Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Août 2005, 17:13
C'est le tien ??
Ahhh ce son...
Tu as des samples ?

Merci

Une occase comme ça et je fonce sûrement !!!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Août 2005, 17:14
[ terb_ ] a écrit :
j'suis content, mon projet semble intéresser pas mal de monde. vous avez bon goût, les gars

je créerais un post à propos de cet ampli dès qu'il sera pret à être mis en production.

Ca en est où au fait Terb ?
Invité
  • Invité
Non ce n'est pas le mien mais je ne connaissais pas ce modèle.
C'est l'okaz de mettre la photo.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Août 2005, 17:44
Svietkinala a écrit :
Non ce n'est pas le mien mais je ne connaissais pas ce modèle.
C'est l'okaz de mettre la photo.

Ok merci
J'ai eu l'occase de l'entendre il y a plus de 10 ans mais pas pu l'essayer
Invité
  • Invité
T'as un Soldano V@ss?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 23 Août 2005, 21:56
je l'ai essayée la slo60 y a un bon moment déjà. Pas réputée cette tête, mais je sais pas bien pourquoi. Ca sonnait vraiment bien dans mon souvenir, mais j'avais préféré le combo reverb o sonic, sais pas pourquoi.

Tiens pour vous faire part de :

"Ma vie avec soldano tome 8"

En ce moment je cehrche à éclaircir mon son pour avoir un son plus aigu, plus fender...Je n'avais presque aps touché à mes réglages depuis genre 3 ans, ça fait du bien de rebidouiller un peu...Et je me suis surpris à obtenir des sons presque (presque, hein!) fenderiens....Avec les lameps usées, c'est impossible, mais avec les lampes neuves, c'est monstrueux. J'aime beaucoup l'el84 pour son côté rentre dedans méchant, dans ta gueule sans tomber dans une dynamique ultra violente à la 6l6. Et j'ai réussi à éclaircir mon son d'une manière etonante et vraiment sympa. L'imrpession d'avoir un grand frère en classe A de mon ampli...Rho un jour je l'essaierais sur un 410 monté en jensen!!!! Avec mon tone zone en aigu (méchant, méchant), je crunchais à peine l'attaque et ça redevenait plus clair après, en ayant une dynamique incroyable. Que du bonheur, vraiment.

Ca fait plaisir d'avoir un ampli dont on se lasse aps après 10 ans, quand même! Et qui fait s'effondrer les uns après les auters tous les clichés...Je l'ai essayé pour du rockabilly et il est imprssionnant, surtout avec du p90 et une memory man (love love!). J'ai aussi une vieille folk dans laquelle j'ai monté un p90 et des filets plats...C'est d'enfer aussi. Bref, je ne connais pas de gratte qui ne sonne pas là dessus, tout en conservant tout à fait son caractère. Je suis impatient d'avoir ma demi caisse (patience, patience) pour voir ce que ça donnera branché là dedans....

Pour info, on trouve pas mal de t100 en ce moment sur ebay et ailleurs....Le t100, on en a déjà aprlé, c'est l'ampli yamaha/soldano. J'ai aussi repéré un prototype astroverb en 210 combo!!! J'ai cru mourir de bonheur, il faut vraiment que j'essaie un 410 ou un 210 avec mon soldano!!! J'ai toujours aimé les 10"!

Allez viendez y à soldano, ou au moins essayez en un....Ca peut régler un paquet de problèmes de tone quest!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 23 Août 2005, 23:02
+1 avec tout ce que dit gma,...!

meme cas de figure je voulais trouver un grain + marshallien + crémeux et moins agressif..., je passe sur le canal deux, je tripatouille 5 minutes le gain et la tonalitée et je trouve mon bonheur...

faut pas se fier au nombre de boutons... C'est plug n play, hautement paramétrable, et cela respecte ENORMEMENT les guitares.

par contre gma... j'ai un combo soldano 4*10 je le joue avec un 2*12 egnater.

Je vais transformer le combo en tete (boiboite directement commander chez soldano grace à gillou, il parait que lou reed avait fait la meme demande....)
Et je risque de me retrouver avec le 4*10 soldano sans chassis (vu qu'il serait dans la tete)

Si tu es intéressé, je peux te le vendre à pas trop cher !

edit : c'est justement un reverb o sonic.
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 23 Août 2005, 23:14
Houlaaaaa mais c'est que tu m'intéresse, mais je risque d'être juste...On en reparle! . Parceque si moi ça m'intéresse par curiosité, je connais quelqu'un que ça pourrait sérieusement brancher.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Août 2005, 23:26
Svietkinala a écrit :
T'as un Soldano V@ss?

Non mais j'aimerai bien...
Je cherche quoi prendre en ce moment et depuis très très longtemps les Soldano me font de l'oeil...

Et toi ?
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 23 Août 2005, 23:27
normallement je reçois la boiboite en septembre...
quand au prix tu me feras signe et me feras une offre (j'ai franchement pas d'idée, un 4*10 soldano sans chassis cela court pas les rues ...)

Mais je pense vraiment pas le vendre cher, si tu veux un 4*10 se sera parfait.

L'ampli est en haute savoie. Dés que j'ai la boiboite je te fais signe et je suis pas du genre pressé.

Avoir deux baffles cela va m'encombrer et je préfere de loin les fréquences d'un 2*12

Je conseille vivement d'ailleurs le 2*12 egnater.
trés léger (le mien est en century vintage) et trés bon tout simplement.
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 23 Août 2005, 23:52
non seulement on joue tous les deux sur soldano, mais sur heritage aussi, j'ai une h140, moi!!!!
Et la haute savoie c'est super loinde Lyon (enfin un peu mais ça va...) On se tiens au jus!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 24 Août 2005, 08:04
ah oui, alala heritage, c'est du tout bon aussi, j'adore cette guitare, je ne racheterais JAMAIS une les paul qui ne soit pas une héritage, j'ai eu des gibson, ben a mes yeux y a pas photo...

bref tu es un homme de bon gout gma !
Invité
  • Invité
salut V@ss
j'ai une Decatone.
Ca sonne d'enfer,j'ai aussi un 4x12 Soldano.
Les 2 ensemble ca me convient bien pour l'instant.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Août 2005, 22:21
Svietkinala a écrit :
salut V@ss
j'ai une Decatone.
Ca sonne d'enfer,j'ai aussi un 4x12 Soldano.
Les 2 ensemble ca me convient bien pour l'instant.

Salut Svietkinala

J'imagine bien que ça doit sonner
J'aimerais vraiment tester un Soldano SLO 100 un de ces jour ou un autre modèle...
Pas forcément de la grosse satu (quoique parfois c bon) mais plutôt un bon clean et une satu qui tourne autour du son de Mr Bettencourt (album III Sides...Cupid's Dead) Bref un truc sympa

La palette de son du Decatone est comment ?
Tu joues avec quoi dedans ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai lu quelquepart que Satriani avait utilisé (entre autres) un Decatone sur "The Extremist".
Invité
  • Invité

le Sieur Satriani a utilisé de tout sur tous les albums alors....
Bien pour répondre à ta question V@ss,l'éventail de sons du Decatone va du clair velouté pas agressif au crunch bluesy pour terminer sur un son "apocalyptiquement rock"
Le canal lead est très très rock.
Si tu mets le depth à fond tu as des gros palm mute pour peu que tu aimes le métal.
Mais ça avoine pas forcément pour tout le monde.
Je branche dessus une yamaha équipée de Di marzio.
Je l'utilise depuis un bout de temps maintenant et je trouve que juste ce qui lui manque c'est un peu plus de gain et de sons dans les extrêmes.
Mais j'exagère un peu
C'est très bon,ça sonne à bas volume,c'est facile à utiliser....
Ah si l'egalisation est commune aux 3 canaux donc ça peut déranger certains
En tout cas,c'est du très bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...