Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Oui va devoir se procurer un petit transfo notre ami Boubou.
S'il le bouge pas trop de chez lui,c'est pas gênant.
[Boubou]
Svietkinala a écrit :
Ca c'est sûr.
J'espère que le prix a été nickel chrome aussi pour du quasi neuf
Faudra que tu nous fasses un petit compte rendu pour savoir ce qu'on peut en tirer de ce ch'ti combo

Question prix tout d'abord : j'ai remporté l'enchère à 620$, ce qui est quand même franchement une excellente affaire vu son état... En ajoutant les frais de port, j'en suis à 771,55$, soit en gros 650€, ce qui reste encore très très raisonnable pour du Soldano quasi-neuf. Après, bien sûr, il y a les taxes ; on a donc déclaré une valeur de 500$ pour limiter un peu la casse, ce qui rajoutera 80€. Donc prix final : 730€, ce qui reste moins cher que le prix auquel se vendent les très rares exemplaires qu'on trouve en France sur le marché de l'occaz'. On cherche toujours à acheter le moins cher possible, mais globalement je n'ai pas à me plaindre. Après, certains me diront sans doute que ça vaut le coup d'attendre un peu et de mettre seulement 120€ de plus pour avoir une tête Hot Rod d'occaz', mais encore une fois, c'est le genre de tête sur laquelle il est idiot de mettre un baffle qui n'est pas à la hauteur. Et comme j'avais pas du tout les moyens pour un bon baffle...

Sinon, je ferai bien sûr une review la plus approfondie possible en complément de tout ce qu'a déjà dit gma. Idéalement, il faudrait aussi que je puisse faire de bons samples. N'ayant plus mon POD XT pour faire office de preamp micro, il faudra que j'aille enregistrer au studio de mon père, mais ça devrait pouvoir se faire à l'occasion.

Earxtacy a écrit :
y a un switch 220volt ?
ca l'air 110 volt derriere ?

Pas de switch, donc il faut que je dégotte un transfo externe. Je ne l'ai pas fait figurer dans le décompte que j'ai fait plus haut, mais je l'avais bien compté
[Boubou]
Svietkinala a écrit :

Ben, il m'arrive quand même de le bouger de chez moi (quelques scènes et du studio). D'ailleurs, il y a toujours la solution de la modif' par un technicien, mais comme le dit gma, ça risque peut-être de remettre en cause la fiabilité de l'ampli, donc j'hésite...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Août 2005, 11:12
svietkinala > Effectivement à mon dernier retubage je n'ai pas rebiaser. En fait, ça faisait un bon moment que je n'avais pas changé es lampes, genre 5 ans je crois et mon ampli était resté en studio un temps, puis chez un ami, etc quand je vivais à l'étranger. Quand je suis rentré, j'avais complètement oublié ces histoires de retubage et rebiasage. Mais niveau son c'était pas toujorus ça, quand même et je me suis dit "tiens, si tu retubais". Et on m'a aprlé du rebiasage, et sur le site soldano ils disent de ne pas le faire. Je les ai donc écouté et après je me suis fait engueulé par les techos du forum!!!
Mais Gillou m'a fourni en lampes et m'a dit de faire nu test pour savoir si j'avais vraiment besoin d'un rebiasage ou pas et après test je n'en avais pas besoin. Donc vogue le navire, je le ferai au prochain retubage dans un an et demi environ.
Earxtacy
ca se trouve facilement le transfo tant que c'est pas des puissances énormes
Invité
  • Invité
gma====) Merci de ta réponse précise et rapide.En ce qui me concerne,je pense le faire d'ici quelques temps.
Faudrait que je trouve un mag qui me fasse ça dans mon coin.
Je vais voir cela d'ici quelques mois mais bon pour l'instant ça sonne pas mal.
Sur le site de Soldano,ils disent de pas régler le BIAS?
Etonnant mais bon s'ils le disent...... ?:

Boubou==) C'est vrai que tu l'as toujours touché moins cher que neuf pour un très bon état alors t'es gagnant de toute façon.
Pour la modif d'un techos....personnellement je le ferai pas.Vaut rien toucher dedans car bon ça vaut quand même un petit peu d'argent.
Pour la tête HD 50,c'est sûr que faut un bon baffle mais même avec un Marshall,ça rend très bien en tout cas,dans mon cas.
J'utilise parfois un 4x12 Marshall en répèt et c'est très bien pour ma tête.Je préfère mon cab perso, mais bon t'as une bonne base.
Peut être pour plus tard la Hot Rod......
[Boubou]
Il est évident que j'ai encore beaucoup d'autres projets en matière d'amplification, donc je ne me fais pas de souci
Et puis tiens, tant que je vois ai sous la main... J'ai pas encore prospecté pour les transfos ; de toute façon pour un petit combo comme ça y'a pas besoin d'un truc énorme. Vous avez une idée du prix auquel on trouve ces bestioles, et accessoirement où ?
[Boubou]
Ok, merci beaucoup pour ces indications
Maxcreed
[Boubou] a écrit :
Svietkinala a écrit :

Ben, il m'arrive quand même de le bouger de chez moi (quelques scènes et du studio). D'ailleurs, il y a toujours la solution de la modif' par un technicien, mais comme le dit gma, ça risque peut-être de remettre en cause la fiabilité de l'ampli, donc j'hésite...

Gné ??? Je vois pas en quoi ça change quoique ce soit !

Tu remplaces un transfo par un autre avec les mêmes caractéristiques, ça risque rien si c'est bien fait !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Août 2005, 15:07
Nan mais chuis parano moi avec ça.....
C'est vrai qu'il n'y a aucune raison si le boulto est bein fait...Pis en allant chez un bon technicien comme Terb (je cite lui passqu'il est vers chez moi, hein!) y a aucun souci. Mais bon, je flippe toujorus un peu.
Bah de toutes façons il peut commencer avec un transfo externe pas cher puis ensuite faire installer un transfo en dur dans son ampli. En même temps...Quand il fera uen tournée aux USA, il aura l'air malin!!!
Maxcreed
Il peut mettre un transfo interne avec sélection de courant, 110 ou 220 volts !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

[Boubou]
Bon, je vais me renseigner auprès de ma station technique sur la possiblité de faire monter un transfo avec switch 110-220, histoire de ne pas me retrouver en rade lors de ma toute prochaine tournée US...

Maxcreed
gma a écrit :
hahahaha maxcreed : réponse à tout...J'y pensais même pas au transfo avec selecteur!!!!!!! huhuhu!

Euh c'est un foutage de gueule ou quoi ?

T'en veux ?

Invité
  • Invité
C'est une bonne idée un transfo avec sélecteur mais bon je pense pas concrètement que ca lui serve à grand chose.
Et même en cas de tournée US,il aura un tech pour s'en occuper du ch'ti Soldano
Ben,un transfo neuf faut voir s'il peut aller avec tous les composants et s'il ne risque pas d'altérer quelque chose d'autre dans l'ampli.
J'y connais rien en électricté mais faut faire gaffe quand même.
Et puis faut pas non plus trop dépenser pour des trucs comme ça.
Un petit transfo externe ça suffit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...