Salut les gars,
tout juste montés 2 WGS ET90 cet aprem avec un pote dans mon cab 2*12 oval open back.
Je les avais choisi en remplacement des ET65 montés d'origine dans le cab car je voulais garder le son aussi proche possible des ET65 (car pour moi un bon mariage en clean et crunch avec l'ampli) mais avec plus de dB (100,4dB pour ces ET90 contre 98dB pour les 65 d'après WGS) pour pouvoir rester parfaitement clean même face au batteur quand il se lâche et avec des micros qui envoient plus.
Alors déjà le plus important: très bonne 1ère impression, le spectre est bien là avec encore plus de clarté et d'ouverture tout en gardant la petite compression très naturelle qui va bien avec ce genre d'ampli, mais par contre... je n'ai pas directement ressenti de volume supplémentaire, alors que c'était précisément pour ça que je les ai acheté!!!
Je suis donc passé d'un cab à 130W admissibles et 2*98dB dedans contre maintenant 180W et 2*100dB en gros...
Alors pourquoi la différence m'a pas sauté aux oreilles? Est-ce que les "seulement" 20W de l'ampli sont du coup trop limites pour bien secouer les membranes des HP? j'avoue que là-dessus je doute puisque par exemple Fanny avait bien monté de l'EV à 200W avec la même tête que moi, et il le dit bien ci dessus qu'il a grave senti le saut de volume...
Je me dis donc que 20W doivent suffire quand même... ou alors y'a autre chose qui m'échappe?
Le hic, c'est que comme un con le temps était compté et je n'ai pas pris le temps de rejouer vite fait les 65 avant, histoire de laisser un réglage sur l'ampli et rebrancher tout se suite après pour voir... alors que c'est ce qu'il aurait fallu faire à minima pour avoir une base...
En plus ça faisait un moment que j'avais pas rejoué l'ampli donc si ça se trouve, à sec comme ça, mes impressions sont faussées (alors que si je jouait tous les jours j'aurai eu l'ouïe plus affûtée direct je pense...).
Bon, de toutes façons je suis satisfait du son en 1ère impression et je me dis qui peut le plus peut le moins donc je vais garder ces ET90 hein, mais si vous avez des pistes ou explications sur le faible apport de dB ressenti je suis preneur...
Merci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---