Ouais, c'est ce que raconte Bryan de Bygone Tones.
J'ai eu un G12H blackback lead cone de 75 dont le cône ressemblait grandement à un Pulsonic (couleur du cône + "tâche" autour du dustcap) donc j'ai tendance à croire le gars de Bygone. J'ai de quoi comparer puisque j'ai d'autres G12H d'entre 70 et 73.
Sur ce blackback, il y avait "1777" tamponné à l'encre blanche et non un "3" comme sur les cônes Pulsonic de 73. "1777" est un part number de chez Celestion qui pouvait apparaître sur des hp pré-74, en cônes Pulsonic donc.
Mais en 75, il me semble qu'il n'y avait de toute façon plus les mêmes matériaux pour les bobines (entre autres) si je dis pas de conneries.
Quelques photos du G12H blackback en question:
Par contre, niveau son, assez différent de mes G12H Pré-74. Trop d'aigus, genre Treble à zéro sur un ampli pas super bright à la base c'était encore douloureux pour les oreilles. Peut-être c'est dû à la différence de matériaux utilisés dont je parlais plus haut...
Dommage pour ce blackback car les basses et mediums étaient nickels et il avait encore un gros rendement. Sur de l'ampli Orange assez dark ou sur un Super Bass il devait super bien s'accorder.