Oupps, j'oubliais presque :
Celestion G12K:
Dans les 80's, ils en faisaient la pub comme étant un HP pour amplis... claviers!!! K=Keyboard... ça visait très probablement les utilisateurs de Hammonds ou de Moogs la jouant Deep Purple ou Rainbow en envoyant leur engin dans un Marshall!
Rien d'étonnant que rares sont les gratteux les appréciant! (Mais il y en a!)
slivoid a écrit :
Le V30 est pas creusé dans les Mediums, bien au contraire...
Kesturaconte ??
J'ai bien mis que c'était creusé. Le G12T75 est encore + creusé d'ailleurs...
à l'inverse, pas de creux pour l'evm => pas de problème pour des chorus qui chantent à la Santana, Moore et autres SRV ou Neil Giraldo...
Pour ce qui est du crunch, once again, l'EVM ne me pose pas + de problèmes qu'à SRV ou à Carlos qui utilisait son HP parent, l'Altec 417...
Mais peut être celà vient-il du fait que je ne fais pas mon crunch au préamp mais avec du poweramp Marshall 'à l'ancienne' en le crankant.... Et si c'est en rythmique, il y a de bonnes chances que je claque un petit creusé vers 1400Hz mais + dans une optique de creux de greenback (faut déjà, en général, de déjà fort gros EQs graphiques pour pouvoir agir là!)
Citation:
ça me fais plaisir que des gens lisent ces conneries et en plus foncent tête baissée dedans
C'est plutôt une façon de te faire remarquer que comme tu n'indiques rien (que des conneries) sur ton profil matos, bon courage, à moins d'avoir suivi tous tes posts sur le fofo et listé les entrées sorties, faut être + doué que Nostradamus pour avoir une vague idée de ce qui peut être recherché chez toi!
Citation:
C'est dingue que tu essayes de me persuader que mes goûts sont faussée, je ne comprends pas...
Je n'essaye de te persuader de rien, c'est toi même qui fausse ton profil!!!!
Citation:
Hors-sujet complet! Que vient foutre un axefx dans cette conversation?
comme ça tu te fous en sono et t'as 25 zillions de HPs
nfin, jusqu'à ce que tu te rendes comptes que l'on est dans l'ersatz genre des topinambours à la place des patates et du gloubiboulga à la place de la purée.
Mais dans le cas là, ne dénotes tu donc pas un peu de surréalisme chez quelqu'un chez qui, sur la fiche matos qui elle n'est pas bidon, n'utilise visiblement pas de modélisations...
Citation:
Et quoi "maîtriser"? Avec un groupe on a un ingé son, j'ai mes micros perso, lui me fournit ses 2 entrées et ça marche parfaitement!
Avec l'autre goupe, on envoyes la fiche technique et on est tributaire du mec sur place. Si il veut s'asseoir sur tes 2 entrées sous n'importe quel prétexte, il le fait, point barre.
C'est 2 groupes différents avec des objectifs différents et des moyens différents.
Et ça me fais autant plaisir de faire de la musique d'un côté comme de l'autre!
Mon métier étant un peu d'être ingé sur les bords et ma foi, j'ai appris à ne surtout pas faire confiance aux sondiers vu que ça ne rend jamais comme je veux quand quiconque s'y colle à ma place
D'ailleurs, il n'y a qu'une situation où ça rendra + pourri que si le gus, voyant ta préoccupation te dis "t'inquiète": c'est quand ils sont plusieurs et que tous te le disent
Citation:
Ok, je vais essayer encore une fois : Je n'ai pas la même aproche de la musique que toi. Est-ce que tu arrives juste à concevoir cette possibilité?
Je ne te demandes pas d'accepter hein, mais juste de concevoir que ton approche n'est pas l'unique et n'est pas celle qui me convient.
ça, tu n'en sais rien car nous n'avons jamais abordé le sujet! Par contre, visiblement pas du tout la même approche du matos qui pour moi n'est pas de la musique, juste des OUTILS! Pis encore, je n'ai aucune visée sonore particulière, càd que je me fiche pas mal d'obtenir un résultat précis, je vais juste me démerder pour que ça sonne super et bien sur, dans le contexte et, surtout si ça rend mieux, n'hésite guère à opter pour des choses pas forcément usuelles.
Citation:
Si pour avoir un avis on a qu'à aller sur youtube, et ben c'est bon, on peut fermer le forum.
Non, moi j'aime à échanger avec mes contemporains. Et pour moi, l'avis d'une personne vaut 50 écoutes sur youtube!
certes, mais si tu n'as d'idée de ce que tu recherches, à part te faire conseiller du V30 ou à la limite du Governor, quelques uns + farfouilleurs te diront d'aller un peu écouter le Wizard ou le Red Fang (qui ne sont pas mal du tout même si je trouve que ça manque un peu de définition), combien de fois ai-je entendu parler du merveilleux JBL E120 ou D120 (bon, OK, surtout quand il s'agit de faire dans du son d'ampli Fen de rien), les Jensens, il y en a de très bien et même pas chers. Je dois être un des rares à avoir un Weber (California12) et des Audax sous le coude. Doit y avoir des milliers de fans de Gilmour sur le fofo, je n'ai pas souvenir d'un seul qui aie parlé du Fane Crescendo, itou pour Keith Richards ou Santana avec les Altecs et quid de Duane Allman avec les Cerwin-Vega, je passe sur les Oxfords etc etc etc... Weber reproduit quasi tous les discontinués, le CS Fender claque des Webers sur ses amplis pourtant ça ne semble intéresser personne... Certes, ils ne sont pas importés... Des boites comme Tayden, WGS, Scumback ou ToneTubby, le spécialiste des membranes en papier-chanvre qui s'est trouvé des clients comme Clapton ou Santana... et si les aimants ferrites font sonner comme ci et les alnicos comme ça, il y a les néodymes qui ont le cul entre ces 2 chaises... Et j'ai oublié 18sound et même Beyma qui reproduit le E120 (mais que pour le marché US!!!)
T'as juste des 100aines de modèles sur le marché, ces tordus d'Eminence sont même allés jusqu'à sortir des modèles spécialisés pour des sub-styles rajoutant encore + à la confusion (et le pire, c'est que quand ils ont commencé ces séries, ils n'étaient pas cher genre 50 à 60€ le ferrite made in USA. Chose hallucinante : ça s'est vendu comme des petits pains => ils délocalisent en Chine et les prix... doublent!)
Si tu n'oriente pas déjà en jetant une oreille, même si ça reste du compressé pourri, vers des démos, tu peux être certain que quasi tous les avis ne concerneront que le matos des fabricants qui... font le + de pub ou... qui font les meilleurs prix de gros, cf les 4*12 Harley Bentons qui arrivent à être moins cher que l'achat des 4 HP s à bord...
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J'aurais tendance à remuer le couteau dans le troll en disant que "Moi je joues, je comptes pas mes sous"
Si un jour t'es sur un vraiment gros projet dont ton avenir dépend et où tu te mouilles au point de prendre de vrais risques et où tu as de vraies responsabilités, un conseil : apprends à compter car là, on ne joue plus, bienvenue dans le monde des adultes...
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Au passage, je suis pas un féru de l'alnico même si ça peut être sympa dans quelques applications, ya un truc qui me parles moins que sur la ferrite!
ça reste le meilleur moyen de te démarquer d'un collègue en ferrite tout comme prendre une pelle en acajou te démarquera d'un collègue en utilisant une en aulne ou frêne et inversement... Dans du cadre à 2 gratteux, il faut savoir un peu s'assoir sur son égo et considérer le résultat d'ensemble plutôt que ses propres préférences... D'ailleurs, il vaudra bien mieux faire ses réglages en utilisant par ex. un 'play along' avec tout le band sauf soi même...
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Tout ce que j'ai envie de dire, c'est que tu sais que je ne suis pas un gros partisan de l'ev.
Crois tu que j'ai toutes les conversations en mémoire à propos de sujets aussi triviaux que des HPs, surtout après 2 ou 3 ans après 2-3 échanges de ci de là?
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Ce n'est vraiment pas grave, mais pourquoi vouloir quand même essaye de me "tirer" de ton côté, je ne comprends pas!
Je n'essaye pas de tirer quiconque chez les gratteux... à la limite les gratteuses alors... Je n'ai fait que pointer que l'EV pouvait tout à fait servir de contrepied à l'EV de par sa grande malléabilité : il permet de sculpter le son à loisir et fort facilement.
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J'ai une vision diamétralement opposée à la tienne. Pour moi c'est plug and play. Les réglages ça ne m'intéresse pas, je serai jamais mike oldfiled et tant mieux. Autant j'adore adorer ce mec, autant je me positionnerai objectivement plus entre joe strummer et johnny ramones.
Dans un sens, je suis assez plug'n'play aussi, mais c'est un sens un peu différent : la recherche du St.Graal des HPs qui va me donner le son avec le truc qui fait le buzz en faisant perdre leurs culottes de cuir aux joueurs de cor des alpes après essai de tous les modèles du marché ce qui implique commandes, réception, montage, démontage et patati et patata, hé bien, au final, jeter un oeil sur la fiche technique d'un HP ou prendre une empreinte à l'analyseur de spectre du son de trucmuche, quelques coups d'EQ paramétrique, un poil de peauffinage à l'oreille pour que ce soit plaisant et adapté et vavavoom, ça aura pris moins longtemps que se fournir ceci ou cela! Ensuite, reste à appuyer sur le bouton "store" du ou des racks et voilou, il n'y a qu'à rappeler la mémoire!
Oldfield (et non Oldfiled), tu serais surpris de ses méthodes de traitement! Un Mesa stu22 et un EQ 31 bandes! Les effets? Rajoutés en console avec le matos du studio!!! Il a un son de fou? Yeah, mais surtout dans les doigts!
Quant à moi, je ne désire pas + être Oldfield que Strummer ou J.Ramones : j'ai déjà assez de mal à être moi même alors être qqn d'autre, sans façons! Et chose amusante, je me suis remis à la fois du Oldfield et aussi du Clash dans les feuilles ces jours ci (no joke)
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Même si je trouve que tu es toujours très (trop) catégorique
ça, je pense que c'est surtout une impression que donne mon style épistolaire que plusieurs de mes profs de français au lycée ou collège ont indépendamment qualifiés "d'énergique", "très rythmé" voir "percutant", j'écris de surcroit très vite et me relis rarement.
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Quelqu'un à déjà esssayé le MOD12 de chez eminence? J'avoues qu'il m'intrigue aussi
Tu veux dire de chez Jensen?
Oui, j'ai eu deux CH50. Très bonnes gamelles pour... calmer un Twin Reverb. Très Fenderien, le son est vraiment chouette mais à claquer ou pour un home amp ou alors avec du très gros ampli : le rendement des 50W est à peine de 94,3dB.
Définitivement pas pour métalleux
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Je l'ai considéré aussi, mais il me semble avoir un peu plus d'aigus et un peu moins de basses que le wizard, mais peut-être me trompe-je?
ça, ça se règle! Le GB12 est quand même + typé US, le Wiz, tu marches allègrement sur les plates bandes du G12H Celestion, mais un G12H chargé aux amphés et à la coco... C'est un peu, comment dire... un truc à taper du Judas Priest ou Thin Lizzy époque fin 70's/début 80's sauf que ton 1*12 va faire autant de bruit que leur 4*12
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu