Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
parfois il oublie et repasse chercher la tune dans la journée, parfois c'est un courrier..
j'ai souvent eu les deux mais rarement rien apres c'est de la chance peut être.
[Boubou]
Je serais étonné moi aussi de passer au travers des mailles du filet comme ça... Enfin, on peut toujours espérer...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Croise les doigts.... j'ai déjà échappé aux taxes pour 2 HPs (Scumbacks) et un ampli (Marshall 2204) venus des USA...
Donc parfois ca arrive!....
Maxcreed
J'ai eu ça aussi avec le recto il y a deux mois et la semaine dernière devinez un peu ce que j'ai reçu !

Une lettre des douanes me demandant de payer les frais !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Arf pas de bol... 2 mois après, c'est vache... pour le Marshall, ca fait plus de 6 mois, alors je ne m'inquiète plus...
[Boubou]
De toute façon, c'est pas très grave s'ils viennent m'emmerder avec ça... On avait déclaré une valeur de 500$, ce qui est risqué en cas de perte ou de détérioration, mais qui me baisse les taxes à environ 80€, donc pas une somme folle non plus.
kurtisnewton
ca se trouve y'a des douaniers qui regarde le forum !
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
[Boubou]
gma a écrit :
Tu dois aps tenir en place, là...un ampli tout neuf que tu veux depuis des mois et aps moyen de le brancher...ca fait quoi, hein????? :p

Ben, comment dire... ça fait... mal, très très mal... j'ai beau être matinal, j'ai mal...
Effectivement, je me suis dit qu'après des mois d'attente, le jour où je l'aurais, j'arriverais bien à trouver un transfo dans la journée, c'est quand même pas quelque chose d'exceptionnellement rare et extraordinaire... Mais il faut croire que si, vu que j'ai passé l'après-m à faire le tour de TOUS les coins de l'agglomération clermontoise où on peut espérer trouver ça (même les grosses centrales où se fournissent les électriciens), et RIEN ; pas un n'en avait, et un seul petit magasin paumé, qui en avait un mais pas suffisamment puissant, m'a proposé de m'en commander un qui arriverait dans des délais acceptables (1 semaine maximum)
En clair, j'aurais dû pousser la logique jusqu'au bout et commander un transfo sur le net le jour où j'ai remporté l'ampli sur ebay... J'y avais bien songé, mais je voulais pas trop m'avancer à claquer du blé pour rien en cas de problème avec la livraison du matos...
Putain, je l'ai vraiment mauvaise là, ce petit combo me nargue à la seconde où je vous parle...

PS : cela étant, le transfo de 300W (la station technique que j'ai appelée ce matin - et où j'emmènerai l'ampli lundi pour le faire examiner - m'a dit que 250W ce serait largement suffisant, donc comme ça je taillerai large) ne m'aura coûté que 39€, ce qui n'est vraiment pas cher ; je m'attendais à plus...
Invité
  • Invité
Mais c'est finalement un interne ou un externe?
parce que 39 euros ca fait pas très cher,c'est sûr.....
[Boubou]
Externe bien sûr
Je dirai au technicien chez qui je l'emmènerai lundi que c'est non pour une modif', et il se contentera de lui faire une petite vérification (avec au pire retubage et réglage de bias).
Maxcreed
Pour 20€ en attendant, tu peux te choper un transfo chez Casto qui donne 100watts de consommation (perso j'utilise ça en ce moment avec le dual recto et ça le fait, tu peux même pousser un peu le son sans problème) !

Et ensuite tu fais faire une modif par un techos !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

[Boubou]
Disons que ça me fait flipper de mettre un transfo de 100W, parce que le technicien que j'ai contacté m'a dit de ne JAMAIS mettre un transfo trop juste (il préconise du 250 pour prendre un peu large et être serein), sous peine que l'ampli ne prenne un coup dans l'aile... Après, j'en suis pas à 20€ près si ça peut me faire patienter un peu, mais je suis pas trop rassuré...
Invité
  • Invité
Bon on attend ta petite review Boubou
[Boubou]
Oh que oui, compte sur moi pour concocter ça aux petits oignons... une fois que je l'aurai branché !

Maxcreed
[Boubou] a écrit :
Disons que ça me fait flipper de mettre un transfo de 100W, parce que le technicien que j'ai contacté m'a dit de ne JAMAIS mettre un transfo trop juste (il préconise du 250 pour prendre un peu large et être serein), sous peine que l'ampli ne prenne un coup dans l'aile... Après, j'en suis pas à 20€ près si ça peut me faire patienter un peu, mais je suis pas trop rassuré...

Ya pas de soucis, après faut pas pousser l'ampli comme un barbare, ces transfos là on un soucis thermique qui lâche quand le transfo est trop sollicité et qu'il chauffe trop donc et ça se remet en refroidissant !

Valà !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...