Mr. dickhead a écrit :
ba c'est malin , j'ai l'air malin maintenant !
C'est un "classic" , apparement rodé depuis un moment.
Désolé
Dans ce cas je vois pas trop...
Mr. dickhead a écrit :
'fin voila je suis quand meme sacrément étonner par ce HP. J'ai testé avec d'autres fuzz , et pariel ca sonne facon "disto métal" loins du grain granuleux et crado que j'adore dans ces bestiolles. Ca perds tout l'interet que ca peut avoir.
Il te faudrait peut être la même chose avec un wattage plus élevé? Tu lui rentres peut être trop dans le lard? Weber doit faire des "reissue" de G12-65, ce serait peut être à envisager!
Un Greenback cranked peut aussi cracher pas mal de haut médiums un peu dégueus d'ailleurs :
"It all comes down to what you like to hear, but I have to agree with Nick and Ted on this one. Greenbacks just won't work in open back cabs if you like some thump in your tone. The Alnicos also sound much smoother when cranked up where the Greenback's upper midrange spike becomes more pronounced in an open back cab making them sound very hard and unpleasant IMO.
scottp"
tiré de :
http://vintageamps.com/plexibo(...)=9544
On y parle d'un AC30, mais on déconseille aussi l'Open Back avec les Greenback... j'espère que tu lis l'anglais un peu
Sinon j'ai cru comprendre que le HP du Valveking est plutot sombre? Tu peux essayer le G12H30 qui sera certainement plus dans cet esprit (en mieux?), plutot que le Greenback, qui je pense n'est pas trop fait pour les grosses distos... mais plutot pour le crunch!
Mr. dickhead a écrit :
L'ampli est un blackheart 5W au cas ou.
Je me laisse quand même un peu de temps avant de me faire une réelle opinion mais c'est pas gagné
Du coup, je me demande si il n'y pas une coloration propre a Celestion ? parce que c'est quand meme étrange que je me retrouve avec le meme type de son que j'avais avec un 1912
(a quelqeus nuances prés, le greenback a l'air plus "épais" et moins "criard" )
A tout hasard, personne ne connaitrait la marque du Hp équipant les valveking ? c'est surement du rebadgé.
Aucune idée du HP de base des Valveking...
Quand à Celestion, j'ai entendu beaucoup de mal sur la série "Classic" fabriquée en Chine, et je me suis donc jamais intéréssé à ça... j'ai juste eu des V30 mais que j'ai vite revendu!
Je crois que tu devrais leur laisser une petit chance pour l'instant, et attendre l'avis des autres forumers