TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
J'ai eu un classic 30 que j'avais équipé d'un V30. Ca fait illusion comparé au blue marvel d'origine mais c'est pas vraiment flatteur pour le grain du classic.
Avec le recul si je devais choisir un HP, j'y mettrais un Eminence Private Jack, ou un Wizard. Plus râpeux, moins criard et lisse qu'un V30
Mikka Grytviken
En fait le Blue Marvel est un hp produit par Eminence, il suffit de regarder les codes et la construction, ça crève les yeux !
PV m'a prétendu plusieurs fois le contraire alors qu'en montrant des photos sans étiquetage et avec les codes Eminence m'affirme qu'il s'agit bien de hp de leur production ...

Le pire dans tout ça c'est que ce sont des hp qui sonnent plutôt bien mais pas au mieux dans les amplis PV ... allez comprendre ...

J'ai eu un PV du tout début de la série C50 que j'ai usé on va dire ... pour ne pas trop stigmatiser la marque ... j'ai conservé le combo avec son bon vieux tweed qui a plus de vingt ans donc et ses deux hp 12" d'origine.

J'ai eu confirmation chez Eminence qu'ils sortent de chez eux et qu'ils correspondent à une référence qu'on pouvait trouvé fréquemment dans pas mal d'amplis Fender entre autres du début des 80' jusqu'au milieux des 90'.

C'est hp branchées avec mes amplis usuels d'esprit Fender BF et SF sonnent à mes oreilles merveilleusement bien donc si quelques uns en auraient qui traînent suite à un upgrade heureux, je suis potentiellement intéressé.

J'ai plusieurs vieux modèles de chez Eminence dans les modèles qui équipaient de série des marques plus ou moins connues que j'ai choppés comme ça et qui généralement me conviennent bien.

remayz
  • remayz
il me semble que sur leur site ils en parlent. peut être pas nominativement,; mais du fait qu'ils fabriquent pour des OEM
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, Eminence a fourni beaucoup d'OEM. j'ai chopé comme ça sur la bay une dizaine de 10" 50W neufs à 15$ qui sonnent superbement. le code EIA d'Eminence est 067. si ça figure en début d'un code, c'est donc du Eminence.
Obelix2
En même temps, c'est pas parce que tu es le + gros constructeur de HPs ou m^m d'amplis, guitares et effets que t'es le meilleur, en fait, c'est surtout le contraire qui ce vérifie...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
20th Century Boy
j'imagine que vous avez déja eu le debat " scumback, c'est fabriqué par Weber qui fait exactement les mêmes avec sa série legacy moins cher "?

j'ai trop la flemme de chercher mais j'aimerais bien savoir si il y en a qui soutenaient que "ouais mais non c'est pas pareil"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Obelix2
Scumback n'est plus fabriqué par Weber mais sous traité par un fabricant Californien (Tone Tuby???).
D'après Scumback, il aurait eu une chute de qualité... Mais vu les dates de changement, ça semble coïncider avec la succession de Ted Weber par son fils... D'ici que ce soit pour des histoires de pognon.

Vu le cout réel de fabrication d'un HP et pour ce que c'est, j'irai ni mettre cher dans un Celestion 'Pulsonic' ni dans un Scumback, sinon, les WGS et Tayden sont distribué en Europe et nombre semblent les apprécier beaucoup, ttf je n'ai pas essayé iceux.
J'ai pu tester un scumback et un Weber reproduisant aussi du Celestion chez un pote, les deux étaient très bien dans ce rôle, je crois qu'il a lourdé le scumback, je ne sais si le weber est encore là.
Perso, je ne me préoccupe guère de ces HPs pré égalisés, je préfère des trucs + droits avec des très gros aimants (+ c'est gros, + le son est précis). Si un de ces 4 j'ai du fric à foutre en l'air, je commande 4 gamelles chez Weber : deux Michigans alnico (copies de l'EVM12SRO 60W) et deux California alnico à dôme tissus large (JBL D120 sans le putain de dôme alu... Le 15" reproduisant le D130 est tentant aussi histoire de me la jouer "the night I was born, Lord I swear the moon turned a fire red")
D'ailleurs, les voilà les D130 :

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Fannysissy
bobo23 a écrit :
Hello,

J'envisage un upgrade HP de mon fender Concert II car autant je kiffe le clean, autant le canal 2 ne m'a jamais fait un effet boeuf. EVM 12 L?

Je souhaite aussi tester un nouvel HP sur un Classic 30, V30?

Hello,

Alors premièrement, si tu déplaces ton combo régulièrement, j'éviterai un evm12L.
Parce que déjà il faut avoir la place dans la caisse pour le mettre (ça devrait aller, mais on sait jamais) et qu'en suite, le combo prendrai quelques kilos qui peuvent devenir pénible à la longue.
Maintenant si t'es chez toi, ça dépends du son que tu veux, mais le EV est un très bon HP.

Quand au classic 30, j'ai longtemps joué avec un baffle harley benton 212 en v30, et autant j'ai trouvé ce mariage vraiment bon en disto et fuzz, autant ça manque de dynamique et de claquant en clean et petit crunch.

Ensuite je l'ai branché dans un TT avec un mix retro30 et et-65 et là je suis passé à un autre monde. Vraiment bon son, surtout en disto. Mais plus trop à la ramasse en clean.
D'ailleurs, en rapport qualité/prix un et-65 pourrait être intéressant pour le classic 30.

Et finalement, j'ai changé le HP d'origine pour un wgs black and blue alnico.
J'ai juste adoré le grain.
En saturation comme en clean, en crunch, avec la disto de l'ampli ou plein de pédales devant, j'apprécie ce son! Vraiment!

Après ça dépends largement du son que tu veux avoir et des essais que tu peux faire.
Car le mieux est encore de tester avec ses oreilles

Le problème avec les HP du classic 30, c'est qu'il y à beaucoup trop d'avis différents sur internet, c'est vrai que c'est pas évident à choisir
Obelix2
L'EV se comporte super en combo mais à +9kg pour un serie II et près de 8kg pour la réédition, ouch!
Un Mesa MkIII avec l'EV = 36kg!!!!
Vaut mieux le monter en TL806 ou en Thiele Mesa (et avoir des roulettes en dessous)... Un combo peut se transformer en tête au fait
- Charles Bukowski

remayz
  • remayz
Obelix2 a écrit :

D'ailleurs, les voilà les D130 :

Il doit y avoir un décalage de bien 4 minutes entre le son et l'image, impressionnant !
20th Century Boy
Citation:
D'après Scumback, il aurait eu une chute de qualité...
c'est arrivé le jour où Weber a décidé de les sortir sous sa marque
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Obelix2
Citation:
Il doit y avoir un décalage de bien 4 minutes entre le son et l'image, impressionnant !
Vi, ça sent le montage de l'audio d'un autre concert, reste que c'est amusant de ne pas voir de Marsh sur la fin... Et vu le côté alnico et les fréquences sans compter les feedbacks suraigus typique des dômes alu (j'ai déjà eu ce genre de plan avec l'E120), je pense que sur Voodoo Chile (le blues, hein), bien que j'en aie pas eu sous les pattes, ça fleure bon le 2*15 en D130 pour claquer le son dont rêvent à peu près... tous les gratteux?
J'ose pas imaginer le volume sur scène avec tout ça, il branchaient tout en ce temps là
Quand je vois le volume que ça fait avec le 2*20W à toc dans les 2 1*12 en EV La dernière fois que j'ai fait ça pour faire tester du matos à un pote et lui vendre l'amp d'un autre pote, les keufs ont débarqué en 30 minutes à 18h : près de 20 appels des voisins et je suis en bicoque avec double vitrage et les volets étaient fermés J'ose pas imaginer juste une tête 100W dans autant de HPs à haut rendement comme ça

Sinon, mortel en prenant RDV chez l'ORL à l'hosto tout à l'heure (vous bilez pas, c'est pas un problème d'oreilles!) : un affichette dans le couloir avertissant des risques de dégâts auditifs à fort volume et le graphisme : un dessin d'un gus avec une gratte électrique et un 3 corps derrière lui!

Citation:
c'est arrivé le jour où Weber a décidé de les sortir sous sa marque
héhé... En tous cas, je regrette que les cloneurs de Supro et 18watters aient changer de forum pour un plus moderne : le vieux fofo où t'avais des Celestions, Weber et Jensens au cul de leur clone de Supro 1624 avec test en aveugle était édifiant : tu ne veux plus d'un blue alnico après ça et le Weber sortait 1er haut la main

Et quoi qu'il en soit, tous les vrais sons de fou qui nous font tous flipper, c'est presque jamais ce que quasi tout le monde utilise de nos jours. Les HPs et le calcul des cabs sont complètement sous estimés...
ça me rappelle ma jeunesse où TOUS les studio mixaient sur des Yamaha NS10M pourries et nous nous disions tous que personne ne savait enregistrer du rock!
- Charles Bukowski

Mikka Grytviken
Obelix2 a écrit :
En même temps, c'est pas parce que tu es le + gros constructeur de HPs ou m^m d'amplis, guitares et effets que t'es le meilleur, en fait, c'est surtout le contraire qui ce vérifie...

Ben surtout dans les productions actuelles ... l’actionnariat à fait sont taffe de sape.

Je me préoccupe peu des marques en quoi que ce soit, je teste tout ce qui me tombe sous la main et me fait mon avis tout seul, car en plus de ça l'avis des autres n'est que leur avis ! Mon seul point de repaire c'est l'effet que ça a sur moi, le reste m'importe peu.

Et je vous invite à en faire de même.

Il y a souvent des tas de trucs que personne ne veut car en fait ils n'attendent que vous ... ou plutôt moi !

casseoreille
Un forum n'a pas vocation à raisonner égoïste. Son objectif vise essentiellement à renseigner les autres sur nos essais, nos expériences. Il appartient alors à chacun d'en tirer les informations qui l'intéresse, d'orienter ses recherches, et d'essayer, dans la mesure du possible les hp conseillés. A défaut solliciter les avis des possesseurs des hp jugés intéressants.

Des avis divergents, même contradictoires, sont souvent passionnants et très instructifs.
Mikka Grytviken
Ce que tu dis a du sens à mes yeux mais ne doit pas être la seule approche.

Ce que je voulais souligné c'est que rien ne vaut sa propre expérience au final pour confirmé ou infirmé les avis lus ou entendus ailleurs et ainsi définir ses goûts ou encore traduire au mieux ses besoins.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...