Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
[Boubou] a écrit :
Disons que ça me fait flipper de mettre un transfo de 100W, parce que le technicien que j'ai contacté m'a dit de ne JAMAIS mettre un transfo trop juste (il préconise du 250 pour prendre un peu large et être serein), sous peine que l'ampli ne prenne un coup dans l'aile... Après, j'en suis pas à 20€ près si ça peut me faire patienter un peu, mais je suis pas trop rassuré...


Ya pas de soucis, après faut pas pousser l'ampli comme un barbare, ces transfos là on un soucis thermique qui lâche quand le transfo est trop sollicité et qu'il chauffe trop donc et ça se remet en refroidissant !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
[Boubou]
Bah, je vais voir ce qu'il en est en allant faire un tour à Casto demain... Si effectivement ça me coûte que 20€ en plus des 39 que j'ai lâchés aujourd'hui, ça va
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • #287
  • Publié par
    gorf
    le 03 Sep 2005, 04:50
[Boubou] a écrit :
Alors là, puisque tu en parles... J'ai même pas encore reçu mon ampli, mais... si quelqu'un me donne un tuyau pour un revêtement snakeskin, je suis preneur. C'est kitsch au dernier point, et seul Soldano peut se permettre ça...

Tu peux trouver ton bonheur ici http://www.mojomusicalsupply.c(...).html
enfin, plus précisement ici :
http://www.mojomusicalsupply.c(...).html

SnakeSkin : 20$ le yard
1 yard = 36" x 54", sachant qu'un pouce (") = 2,54 cm je te laisse faire le calcul de la surface en yard qu'il te faut


D'autre part, j'ai un SP77 MKII japon (après un JMP1 et un Mesa VTwin rack)
P'tit sample de contrib : http://gorf.online.fr/music/ri(...)e.mp3
Particularité de ce preamp : les boutons "output level" ne sont pas pas en fin de chaine et ne servent pas qu'au reglage de volume. Il y a un étage de 12AX7 derrière qui apporte son propre grain et satu. C'est le 2e effet Kissc.. heu non, Soldano
Invité
  • Invité
Alors Boubou,il donne quoi le petit Combo?
[Boubou]
Tu me crois si je te dis que le transfo que j'ai commandé n'est toujours pas arrivé et que je n'ai toujours pas pu jouer avec ?
Invité
  • Invité
pas de bol
CA doit être rageant
Bon ben j'espère qu'il arrivera au moins cette semaine.....
[Boubou]
Je ne te le fais pas dire... Mais sauf problème particulier il devrait être arrivé samedi au plus tard ; donc en fin de semaine je devrais récupérer le transfo, ainsi que ma Wolfgang réglée aux petits oignons pour qu'elle soit au top... Les conditions devraient donc être réunies au mieux pour le premier contact.
Sinon, un technicien (je suis allé chez Sound Lab à Clermont-Ferrand, dont j'ai eu les coordonnées sur le site d'Audiotubetech) a jeté un oeil sur l'ampli lundi, et il s'est avéré comme je m'y attendais parfaitement clean. Seul remarque : selon lui, la config' de lampes utilisée par l'ancien proprio est tout à fait cohérente mais serait plutôt "molle" et gagnerait à être optimisée... De mémoire, il y a deux JJ en puissance, une Mesa en V1, et de la bonne Sovtek pour les deux autres lampes de preamp ; mais il a dit ne rien vouloir faire ou me vendre tant que je n'ai pas joué avec, et m'a proposé de revenir le voir avec le combo quand je l'aurai mis un peu à l'épreuve. On se bloque un après-midi d'essai complet dans la semaine prochaine pour déterminer la meilleure config' de lampes en fonction de ce que je recherche. Sympa non ?
cher tous, je ne savais pas qu il existait un forum sur les soldano en France...
je suis l' heureux possesseur d un SLO 100 "scoop mods" et d un HR 100+.
J ai été un inconditionnel de Mesa Boogie de 1988 a 2003 !(studio preamp,50/50 power,caliber 50,mark 2 et 4,triaxis avec 2:90,quad preamp etc...bref un tas de matos) et puis un jour je suis allé a Los Angeles en vacances et j ai éssayé un SLO 100 ! boum la claque !
N ayant pas les tunes pour m en payer un, jai acheté le HR 50+,que j ai revendu pour quand même acheter le SLO 100,j ai ensuite trouvé une super okaze : le HR100+ (qui sonne moins bien a mon goût que le HR50+).
je trouve un poil dommage que le canal clean n est pas "footswitchable " sur le SLO ! ce même canal sonne bcp moins fort que le canal crunch(réglage master identique ),il parait que c'est normal mais chiant tout de même !cet ampli etant tres puissant (de vrais watts a la boogie) je l ai fait modifier en ajoutant un switch "half drive" qui diminue de 40% la puissance (tres utile pour jouer chez soi ou a la répète) cette modif coupe simplement 2 tubes de puissance,le grain change un peu et ça fait un poil vintage.
Méfiance ! quand on vous dit que le DECATONE est identique au SLO 100 avec 3 canaux footswitchables. Les transfos sont pas les mêmes et c'est ce qui donne la caractéristique d un ampli a lampes ,certes le decatone est un super ampli ! mais le son du SLO 100 est inimitable !
Je n ai jamais eu un son aussi "Santana" avec les boogies mais bien avec le SLO 100
Voilà pour un premier jet c'est bien ,si vous avez des idées ,infos concernant le matos... a+
Invité
  • Invité
Boubou===) ca va,il est cool ton revendeur.Faut voir combien ca va te couter tout ça si tu changes pour une autre config lampes.
Essaie le bien avant.
Oublie pas la review et les tofs si tu peux

Borboletta===)Mets des photos!!!
Avec tes modifs ca serait intéressant.
Maxcreed
Quelle est la grosse différence de son entre le SLO100 et le HR100+ ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
[Boubou]
Svietkinala a écrit :
Boubou===) ca va,il est cool ton revendeur.Faut voir combien ca va te couter tout ça si tu changes pour une autre config lampes.
Essaie le bien avant.
Oublie pas la review et les tofs si tu peux

Ah oui, pour être cool, il est cool... Et surtout, rien à voir avec un mag' de musique, dont le vendeur aura d'ailleurs tout au plus trois tournevis pour massacrer ton ampli. Là, on est dans une station technique, chez un véritable spécialiste de l'amplification, dont le métier n'est absolument pas de te vendre une Jim Harley à 100€ en t'assurant que ça sonne mieux qu'une MusicMan... La seule chose que tu pourras acheter chez lui, ce sont des lampes. Déjà, quand tu rentres, tu dois te frayer un chemin au milieu des vieux amplis et des tables de mixage en attente de réparation... C'est un bordel innommable, mais tout de suite tu es accueilli de façon vraiment conviviale par un type qui a le mérite de te dire d'emblée : "On jette un oeil ensemble pour voir si l'ampli est clean, mais on ne retubera que si tu le souhaites vraiment, pour obtenir exactement le son que tu recherches, et on prendra pour cela un après-midi complet de tests". Moi, quand on me dit ça juste après que tous les magasins de musique de la ville m'aient envoyé chier après que j'aie tenté de leur poser deux ou trois questions sans sortir tout de suite ma CB, je me dis que j'ai trouvé un type qui sait encore ce que c'est que le sens du service et la conscience professionnelle...
Et pas d'inquiétude quant à la review et les photos, je m'occuperai avec grand plaisir de tout cela ce w.-e. normalement (sauf si je suis vraiment trop à la bourre, car j'ai une audition importante lundi, auquel cas je le ferai mardi)
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #296
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Sep 2005, 10:53
BORBOLETTA> Merci pour ton post c'est tres interessant et ca repond a bcp de mes questions (comparaison Boogie/Soldano pour le son Santana en l'occurence).

Penses tu que le SLO60 est identique a ton SLO100 en position half ou bien a cause du changement de transfo ca sonne encore differement ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #297
  • Publié par
    gma
    le 08 Sep 2005, 14:55
Nan ça sonne pas pareil, mais ça sonne super bien.
J'ai eu la chance de tester les deux quand on en trouvait encore dans des mags et j'avais été surpris qu'ils sonnent pas pareil du tout. Mais c'est unb on ampli. Décrié pour je ne sais pas quelle raison, ça avoine à mort et ça doit être aussi fiable que les auters soldano. Mais moi j'avais vraiment préféré la hot rod 50. question de gouts.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
jimiyves
J'ai essayé de lire un peu tout le sijet (enfin presque !) et j'ai une question pour svietkinala : j'ai parfois du mal à te suivre sur la decatone, tu dis une fois qu'elle est pas faite pour jouer du gros metal moderne ou qu'elle manque un peu de gain, puis tu dis qu'on peut l'utiliser pour jouer du néo ... et tout style de musique.

Pour jouer du metal prog (genre dream theater ou symphony x) ça a assez de gain ? Tu as pu comparer avec d'autres amplis soldano ? Certains disent
que la decatone et la SLO sont très au-dessus du reste, d'autres que c'est un
peu moins bien mais que le reste est tout de même très bien. Merci.


(je vais essayer des soldano en octobre si tout va bien )
Invité
  • Invité
salut Jimyves

Ben quand je veux dire Métal moderne c'est pas forcément Neo dont je parle ou que j'évoque.
On peut faire de grosses rythmiques palm mutes qui pourrait convenir pour du Néo par exemple mais bon pour le "gros gros" son de certains types de Metal c'est pas ça.
Pour les autres styles c'est nickel:Heavy,70's,80's hard rock,pop,indé,Jazz,blues...
Le canal clair permet d'être en phase avec pas mal de styles exigeants sur le son clair comme le jazz ou la pop.
Avec le canal crunch tu peux faire un petit blues,sortir un son clair à la limite de l'overdrive ou alors faire des grosses rythmiques crunchy à la AC/DC par exemple.
Pour le Lead,ben t'as énormément de définitions et de clarté dans le son qui te permet si tu es bon soliste de faire du hard rock bien propre,du lead rock bien pêchu,ou alors des rythmiques bien bourrinnes.
C'est quand même difficile à décrire.
Si tu veux pour le Neo sur la Decatone,faudrait augmenter le Depth(pour les basses),bien régler l'EQ et c'est parti!!!
Franchement,ce que je veux juste dire c'est que pour les trucs genre gros son de bourrin faudrait rajouter quelques pédales....pour accentuer telle ou telle chose.
Concernant DT ou SX,je connais pas trop bien tout ce qu'ils ont fait mais je pense que c'est faisable avec une Decatone.
Concernant les comparaisons avec les autres têtes,d'autres forumeurs pourront mieux répondre que moi....
jimiyves
Merci pour ces renseignements !

Ca confirme ce que je pensais. Je fais pas du néo, c'était juste un exemple, en disto j'aime bien le crunch genre ac-dc ou led zep, la disto marshall genre judas priest ou maiden (j'ai cru lire qu'avec le canal 2 de la decatone on pouvait se débrouiller pour arriver à ce type de son) et la disto américaine genre metallica, sym.x, DT, mais pas la disto extrême.

C'est aussi que sur les appareils modélisateurs (v-amp, pod, tonelab) c'ets la simu du SLO que je préfère (mais qui est moins polyvalent que la decatone). Donc j'aimerais essayer un ampli soldano car ça doit être quand même plus jouissif de jouer sur ces amplis que sur de la modélisation.

Autre question : le pédalier est comment ? Je veux dire y a quoi comme boutons ?

Citation:
Concernant les comparaisons avec les autres têtes,d'autres forumeurs pourront mieux répondre que moi


Le truc c'est que je connais quee toi qui as la decatone. Si tu la mettais dans ton matos on pourrait voir tous les possesseurs sur guitariste.com.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...