Citation:
Il doit y avoir un décalage de bien 4 minutes entre le son et l'image, impressionnant !
Vi, ça sent le montage de l'audio d'un autre concert, reste que c'est amusant de ne pas voir de Marsh sur la fin... Et vu le côté alnico et les fréquences sans compter les feedbacks suraigus typique des dômes alu (j'ai déjà eu ce genre de plan avec l'E120), je pense que sur Voodoo Chile (le blues, hein), bien que j'en aie pas eu sous les pattes, ça fleure bon le 2*15 en D130 pour claquer le son dont rêvent à peu près... tous les gratteux?
J'ose pas imaginer le volume sur scène avec tout ça, il branchaient tout en ce temps là
Quand je vois le volume que ça fait avec le 2*20W à toc dans les 2 1*12 en EV
La dernière fois que j'ai fait ça pour faire tester du matos à un pote et lui vendre l'amp d'un autre pote, les keufs ont débarqué en 30 minutes à 18h : près de 20 appels des voisins et je suis en bicoque avec double vitrage et les volets étaient fermés
J'ose pas imaginer juste une tête 100W dans autant de HPs à haut rendement comme ça
Sinon, mortel en prenant RDV chez l'ORL à l'hosto tout à l'heure (vous bilez pas, c'est pas un problème d'oreilles!) : un affichette dans le couloir avertissant des risques de dégâts auditifs à fort volume et le graphisme : un dessin d'un gus avec une gratte électrique et un 3 corps derrière lui!
Citation:
c'est arrivé le jour où Weber a décidé de les sortir sous sa marque
héhé... En tous cas, je regrette que les cloneurs de Supro et 18watters aient changer de forum pour un plus moderne : le vieux fofo où t'avais des Celestions, Weber et Jensens au cul de leur clone de Supro 1624 avec test en aveugle était édifiant : tu ne veux plus d'un blue alnico après ça et le Weber sortait 1er haut la main
Et quoi qu'il en soit, tous les vrais sons de fou qui nous font tous flipper, c'est presque jamais ce que quasi tout le monde utilise de nos jours. Les HPs et le calcul des cabs sont complètement sous estimés...
ça me rappelle ma jeunesse où TOUS les studio mixaient sur des Yamaha NS10M pourries et nous nous disions tous que personne ne savait enregistrer du rock!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu