TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Mr. dickhead a écrit :
Pourquoi tu me parles de cone de basse ?

Pour t'aider dans ta recherche... je croyais que t'avais que le HP du VK était un HP de basse...

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Mr. dickhead
monstawild a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Pourquoi tu me parles de cone de basse ?

Pour t'aider dans ta recherche... je croyais que t'avais que le HP du VK était un HP de basse...

ha non pas du tout, pas a ma connaissance tout du moins. Il n'y absolument aucune références utile sur le HP du VK . Je vais peut etre envoyé un mail a Peavy pour savoir.

C'est Mikka qui faisait référence au HP Celestion basse dans le marshall 1912.

en tout cas merci de tes réponses. Du coup , je vais refaire des recherches.
Whiskeyman
Salut à vous,
Quelqu'un connait le Weber Z-Master??En fait je veux brancher mon Mesa Mark V avec mon baffle 1960TV, monté en Greenbak, moi j'adore le son de ces HP, avec sortie 16 Ohms. Mon mésa n'a que 8 et 4 Ohms, d'où le Z-Master.
Merci de vos réponses.
Mikka Grytviken
Mr. dickhead a écrit :
...
Ca voudrais dire que le HP (GB) serait en "sous-régime" et ne bougerais pas du tout ?

Ouep !

Et ce qui est le plus facile à faire ressortir sur ce genre de HP ce sont les hauts médiums. Ton HP de PV VK très probablement pas mal bridé sur les Hauts médiums car c'est la bête noire des amplis à transos.

En plus bien que le HT5 comprenne deux lampes il est aussi bourré d'AOP et de transos et les lampes ne participent que très partiellement à la coloration du son.

Je pense donc qu'il y a en partie aussi une incompatibilité technologique.
Mr. dickhead
Mikka Grytviken a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
...
Ca voudrais dire que le HP (GB) serait en "sous-régime" et ne bougerais pas du tout ?

Ouep !

Et ce qui est le plus facile à faire ressortir sur ce genre de HP ce sont les hauts médiums. Ton HP de PV VK très probablement pas mal bridé sur les Hauts médiums car c'est la bête noire des amplis à transos.

le VK est a un ampli a lampes . Il y a quelques AOP pour la reverb et peut etre la boucle d'effet (jaai plus le schéma) mais le reste c'est du tubes .

Par HT5 tu fais références au blackstar ? C'est un blackheart little giant que je possède.

De tout facon, je vais commander le necessaire pour me faire un atténuateur et voir ce qu'il en est par la suite. Mais sinon, il est fort problable que ce soit le son qui ne me plait pas tout simplement et la config. n'y soit pour rien.

Je vais continuer a écouter des "démos" youtube pour voir ca. A la suite de quoi , si ca ne plait toujours pas, je partirais en quête d'un nouvel HP.

En totu cas, je suis assez étonné je ne pensais pas avoir ce résultat.
Mikka Grytviken
Oui tu as raison le VK est à lampes autant pour moi, je ne sais pas à quoi j'ai pensé sur le coup, idem pour le Blackheart j'ai confondu avec le HT5.

Bon, comme tu dis, il se peut que tout simplement tu n'aimes pas le grain du GB tout bonnement !

Mr. dickhead
Mikka Grytviken a écrit :

Bon, comme tu dis, il se peut que tout simplement tu n'aimes pas le grain du GB tout bonnement !

Ce qui est fort possible en fait (et là tout le monde se dit "tout ca pour ca!" )

j'ai été voir la vidéo de Rivera avec le test des 15 HP et on retrouve le "grain" qui me "gene" en fait.

Les HP jensen ont l'air sympa.
Whiskeyman
Alors, personne pour me répondre..??
Je suis pas au bon endroit, ou alors le Z-Master n'est pas connu...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Whiskeyman a écrit :
Alors, personne pour me répondre..??
Je suis pas au bon endroit, ou alors le Z-Master n'est pas connu...

Le Z-master est fait pour ça, et apparemment fonctionne pas mal, je ne sais pas si des forumeurs en ont pour un avis de première main.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
vous voulez dire "Z-Matcher" ?... ça m'a l'air ni plus ni moins qu'un auto-transfo... pas de raison que ça ne marche pas. sans doute une perte de bande passante...
Whiskeyman
Tu as raison Oldamp, c'est bien le Z-Matcher, désolé pour la faute.
Penses-tu qu'il y aura une perte au niveau d'une bande passante??
kleuck
  • kleuck
Z-matcher en effet
C'est bien un auto-transfo, et vu la bande passante limitée des amplis de gratte, je ne crois pas qu'on puisse entendre une différence (mais je n'en ai jamais eu, avis théorique donc) une petite perte de rendement peut-être, et encore
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr. dickhead
bon ba du coup je reviens a la charge , je cherche un HP et comme c'est la jungle niveau référence , il y a en partout , peut ertre que certains pourrait m'orienter. j'ai vus queqleus trucs a droite et a gauche chez Eminence et Jensen .

Je chercher un truc un peu opposé au greenback et compagnie du coup, pour un baffle ouvert 1X12 , qui ne donne pas du son "strident" et facon "nids d'abeille" avec les son saturé. Quelque chose d'assez équilibrer et "ample" .

Sinon le scumbag ca coute un rein c'est ca ?
kleuck
  • kleuck
Un Emi à cône chanvre, le Cannabix Rex

kleuck
  • kleuck
Parce que j'ai son petit frère le Lil'Buddy (en 10") et qu’il a été parfait pour calmer mon Loredo trop agressif dans les aigus en satu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...