trempe d'avoir cette merdouille sur la boucle, m'enfin...

A la vue du schéma du SLO100 je pense que s'ils ne mettent pas de switch -4dBv/dBU(Jai bon ) -10dBV c'est certainement parce que ca modifierais le grain de l'ampli entre les 2 modes. Si tu baisse le niveau de sortie du loop, tu dois du coup modifier le gain dans le return pour l'adapter aussi, et vu que le loop du slo intervient aussi dans la saturation , bah tu change tout. Tu aurais un ampli avec un son diffèrent suivant si tu est sur la position +4/-10 et ça c'est bof. C'est un peut le même soucis avec le 5150, qui pour le coup a un loop -10dBV, et qui pose problème avec certain rack +4dBU
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...