Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
gma a écrit :
Et soldano à 11, chez moi c'est à chaque concert (oui mais il fait 16 watts le mien!!!)

Habitant dans une grande maison, je vais déjà pouvoir dégommer un peu le mien chez moi ... en attendant le plein air pour lui faire cracher ses tripes !
Invité
  • Invité
Sur la Decatone,les lampes sont toutes des Sovtek de série.
En ce qui me concerne,faut pas que je dépasse 3 voire 4 grand max,sinon j'assourdis tout le monde
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 28 Août 2005, 16:38
[Boubou] a écrit :
gma a écrit :
Et soldano à 11, chez moi c'est à chaque concert (oui mais il fait 16 watts le mien!!!)

Habitant dans une grande maison, je vais déjà pouvoir dégommer un peu le mien chez moi ... en attendant le plein air pour lui faire cracher ses tripes !

Ha ouais classe parceque dans mon appart ça dépasse jamais 4, et encore quand les voisins sont pas là, sinon généralement c'est 2 ou 2-1/2
ca dépend des jours, quoi.
La decatone ait 100w, non? Vu al dynamique d'un soldano, attation les oreilles!!!!
Invité
  • Invité
C'est clair
Chez moi je joue plutôt entre 1 et 2.
Pour jouer en groupe 3 voire 4 grand max ca suffit largement.
Je suis comme Boubou c'est en attendant le plein air
[Boubou]
Ah, ces voisins pénibles et ces zikos qui trouvent toujours que le gratteux est trop fort... C'est pas le genre d'ampli à avoir si on est entouré par ce genre de personnes !
yngwie.81
C'est vrai qu'il est difficile de regler des sons (gain et effets et surtout eq) en apart avec une soldano 100w a bas volume, elle manque d'air, je retouche en repet avec le master entre 5 et 6 et la ca degomme sec

Les points noirs vraiment si l'on cherche le detail:
L'action pas hyper efficace de l'eq bass comparé au middle et treble
Les grilles protege tres mal l'interieur de la poussiere ou pire de l'eau
Yngwie Play Loud!
[Boubou]
Outre l'aspect financier, c'est aussi pour ça que je ne voulais pas un monstre de puissance... Un combo 16W qui sonne bien à bas volume permet d'en exploiter au maximum les possibilités.
Invité
  • Invité
Yngwie 81 pose là un réel problème
J'essaie de reposer la question que j'ai deja formulé quelques pages avant.
Est ce quelqu'un qui dispose de modèle à grille a deja eu un problème avec la poussière à l'origine de craquements quand on allume l'ampli?
alphasnk
je me permet de poster sur ce post qui s'avère tres prometteur

je possede depuis deux ans un soldano sp-77 made in usa, je vous envoie sur ma page de mp3 pour avoir une idée du son: http://www.moka420.com/mp3

tout y a ete fait ac le soldano en clean et lead!

voilà je reviendrai poster apres avoir lu toutes les pages
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
yngwie.81
Perso, je demonte la grille arriere et je mets un coup de souflette avec un petit compresseur c'est tout, un petit coup de chiffon sur les tubes.

Je n'ai pas eu de probleme de craquement concernant la tete par contre concernant les installations electriques de certaine salle faites au norme de 1910, la oui ca ronfle un peu, c'est du au retour de masse ou au neon tres souvent

J'aimerai changer le revetement exterieur, le mien est classique noir

Mais ou trouver du bon revetement type snake?
Les mauves c'est beurk, mais les snakes miam miam je craque

Et un autre defaut egalement, c'est la prise d'alim, elle sort direct de la tete, il n'y a pas de connection femelle sur l'arriere de la tete, va falloir que j'y songe un jour a la bricoler.
C'est pareil chez vous ou pas?
Yngwie Play Loud!
[Boubou]
yngwie.81 a écrit :
J'aimerai changer le revetement exterieur, le mien est classique noir

Mais ou trouver du bon revetement type snake?
Les mauves c'est beurk, mais les snakes miam miam je craque

Alors là, puisque tu en parles... J'ai même pas encore reçu mon ampli, mais... si quelqu'un me donne un tuyau pour un revêtement snakeskin, je suis preneur. C'est kitsch au dernier point, et seul Soldano peut se permettre ça...
[Boubou]
alphasnk a écrit :
je possede depuis deux ans un soldano sp-77 made in usa, je vous envoie sur ma page de mp3 pour avoir une idée du son: http://www.moka420.com/mp3

tout y a ete fait ac le soldano en clean et lead!

"Approche" est excellent, dans une veine très Deftones époque "White Poney" que j'affectionne particulièrement... En tout cas, Stephen Carpenter n'aurait pas renié ce magnifique clean/crunch, qui ressemble beaucoup au sien, et pourtant il ne joue pas sur Soldano (JMP-1).
En tout cas très bon son de guitare, assez proche par certains aspects de celui que j'ai en tête et qui m'a pousé à me tourner vers Soldano...
Invité
  • Invité
Merci de ta réponse Yngwie81.
Je vais essayer ces jours ci pour voir

alphasnk====) j'ai pas réussi à lire tes MP3.T'utilises quoi pour le power amp?
et pour la guitare?
kurtisnewton
Bonjour,

Je profite de ce post pour demander un avis sur l'Astroreverb qui fait 20W avec 1 seul HP.

Je cherche ce son, mais je me demande si cela vaut vraiment le coup d'investir autant dans un ampli.

J'aimerai vos avis objectif pour ceux qui en possède un et aussisavoir ce qu'en pense vos voisin ? Je suis en appart !

Merci de vos réponses, j'ai lu rapidement le sujet complet et j'ai fait la fonction recherche mais je n'ai trouve rmon bonheur, donc voici la raison de post
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
alphasnk
svietkinala: peavey classic 50/50 en power amp, et en guitares: fender tele, edwards sg, et diverses guitares valant entre 400 et 700e
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
yngwie.81
Ca existe encore les Soldano HOT-MOD Tube?

Si vous avez des infos a ce sujet?
Yngwie Play Loud!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...