- Publié par
gma le 23 Août 2005, 21:56
je l'ai essayée la slo60 y a un bon moment déjà. Pas réputée cette tête, mais je sais pas bien pourquoi. Ca sonnait vraiment bien dans mon souvenir, mais j'avais préféré le combo reverb o sonic, sais pas pourquoi.
Tiens pour vous faire part de :
"Ma vie avec soldano tome 8"
En ce moment je cehrche à éclaircir mon son pour avoir un son plus aigu, plus fender...Je n'avais presque aps touché à mes réglages depuis genre 3 ans, ça fait du bien de rebidouiller un peu...Et je me suis surpris à obtenir des sons presque (presque, hein!) fenderiens....Avec les lameps usées, c'est impossible, mais avec les lampes neuves, c'est monstrueux. J'aime beaucoup l'el84 pour son côté rentre dedans méchant, dans ta gueule sans tomber dans une dynamique ultra violente à la 6l6. Et j'ai réussi à éclaircir mon son d'une manière etonante et vraiment sympa. L'imrpession d'avoir un grand frère en classe A de mon ampli...Rho un jour je l'essaierais sur un 410 monté en jensen!!!! Avec mon tone zone en aigu (méchant, méchant), je crunchais à peine l'attaque et ça redevenait plus clair après, en ayant une dynamique incroyable. Que du bonheur, vraiment.
Ca fait plaisir d'avoir un ampli dont on se lasse aps après 10 ans, quand même! Et qui fait s'effondrer les uns après les auters tous les clichés...Je l'ai essayé pour du rockabilly et il est imprssionnant, surtout avec du p90 et une memory man (love love!). J'ai aussi une vieille folk dans laquelle j'ai monté un p90 et des filets plats...C'est d'enfer aussi. Bref, je ne connais pas de gratte qui ne sonne pas là dessus, tout en conservant tout à fait son caractère. Je suis impatient d'avoir ma demi caisse (patience, patience) pour voir ce que ça donnera branché là dedans....
Pour info, on trouve pas mal de t100 en ce moment sur ebay et ailleurs....Le t100, on en a déjà aprlé, c'est l'ampli yamaha/soldano. J'ai aussi repéré un prototype astroverb en 210 combo!!! J'ai cru mourir de bonheur, il faut vraiment que j'essaie un 410 ou un 210 avec mon soldano!!! J'ai toujours aimé les 10"!
Allez viendez y à soldano, ou au moins essayez en un....Ca peut régler un paquet de problèmes de tone quest!!!!