TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je vais prendre du 1.5, merci remayz. C'était ma question à la base, je cherche du "facile à souder".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai sans doute mal lu ! si c'est juste les 50 cm de cable entre le HP et le jack femelle du cab, oui, bien sûr, 1.5 mm² suffisent lolll. pour une grande distance entre ampli et cab, ça reste quand même très léger...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
si tu joues a fond les ballons sur une tete 100W, avec une grande longueur de cable HP, oui, il faut passer à 2,5mm²... mais personne ne le fait.
le 1,5 est suffisant pour la quasi totalité des guitaristes.
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Une petite question

Ou peut-on trouvé un cable hp pour un combo 100watts ( pour les soudés direct au hp et avec un jack mâle de l'autre côté ) ? J'ai beau cherché. Je ne trouves pas.

Merci d'avance
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
milkyway77
Ben t'achètes un cordon jack HP, tu coupes un bout et tu dénudes!
Ou une fiche jack 6.35 mâle mono, du câble HP et tu soudes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Ok thanks ! Lol
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
arnaud.ret
les stickers sont pas les memes?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Juin 2013, 15:42
Je pense que le 1er est plus récent. envoie leur un mail.
Ou demande à FX tiens, c'est un gros client lui
Fargen a mis des cabs sur son site y a pas longtemps et tous les WGS ont le look du 1er.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Charles.m
Bah oui, j'ai acheté d'occaz les deux en même temps, mais je n'avais ouvert qu'un carton.
En les montant tout à l'heure, j'ai eu cette surprise...
Je vais envoyer un MP à Fx

Merci !

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui WGS a changé ses stickers y'a qq temps. A priori les HP sont les memes, je n'ai pas noté de differences sonores !
La premiere photo, c'est le plus recent ! Allez pour le plaisir des yeux :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
klouch8
Salut, j'ai besoin de vos lumières, je cherche un HP 12" 8 ohms pour mettre dans un baffle guitare que j'ai réalisé, le seul hic c'est qu'il faudrait que ce HP puisse être utilisé à la fois pour la guitare et pour la basse.

Je m'explique : j'ai un ampli guitare 20W à lampes (Hiwatt T20) que je branche sur un 2x12 en 8 Ohms. Seulement je souhaiterais utiliser temporairement mon 1x12" qui est vide à l'heure où je vous parle, le temps de relooker mon 2x12". Je voudrais aussi dans l'avenir pouvoir utiliser le 1x12" pour les repets et garder le 2x12" pour les concerts car plus lourd à transporter.

En plus de ça, je voudrais pouvoir utiliser ce baffle pour y brancher une basse (avec un préampli style Tech 21 Sansamp + ampli de puissance EHX 44 Magnum ou 22 Caliber), dans un premier temps pour une utilisation à la maison à volume raisonnable.

Est-ce que un HP 12" 55Hz, style celui là http://wgs4.com/content/Reaper55, ferait l'affaire autant avec la basse qu'avec la guitare ?

Mon baffle est un open back que je passerai en closed back lorsque je l'utiliserai avec la basse.

Merci de m'avoir lu
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...