TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
djudjubanton a écrit :
J'avais d'autres choses à commander chez TT en fait donc j'aurais fait un achat groupé. Je checkerai chez Lean en tout cas, merci.

regarde aussi là
http://www.therocksound.com/tayden/
hésite pas à le contacter sylvain est très sympa.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
djudjubanton a écrit :
J'avais d'autres choses à commander chez TT en fait donc j'aurais fait un achat groupé. Je checkerai chez Lean en tout cas, merci.

regarde aussi là
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
djudjubanton
soorel a écrit :
djudjubanton a écrit :

regarde aussi là

Merci.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Juil 2014, 16:44
il me semblait que leurs prix étaient équivalent aux WGS chez Lean, c'est plus le cas là...je me trompe peut-être...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
il me semblait que leurs prix étaient équivalent aux WGS chez Lean, c'est plus le cas là...je me trompe peut-être...

tien ! c'est vrai, je viens de jeter un oeil chez Lean ! quasi 20 à 30 £ de plus en moyenne....
de toute façon j'adore les WGS
soorel
  • soorel
ouais il y a eu une augmentation sévère y a environ 2 mois.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Juil 2014, 19:02
ça va je pars pas totalement en couilles alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Hello,

J'ai changé vite fait mon HP hier soir, Le câble est noir et blanc et les bornes sur mon nouveau HP sont noir et rouge. Rien n'est indiqué sur l'ancien HP. J'ai mis le noir sur le noir, ça al 'air de marcher, mais je voudrais être sure.
djudjubanton
Tu t'en serais rendu compte si tu avais câblé à l'envers.
littleguitar
Ah bon ??? Et de quelle manière. ....
Tubes, what else !
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
littleguitar a écrit :

bah c'est juste sur un 2X12 il faut que les cônes avancent en même temps
djudjubanton
littleguitar a écrit :

Le mouvement de la membrane est inversé.
Comme dit abelus, côté son dans un 1x12 ça ne change rien. Par contre, dans un 2x12 (au moins) les hp seront en inversion de phase et là ça s'entend clairement.

Edit: apparemment, en cherchant un peu, sur un 1x12 certains disent que ça ne change absolument rien. Etonnant. Quand je gratte la corde de mi grave par à-coups sans laisser sonner les notes (genre 1 note/seconde), on voit clairement que la membrane avance puis recule. En inversant la polarité, ça doit faire l'inverse normalement puisqu'on inverse la sinusoïde.
Mikka Grytviken
Je vous assure même dans un open back en 1x12 ça change le son, il est beaucoup plus agressif, je l'ai déjà testé.

Ceux qui n'entendent rien ben n'entendent pas comme ils le disent mais à mon niveau c'est nettement audible et très désagréable.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Vidéo très intéressante :

D'ailleurs ça vaut le coup de regarder ses vidéos, il en a fait un paquet sur les HPs !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare...