Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwie.81
Ca existe encore les Soldano HOT-MOD Tube?

Si vous avez des infos a ce sujet?
Yngwie Play Loud!
floobert
yngwie.81 a écrit :
Ca existe encore les Soldano HOT-MOD Tube?

Si vous avez des infos a ce sujet?

non la production a été arrété manulonch ou terb je ne sais
plus lequel avait parlé d'en fabriquer 1.

le principe c'est 2 tubes en 1 ce qui ajoute beaucoup de gain.
l'inconveniant c'est qu'il ne fonctionne bien qu'avec les vieux marshall
ou les soldano monocanal ou au detriment du son clair.
Invité
  • Invité
Et pour le prix,ça devait être salé aussi je pense non?
C'était Soldano même qui fabriquait ces lampes?
Je viens de trouver un article sur le net ou ils disent que c'était monté sur les SLO à une certaine époque.
Ca doit avoiner avec ça
floobert
il y en avait un a vendre sur ebay entre 100 et 130 euros.
dafonkybwoy
Un mec du forum en vendait une pour moins de 100€
on fout l'feu et on se casse!!
yngwie.81
Qd sont sorties les premieres SLO (vers 1988?)
Yngwie Play Loud!
Invité
  • Invité
Intéressant pour le Q&A avec le Soldano Man
Dommage qu'il n'y ait pas des questions sur les autres modèles de Soldano mais ses réponses sont assez détaillées et il renseigne même sur d'autres marques.
Sinon Yngwie,t'as ton SLO depuis combien de temps?
Eu des soucis avec?
yngwie.81
J'ai ma SLO depuis environ 7ans (acheté d'occasion), a part le transfo d'entrée qui ma laché presque au debut sinon RAS.
J'en suis pleinement satisfait, je branche et je m'eclate avec
J'en ai essayé des amplis, mais celle la ya un truc qui c'est passé a la premiere seconde, c'est du bon gros son rock, pas hyper flatteur comme un rectifier boogie
Mais le truc c'est qu'apres vu que le son est droit et bien equilibré, tu peux le mixer comme tu veux hyper agressif, ou tres metal en coupant les bas medium, un regal

Je compte la faire reviser sur la region toulousaine, je ne sais pas ou encore mais c'est en projet avec changement de tous les tubes egalement aie aie la note
Yngwie Play Loud!
Invité
  • Invité
Tu mets les tubes d'origine ou tu as deja tenté des lampes un peu plus typées?
[Boubou]
Reçu !!! Envoyé vendredi 26 août par USPS, donc arrivé une semaine plus tard jour pour jour, sans aucun problème... Sur ce coup, USPS a fait mentir ses détracteurs ! Il faut noter aussi que l'emballage était à base de

L'ampli est dans un état incroyable, juste quelques petites marques vraiment minimes sur le tolex, sinon le revêtement du HP est absolument comme neuf, tout comme le chassis, les potards... Je me ferai prêter ces jours-ci un APN de 8 MP histoire d'avoir de bonnes photos, que je posterai sur le topic du club Soldano si j'y suis coopté. Par contre, j'hallucine sur la taille du bousin ! Ce combo 16W est quasiment aussi gros que les Marchemall-jouets 60W qu'on trouve dans nos mags préférés...

Bonne surprise en plus : j'ai rien eu à payer à la réception, alors qu'à chaque fois qu'UPS m'a livré quelque chose, même une pédale minuscule, je devais racker pour les taxes. Voilà qui amortira le coût du transfo et du coup d'oeil par un technicien

D'ailleurs, j'ai appelé la station technique recommandée par Gillou près de chez moi, ils ne peuvent pas me le prendre avant lundi... Ils n'ont pas de transfo externe (d'ailleurs il m'a dit qu'il fallait du 250 VA pour que ça ne soit pas trop juste), donc il m'a proposé d'en monter un dedans et de me faire le devis pour le tout lundi... Je me tâte, je me tâte... Je pense que si je parviens à dégotter un transfo externe en ville dans la journée, je ne vais pas pouvoir résister au plaisir de pouvoir jouer chez moi ce week-end. Vous pensez qu'on peut trouver ça chez les fournisseurs de matos d'électricité ou les grandes surfaces de bricolage ?

Un petit combo Soldano quasi neuf pour 620€, ça vaut le coup non ?
Invité
  • Invité
Manque plus que les photos....MIAM
[Boubou]
Ouaip, et puis accessoirement un transfo pour que je puisse y goûter un peu, parce que je te raconte pas la torture de l'avoir sous les yeux et de ne même pas pouvoir y brancher ma Wolfie...
Invité
  • Invité
Héhé ,c'est clair
Sinon pour le petit transfo externe,je sais pas si tu peux trouver ça dans un magasin de brico ou autre.
Essaie de passer à la limite si c'est pas trop loin de chez toi.
Quoi? t'as pas payé de taxes?
T'es un petit chanceux toi!!!
Par contre pour la grosseur de l'engin,ça m'étonne pas.
Même leur petit matériel est deja assez balèze.
Par exemple la Supercharger,quand tu la vois en vrai,tu vois que c'est une pédale que t'as pas envie de prendre sur le pied
[Boubou]
Ah oui, la Supercharger est monstrueuse !
Je vais effectivement aller faire un tour en ville dans l'après-m histoire de voir si je trouve un transfo, parce que là, je ne tiens plus en place, c'est pas humain...
Sinon, pour les taxes, ben... J'étais pas là ce matin à 9h quand le colis est arrivé, donc c'est quelqu'un d'autre chez moi qui l'a réceptionné et a signé le bordereau à ma place (sans savoir d'ailleurs que c'était risqué en cas de problème à l'ouverture, m'enfin... comme tout est niquel...) ; quand j'ai demandé combien il avait fallu payer, j'ai eu la bonne surprise de m'entendre dire que le livreur était parti aussi sec sans demander son reste... J'ai peut-être pas payé de taxes parce qu'il était bien indiqué que c'était du matos d'occaz' non ? Remarque, j'ai acheté un phaser d'occaz' aux US sur ebay il y a quelques mois, et j'ai payé des taxes, alors...
Bref, on va pas s'en plaindre, hein !
Earxtacy
parfois il oublie et repasse chercher la tune dans la journée, parfois c'est un courrier..
j'ai souvent eu les deux mais rarement rien apres c'est de la chance peut être.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...