TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et on ne prend pas un HP 16 ohms parce qu'il est en promo, on le prend parce que l'ampli a une sortie 16 ohms...
et je persiste et signe: un 10" avec une fréquence de résonnance de 75 Hz et un rendement de 98 dB aura plus de basse qu'un 12" avec une résonance à 102 Hz et un rendement de 96 dB....
par contre oui, entre deux HP de même résonance et rendement le 12 sera meilleur dans les basses.
djudjubanton
oldamp a écrit :
et on ne prend pas un HP 16 ohms parce qu'il est en promo, on le prend parce que l'ampli a une sortie 16 ohms...

Il veut prendre un 16 ohms pour son atténuateur qui est en 16 ohms... Mais apparemment il me croit pas quand je lui dit que son ampli réglé en 1W + 1 atténuateur, beh ça fait trop d'atténuateurs...

WGS (Warehouse...) ce sont de bons hp mais pour une utilisation à la maison, comme le dit Phaco, 98 dB ça reste un rendement élevé. Bref, moi je maintiens qu'il faut partir sur un 10'' en 95dB....

Et pour Palmer, j'en ai pas entendu que du bien donc effectivement pour la maison ça suffit peut-être mais c'est pas parce qu'on joue à bas volume qu'un bon cab n'est pas nécessaire pour avoir un son bien défini.
Edit: en plus, le Palmer en question c'est un cab ouvert. C'est pas l'idéal pour un son métal.
re-Edit: il est ouvert sur les photos mais dans les specs Thotho l'annonce "fermé"...
wendam59
ARggggg!!!! djudjubanton je te crois quand tu dis que 2 atténuateurs ne servent à rien!

Argggg !!!! oldamp, je pipe rien tu es trop technique!

Arggggg!!!! El Phaco, je te crois lorsque tu dis que 98Db à la maison s'est trop pour bien sonner!

Donc voila pour le 10'' ce qu'il me reste après recherche sur le web :

http://www.thomann.de/fr/engl_(...)9141c

équipé avec un Célestion G10N 40

http://celestion.com/product/32/g10n40/

OU

http://www.thomann.de/fr/hughe(...)x.htm

équipé avec un celestion TEN 30

http://celestion.com/product/33/ten_30/

Voila du 10'', faible rendement, en 8 ohms TOUT LE MONDE EST CONTENT

J'attends vos avis ou autres propositions
djudjubanton
wendam59 a écrit :

Nan mais nous on te dit ça pour t'aider hein...On s'en fout un peu à la limite.
Y a pas que Thotho le germain comme mag de zique....
J'ai l'impression que tu lis pas tout ce qu'on t'écrit...
Regarde plus haut pour le Tubemeister 110 cabinet, je t'ai mis un lien intéressant...
Ce cab H&K, je le trouve très bien. A confirmer par les autres pour le hp. oldamp??
wendam59
djudjubanton a écrit :
wendam59 a écrit :

Nan mais nous on te dit ça pour t'aider hein...On s'en fout un peu à la limite.
Y a pas que Thotho le germain comme mag de zique....
J'ai l'impression que tu lis pas tout ce qu'on t'écrit...
Regarde plus haut pour le Tubemeister 110 cabinet, je t'ai mis un lien intéressant...
Ce cab H&K, je le trouve très bien. A confirmer par les autres pour le hp. oldamp??

Il y a pas de problème, c'est un message écrit et écrit avec un grand sourire sur le ton de la plaisanterie, j'ai bien compris que j'ai posé des questions et que vous essayez de répondre au mien, pas de problème la dessus.

Pour ton lien guitarshop, le cab HK doit être vendu il n'y est plus.

Ensuite Thotho est le plus simple pour faire des recherches, mes grattes et amplis je les achetais en mag français, je préfère me déplacer essayer et prendre en mag même si s'est plus cher.

Là pour le cab et hp, je vais passer par de l'achat sur le net, peut importe le mag, que ce soit Germain ou Français.
djudjubanton
Perso je préfère Music Store par rapport aux frais de port. Thotho il faut atteindre 200€ pour que les fdp soient gratuits. MS c'est 50€ pour avoir la gratuité des fdp, donc là t'as 10€ en moins sur le cab. C'est vrai que pour faire des recherches Thotho c'est pas mal sinon.

Y a encore l'annonce sur lbc de Guitar Shop. Faut les appeler, on sait jamais et ça mange pas de pain.
T'as bien raison de passer par le net pour un cab. Pour une gratte, je préfère essayer dans un mag. Aujourd'hui les magasins de zique s'alignent souvent aux prix du net.
wendam59
J'ai trouvé ça sur le G10N40, de plus il est monté dans un cab engl, engl qui fait des amplis pour envoyer de la satu

"Le G10N-40 est caractérisé par des basses profondes qui sont complétés par le stimulant doux et clair des médiums et l'extrémité de fréquence supérieure éloquente et bien définie.
Installé dans de petits combos, le G10N-40 donne un son propre, détaillé et chaud ainsi qu'une réponse en fréquence équilibrée. Ce HP souple peut encore fournir le véritable son "British" une fois poussé à sa limite."

Le cab HK est fait pour les tubemeister je crois, s'est pas vraiment la même cible que les ampli engl.

Je pense que le cab engl doit mieux convenir pour du métal, mais j'attend l'avis des experts
djudjubanton
Boarf, ça veut pas dire grand chose. Le cab tubemeister en 12'' a un V30 alors bon...

Si je me fie aux specs des 2 hp, le G10N-40 a une plage de fréquences qui va moins dans le bas du spectre mais qui va + dans le haut par rapport à celle du TEN 30. Mais l'aimant est plus gros sur le G10N-40 donc ça doit rattraper un peu de basses.
Au final, je pense qu'ils se valent ces hp.

Specs TEN 30:

Nominal diameter: 10", 254mm
Power rating: 30Wrms
Nominal impedance: Available 8Ω or 16Ω
Sensitivity: 95dB
Chassis type: Pressed steel
Voice coil diameter: 1.25", 31.25mm
Voice coil material: Round copper
Magnet type: Ceramic
Magnet weight: 13oz, 0.37kg
Frequency range: 85-5000Hz

Resonance frequency, Fs: 93.9Hz
DC resistance, Re: 6Ω

Specs G10N-40:

Nominal diameter: 10", 254mm
Power rating: 40Wrms
Nominal impedance: Available 8Ω or 16Ω
Sensitivity: 95dB
Chassis type: Pressed steel
Voice coil diameter: 1.75", 44.5mm
Voice coil material: Round copper
Magnet type: Ceramic
Magnet weight: 20oz
Frequency range: 95-5500Hz
Resonance frequency, Fs: 98Hz

DC resistance, Re: Available 6.4Ω or 12.05Ω
wendam59
Bon en parcourant le net hier soir, j'ai vu que l'ampli que je voulais acheter était en Bstock ainsi que la baffle Engl.

J'ai donc commandé Laney Irt Studio + baffle Engl équipé avec le celestion G10-40.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de m'aiguiller pour faire mon choix
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tout ça c'est tellement théorique... une fois dans un mix tout fout le camp

(j'exagère mais y'a un peu de ça)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
room135
Ben c'est que je m’évertue à dire, mais cela n'est pas entendu!

Connaitre ses besoins, beaucoup de basse pour enregistrer ça sert à rien, puisque on va les supprimer au mixage, et les ingés privilégient de toucher le moins possible aux prises, donc autant se faire un son dans le registre du spectre dans laquelle se retrouvera la guitare dans le mix...

On veut le beurre, la crémière, et l'ampli qui est sur la photo de la pub!

D'accord avec toi Shaggy
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
y'a pire.. y'a les geeks du tube de préamp

(j'en ai fait partie il y a fort longtemps mais j'ai arrêté voyant ce que ça donnait en config de groupe )
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
djudjubanton
Shaggy_2_dope a écrit :
tout ça c'est tellement théorique... une fois dans un mix tout fout le camp

(j'exagère mais y'a un peu de ça)

Y aura pas de mix........

wendam59 a écrit :
Reste donc le choix du baffle et du Hp, pour du training pas de prise son au micro de prévue.
djudjubanton
wendam59 a écrit :
Bon en parcourant le net hier soir, j'ai vu que l'ampli que je voulais acheter était en Bstock ainsi que la baffle Engl.

J'ai donc commandé Laney Irt Studio + baffle Engl équipé avec le celestion G10-40.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de m'aiguiller pour faire mon choix

De rien!

Tu nous feras un petit retour, ça fait toujours plaiz.
Mikka Grytviken
Faut pas se prendre la tête non plus, les bandes passantes sont donnée à -3 voir -6dB selon les constructeurs donc les basses ça reste relatif d'autant qu'une gratte ne descend généralement pas en dessous de 70Hz à moins d'être en low drop tuning.

Ce qu'il faut regarder c'est la courbe entre 200 et 3,5 KHz.

Il faut favoriser une belle bosse entre 300 et 600 Hz et une autre vers 3 kHz (typique des hp pour guitare)

Parfois il va-t-y avoir un creux plus ou moins important vers 1k5 Hz ... souvent bien marqué sur les hp qui auront un côté British.

En gros c'est là que se fait le grain d'un son de guitare et le hp à un rôle important.

Quand on mixe une guitare on va EQ celle-ci en augmentant légèrement les fréquences vers 500 Hz et vers 3k Hz ce qui va au niveau des 3k Hz permettre de placer le gratte dans l'ensemble avec présence et les 500 Hz vont lui donner de l'épaisseur et un peu de "smooth".

Si le hp au départ a ce qu'il faut ça n'en sera que plus simple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...