Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Merci pour ces renseignements !

Ca confirme ce que je pensais. Je fais pas du néo, c'était juste un exemple, en disto j'aime bien le crunch genre ac-dc ou led zep, la disto marshall genre judas priest ou maiden (j'ai cru lire qu'avec le canal 2 de la decatone on pouvait se débrouiller pour arriver à ce type de son) et la disto américaine genre metallica, sym.x, DT, mais pas la disto extrême.

C'est aussi que sur les appareils modélisateurs (v-amp, pod, tonelab) c'ets la simu du SLO que je préfère (mais qui est moins polyvalent que la decatone). Donc j'aimerais essayer un ampli soldano car ça doit être quand même plus jouissif de jouer sur ces amplis que sur de la modélisation.

Autre question : le pédalier est comment ? Je veux dire y a quoi comme boutons ?

Citation:
Concernant les comparaisons avec les autres têtes,d'autres forumeurs pourront mieux répondre que moi

Le truc c'est que je connais quee toi qui as la decatone. Si tu la mettais dans ton matos on pourrait voir tous les possesseurs sur guitariste.com.
floobert
la decatone de svietkinala a été la seul importé par Gilles
donc a priori il devrait etre le seul a l'avoir en france chanceux va!
sinon le pedalier de la decatone a 3 boutons pour les 3 canaux.
maintenant que j'ai pu essayé une slo je comfirme que ca
ne sonne pas du tout comme le decatone perso mike soldano
a beau dire que tout les ces amplis sont basé sur la slo
la ressemblance s'arrete la ,la slo est
tout simplement la meilleurs des soldano .
pas aussi polyvalente que la decatone mais un cran au dessus.
tien un site ou j'ai pu entendre d'autre sample que
ceux de proguitar qui sont um peu ennuyeux.
http://www.musicv2.com/frames/(...)ldano
il y a 2 liens
le mix entre une slo et une engl
qui est terrible dans le genre.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Sep 2005, 21:38
Je joins le club avec un ptit Astroverb fraichement arrivé

Pas encore eu le temps de l'utiliser en plein volume mais un petit tour a des sons me donne une impression fabuleuse.

Le clean est superbe malgres un manque d'headroom obligé par les 20w, ca crunch joliement avec ma ES335, quand a la disto du preampli y a quand mm un paquet de gain, plus que ce que je m'y attendais.

Demain je vais en profiter pour le jouer au master un peu plus haut et ainsi gouter a la disto de la section de puissance, ca s'annonce prometeur.

Detail mais le fait que la reverb interne soit de bonne qualite permet de se balader avec just un jack au lieu d'une valise d'effet pour les ptits gig, du coup c'est pas impossible du tout que j'allege mon bordel =)
[ terb_ ]
y a des amplis de 20w qui ont un headroom énorme.
J'arrete l'amplification guitare.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Sep 2005, 21:43
Oui j'en doute pas, j'ai pas ete assez precis, j'ai ecris ca en pensant a mon clone Marshall 18w... ces amplis sont "faits" pour cruncher facilement, ca explique donc le faible headroom peut etre plus que le faible wattage.
D'ailleur ce n'est pas un reproche, j'adore ces sons clean bien rond. De plus avec des single coild ca devrait deja etre plus cristalin comme son que sur mes humb.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Sep 2005, 22:06
Ptit mais costaud

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 11 Sep 2005, 22:40
Houla pis attention niveau puissance, contrairement à plein de marques où le potard de volume après un ceratin volume épaissit juste le son, là ça le fait masi très tard...Ca continue à monter jusqu'à 7-8 au master et ça envoie très méchant.....
Pis alors à repiquer c'est un plaisir ces amplis...Bienvenue qwack!!!
Moi j'ai le même mais sans reverb et avec un autre hp.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
[Boubou]
gma a écrit :
Houla pis attention niveau puissance, contrairement à plein de marques où le potard de volume après un ceratin volume épaissit juste le son, là ça le fait masi très tard...Ca continue à monter jusqu'à 7-8 au master et ça envoie très méchant.....
Pis alors à repiquer c'est un plaisir ces amplis...Bienvenue qwack!!!
Moi j'ai le même mais sans reverb et avec un autre hp.

Moi aussi, le même que gma, que j'ai enfin pu essayer rapido ce w.-e. J'ai pas eu le temps pour une review et des tofs, pour cause de grosse audition à boucler pour demain ; mais mardi, je vais faire ça dans les règles
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Sep 2005, 02:10
Tiens je viens de remarquer, le SLO n'existe pls en combo 2x12" ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, plus.
[Boubou]
Heu, ça intéresserait quelqu'un ici un Atomic 16 fraîchement arrivé des US, dans un état parfait (voir les tofs que j'ai postées quelques pages plus haut) et avec un transfo externe tout neuf ?...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
L'Atomic 16 n'est plus fabriqué depuis au moins 4 ans....
[Boubou]
On est bien d'accord, et je n'ai jamais dit qu'il était neuf Mais il n'en est pas moins dans un état irréprochable...
Invité
  • Invité
Allez un acheteur pour Boubou!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...