Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Tiens à propos... Si le HR 50 sonne pas mal du tout à bas volume, en est-il de même pour le SLO?

Je me tâte un peu la
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
about the rock
hello les soldaniste !

tout nouveau et heureux possesseur d'une hot rod 50, j'aimerai coller une pedal de volume et un delay ds la boucle...j'ai déjà en ma possession (boss fv 500 H) qui fonctionne bizarement (je pensais qu'il fallait obligatoirement une L (passive pour les boucles) ) et un delay tc nova repeter qui fonctionne aussi (il y a une sortie hi fx dessus)...mon soucis c'est que les 2 en meme tps (ds un sens ou ds l'autre) ça me bouffe le son ?

si qqu'un pouvait m'éclairer
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
about the rock a écrit :
hello les soldaniste !

tout nouveau et heureux possesseur d'une hot rod 50, j'aimerai coller une pedal de volume et un delay ds la boucle...j'ai déjà en ma possession (boss fv 500 H) qui fonctionne bizarement (je pensais qu'il fallait obligatoirement une L (passive pour les boucles) ) et un delay tc nova repeter qui fonctionne aussi (il y a une sortie hi fx dessus)...mon soucis c'est que les 2 en meme tps (ds un sens ou ds l'autre) ça me bouffe le son ?

si qqu'un pouvait m'éclairer

Je n'ai jamais eu de pédale de volume ni de TC nova dans la boucle de mon Soldano. Ceci étant il faut obligatoirement que le niveau de sortie de tes effets soient au niveau line (+4 db). Sinon perte de dynamique, d'aigus...Bref un son tout pourri
A mon avis ta pédale de volume n'est pas adaptée à la boucle du HR. Il faudrait la tester dans un autre ampli ayant une boucle d'effets à -10 db pour voir si le problème vient de la boucle du HR ou bien de la pédale qui peut être défectueuse.
about the rock
merci de ta réponse scrat !
j'me suis peut etre mal exprimé, en fait mes deux pédales fonctionnent, tour à tour, parfaitement dans la boucle de mon hot rod (peut etre a t elle deja été modifié ?) le soucis c'est lorsque je veux les deux en meme tps:
send hot rod-in pedale de vol-out pedale de vol-in delay-out delay-return hot rod= son pourri (comme tu le décrie) et pourtant,encore une fois, le delay seul tourne niquel ds la boucle et idem pour la pédale de volume ...
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous.

Je suis le tout nouveau propriétaire d'une tête Soldano HR50 (version monocanal). Après un rapide essai cet après-midi quelques interrogations apparaissent... Je joue sur une LP R9 et l'ampli est branché dans mon 1960B Handwired (Celestion Heritage G12H30 donc).

A faible niveau au master je dois régler les Treble entre 9 et 11 et la Presence à 9 pour avoir des aigus. Avant ça sonne assez sourd. En montant le master au dela de 2 (voire 3) je récupère des aigus mais ça commence déjà à être fort...
Question : s'agit-il de l'EQ "normale" a utiliser avec cette tête pour que le son ne paraisse pas trop sourd. Je précise qu'avec ces réglages (gain à 7, bass à 6, middle à 4, treble à 11 et Presence à 9) je trouve le son que je recherche à savoir dans l'esprit d'un JCM 800 mais qui aurait plus de gain et de corps...

Au niveau des lampes de preamp j'ai monté en V1 une JJECC83S, une chinoise en V2 (Mesa Chinese 1), une JJECC83S en V3 et une Sovtek 12AX7 LPS en V4.
Faut-il remplacer une ou plusieurs lampes de ces lampes pour récupérer des aigus ?

Quel est le meilleur jeu de lampes de préamp pour rester le plus dans l'esprit "Marshall Hotrod" ?

Dernière question : je ne connais pas l'état (et le nombre d'heures d'usage) des deux lampes de puissance. Peut être que ce manque d'aigus vient du fait qu'elles sont rincées...

Je remarque que sur ma Bogner Shiva je dois aussi pousser un peu les Treble pour avoir un son qui perce (genre 3/4 de la course du potar), par contre je laisse la Presence à 0...

Pour ceux qui connaissent le HR50 merci par avance de me faire part de vos remarques/suggestions/expériences... cela m'aidera à mieux cerner cet ampli.

Jekyll63
J'avais il y a encore peu une HR et je n'avais pas du tout ce manque flagrant et évident d'aigus dont tu parles. Tu dois avoir une lampe, peut être de préamp (si c'était une lampe de puissance tu aurais des problèmes de variation de volume), rincée ou hs. Essaye avec d'autres lampes.
Ma HR était montée avec des sovtek lps en préamp (celui qui me l'a acheté a mis une tung sol en v1) et des svetlana logo c en puissance.
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
Ca tombe bien que tu répondes à mon message car j'ai lu la plupart des tiens sur ce sujet J'allais donc te contacter en MP

Pour le préamp j'ai justement changé les lampes lors de l'essai d'hier après-midi car j'avais un doute. La config d'origine était montée tout en Sovtek (LP et LPS).
Je préfère la chaleur des JJ mais peut être que c'est aussi ce qui renforce le côté dark de l'ampli... La seule que j'ai laissé est la LPS qui était installée en V4 ; peut être que je devrais tenter autre chose mais je crois que c'est ce que Soldano conseille comme déphaseuse.

J'ai vu sur un de tes messages qu'on t'avait conseillé de monter tout en Sovtek WB.

Aussi, dans un message tu disais effectivement avoir monté des Svetlana 6L6 C pour renforcer le côté JCM800 bien boosté. Cela fonctionnait bien ?

J'ai remarqué que tu citais des influences similaires aux miennes (hard/heavy des années '80) donc j'imagine qu'on affectionne le même type de son...

Merci pour tes réponses en tout cas Dommage que tu ais dû te séparer de cet ampli car j'avais l'impression qu'il te convenait bien.

Jérôme
Jekyll63
Les svetlana m'avaient en effet été conseillé par plusieurs personnes et je n'ai pas regretté de les avoir fait monter.
Le HR me convenait en effet très très bien, mais l'absence d'un canal clean était devenu problématique. Je me servais du volume de la guitare puis d'une pédale de volume Boss pour gérer le son, mais, à la suite du départ du chanteur de mon groupe j'ai endossé une grande partie du chant. Et chanter tout en jouant et gérant le son avec une pédale de volume était devenu trop difficile pour moi. J'ai donc dû renoncer à cette petite bombe et suis revenu à un système rack qui me donne entière satisfaction.
Un petit conseil (que j'ai déjà donné ) : essaye la HR avec un équalo mxr 10 bandes dans la boucle; elle transcende encore plus le son c'est assez faramineux
seb06700
bonjour à tous
je cherche un SP77 ( usa), si vous connaissez quelqu'un ici qui en vend un à un prix honnête et en bon état, ça m'interesse
Maxcreed
Soldano sort un Hot Rod 25 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Maxcreed a écrit :
Soldano sort un Hot Rod 25 !

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Vultures
J'ai vu ca ce week end, et a a l'air pas mal ! Après, c'est aussi une histoire de prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...